Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: probleme cbr 900 a l'ouverture des gazs
MessagePublié: 09 Mai 2010, 22:26 
Advanced Member

Je le recherche on the web (j'en chie un peu là pour le trouver), je regarde et je te dis si je peux t'aider davantage.

Edit : trouvé, je dl et potasse ça. :pain:

MessagePublié: 09 Mai 2010, 23:03 
Advanced Member

Ne te perds pas dans les réglages des richesses, c'est anodin et ce ne sont pas elles qui font ce "broutage" au régime décrit.
Les richesses n'influent, tout comme les gicleurs de ralenti, que sur le premier tiers d'ouverture des gaz, donc à bas régimes. Elles servent également à supprimer les pétarades à la décel puisque tu es gaz coupés, ce ne sont donc que les gicleurs de ralenti qui alimentent le moteur, affinés par les richesses. Si tu pétarades, faut effectivement ouvrir un poil tes richesses.

Bon, premier truc, y'a que sur les versions canadiennes que les gicleurs principaux des cyl 1&4 sont différents des cyl 2&3 : 115 pour 118 (certainement un syst de dépollution vue la taille d'ailleurs).
Pour le reste, ce sont les mêmes sur les 4 carbus, 115 ou 120 selon qu'elle est de '97 ou avant, ou après '97.
Gicleurs ralenti 40.
Richesses à 3 tours en origine.

Effectivement, aiguilles différentes, quelles que soient les années et les marchés, entre les cyl 1&4 et 2&3. Tu dois avoir les ref J5FB sur les cyl 1&4 et J5FA sur les cyl 2&3.

Bon, prenons les choses dans l'ordre, faut déjà que tu vérifies que tu pars sur la bonne config de base, donc vérifier les tailles des gicleurs principaux et ralenti et référence des aiguilles. Si tu as 4 aiguilles identiques, problème. Si tu as des gicleurs de ralenti différents de 40, à noter, c'est qu'il a fallu enrichir. Pour les gicleurs principaux, pareil, elle tourne bien à hauts régimes donc ils doivent être ok, noter s'ils sont plus gros.

En décomposant, tu as le support d'aiguille, le ressort et l'aiguille. Donc pour les relever, faut effectivement ajouter des rondelles ou en changer l'épaisseur entre l'aiguille et le boisseau (en rouge sur l'éclaté).

Image

Jusque là, je pense qu'on est ok! :pain:

Pour la différence visuelle entre les deux ref d'aiguilles, cherche pas à la voir à l'oeil, ça doit se jouer à quelques dixièmes, la différence est minime. Théoriquement, les aiguilles des cyl 2&3 doivent un poil de cul plus courtes que celles des cyl 1&4, mais réellement un poil de cul. Question de t°.
Tu es certain de ne pas avoir inversé les deux refs? Première vérification à faire. Si c'est le cas, tu es légèrement riche sur les cyl 1&4 et pauvre sur les cyl 2&3. Ca pourrait expliquer que ce soit le bronx.

Si tu es certain de ton coup, va falloir toutes les lever un peu.
Ceci étant, avec juste un silencieux et un K&N dans la boite à air, ça ne devrait pas être le cas. D'autant plus que ce serait également le bordel à hauts régimes, sauf si les GP sont plus gros de 5 à 10 points. Pareil, ça donnera une indication le relevé de valeurs des GP et GR. S'ils sont plus gros que la valeur d'origine, c'est qu'il a fallu enrichir, donc ça confirme qu'il faut enrichir sur les aiguilles également.

Première étape donc, commencer par vérifier tout ça. :D

MessagePublié: 10 Mai 2010, 09:49 
Advanced Member

c'est peut être pas un soucis de carburation non plus mais au niveau du boitier cdi...ça arrive souvent sur les vieilles "bouses" ;)

une fois que t'es sur de ta carbu...regarde le cdi!

pour la richesse, ça influe pas beaucoup...en général feré à fond et ouvert de 5 voire 6 demi tour...est un réglage qui marche tout le temps, mais en tout cas ne provoquera pas d'ac couts comme celà...le soucis est pas sur ta richess::

MessagePublié: 10 Mai 2010, 16:48 
Advanced Member

J'ai eut un peu le meme soucis
tes boisseaux on t'il eté modifié au niveau des trous en bas?(agrandi ou alors 3 voir 4 trous)
Car ca peut aussi etre ca
As tu bien les trompes sur la boite a air?

