Ne te perds pas dans les réglages des richesses, c'est anodin et ce ne sont pas elles qui font ce "broutage" au régime décrit.
Les richesses n'influent, tout comme les gicleurs de ralenti, que sur le premier tiers d'ouverture des gaz, donc à bas régimes. Elles servent également à supprimer les pétarades à la décel puisque tu es gaz coupés, ce ne sont donc que les gicleurs de ralenti qui alimentent le moteur, affinés par les richesses. Si tu pétarades, faut effectivement ouvrir un poil tes richesses.
Bon, premier truc, y'a que sur les versions canadiennes que les gicleurs principaux des cyl 1&4 sont différents des cyl 2&3 : 115 pour 118 (certainement un syst de dépollution vue la taille d'ailleurs).
Pour le reste, ce sont les mêmes sur les 4 carbus, 115 ou 120 selon qu'elle est de '97 ou avant, ou après '97.
Gicleurs ralenti 40.
Richesses à 3 tours en origine.
Effectivement,
aiguilles différentes, quelles que soient les années et les marchés,
entre les cyl 1&4 et 2&3. Tu dois avoir les ref J5FB sur les cyl 1&4 et J5FA sur les cyl 2&3.
Bon, prenons les choses dans l'ordre, faut déjà que tu vérifies que tu pars sur la bonne config de base, donc vérifier les tailles des gicleurs principaux et ralenti et référence des aiguilles. Si tu as 4 aiguilles identiques, problème. Si tu as des gicleurs de ralenti différents de 40, à noter, c'est qu'il a fallu enrichir. Pour les gicleurs principaux, pareil, elle tourne bien à hauts régimes donc ils doivent être ok, noter s'ils sont plus gros.
En décomposant, tu as le support d'aiguille, le ressort et l'aiguille. Donc pour les relever, faut effectivement ajouter des rondelles ou en changer l'épaisseur entre l'aiguille et le boisseau (en rouge sur l'éclaté).

Jusque là, je pense qu'on est ok!
Pour la différence visuelle entre les deux ref d'aiguilles, cherche pas à la voir à l'oeil, ça doit se jouer à quelques dixièmes, la différence est minime. Théoriquement, les aiguilles des cyl 2&3 doivent un poil de cul plus courtes que celles des cyl 1&4, mais réellement un poil de cul. Question de t°.
Tu es certain de ne pas avoir inversé les deux refs? Première vérification à faire. Si c'est le cas, tu es légèrement riche sur les cyl 1&4 et pauvre sur les cyl 2&3. Ca pourrait expliquer que ce soit le bronx.
Si tu es certain de ton coup, va falloir toutes les lever un peu.
Ceci étant, avec juste un silencieux et un K&N dans la boite à air, ça ne devrait pas être le cas. D'autant plus que ce serait également le bordel à hauts régimes, sauf si les GP sont plus gros de 5 à 10 points. Pareil, ça donnera une indication le relevé de valeurs des GP et GR. S'ils sont plus gros que la valeur d'origine, c'est qu'il a fallu enrichir, donc ça confirme qu'il faut enrichir sur les aiguilles également.
Première étape donc, commencer par vérifier tout ça.