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 10 Mai 2010, 17:00 
Advanced Member

Chris LMC a écrit:
tes boisseaux on t'il eté modifié au niveau des trous en bas?(agrandi ou alors 3 voir 4 trous)

mes boisseaux ont deux trous c sur.
la boite a air a ses trompes(par contre le faisceau est devant,je suis en street)
je vais matter les aiguilles tout a l'heure.
je passe pas aux cdi car c'est pas des coupures que j'ai c'est vraiment un couffouillage passé 5000t.

MessagePublié: 10 Mai 2010, 17:49 
Advanced Member

Non CDI tu peux oublier.
La mienne a plus ou moins les memes symptomes.celle en street alors que l'autre carenéné et quasi la meme config n'as pas de soucis...
Et sur Lagambas Beaucoup en ont deduis que lors du passage en street il y a vait trop d'air qui arrivait vers les trompes.

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 10 Mai 2010, 17:53 
Advanced Member

Chris LMC a écrit:
Non CDI tu peux oublier.
La mienne a plus ou moins les memes symptomes.celle en street alors que l'autre carenéné et quasi la meme config n'as pas de soucis...
Et sur Lagambas Beaucoup en ont deduis que lors du passage en street il y a vait trop d'air qui arrivait vers les trompes.

le plus effarant c'est que mon autre cbr n'a aucun soucis et est aussi en street :colere:
je vais trouver,je vais trouver...................

MessagePublié: 10 Mai 2010, 17:55 
Advanced Member

J'en démords pas, soucis de carburation. :pain:

MessagePublié: 10 Mai 2010, 20:10 
Advanced Member

reponse bientot
je m'attaque aux aiguilles apres si ca merde toujours ben ................ :triste2:

MessagePublié: 10 Mai 2010, 20:11 
Advanced Member

Commence par relever les ref qu'il y a dessus avant de toucher aux réglages... j'te dis, suffit que tu aies inversé celles des cyl 1&4 et 2&3.
;)

MessagePublié: 10 Mai 2010, 20:15 
Advanced Member

BuZz a écrit:
Commence par relever les ref qu'il y a dessus avant de toucher aux réglages... j'te dis, suffit que tu aies inversé celles des cyl 1&4 et 2&3.
;)

oui mais je dois d'abord demonter avant de savoir :pain:

MessagePublié: 10 Mai 2010, 20:26 
Advanced Member

Utilise ta vision aux rayons X bordel! :pain:

MessagePublié: 17 Mai 2010, 22:33 
Advanced Member

bon ben .................fais chier
j'ai demonté la rampe,controler les aiguilles(ordre bon)+nettoyage
le seul hic:j'ai des gicleur principaux de 120 au lieux de 118.
du coup j'ai mis 2t1/2 de richesse cf la revue technique

je rappel:j'ai un kn dans la boite a air.je l'ai jamais tester avant sur route.et j'ai du changer une aiguille car usées au bout comparé aux autres :mur: .et un pot en sortie de collecteur.

lors de mon essaie,en enroulant tranquille,ca se passait plutot pas mal.le cap des 5000t se sentait mais c'etait passable.ensuite j'ai du passer en mode reserve et la en y reflechissant c'etait moins bien. des que j'ai voulu vissé ca broutais grave puis en relachant un peu de gaz elle partait pleine balle.comme j'ai pas envie de me tuer j'ai pas tester ce jeu trop longtemps.
mais peut t'il y avoir un lien entre le mode reserve et le fait que la carbu fonctionne moins bien?
j'ai a mon retour demonter le robinet,sortie le filtre et a l'interieur il y avait une bague en caoutchouc "baladeuse".qui je pense sert a empecher le jeux du filtre le long du tuyaux du robinet.
sur bikes parts cette piece existe pas sur la fiche reservoir.
se pourrait 'il que ce soit la cause de mes ennuies???

MessagePublié: 06 Juin 2010, 20:33 
Advanced Member

Chris LMC a écrit:

bon les ptits gars
apres moulte demontage essaie (au peril de ma vie sur les petites routes bretonnes),j'ai mis une rondelle de plus aux aiguilles et changer ce putain de couvercle de boite air qui avait les trompes de coupés (de vraiment pas grand chose,genre 2 cm) pour que au miracle le symptome cesse.c'est en regardant un b a air que j'avais en rab que j'ai tilté sur la longueur des trompes.
la j'ai des micro symptomes mais rien a coté de ce que c'etait avant :dance:
que du bonheur :D

conclusion:kn+trompe raccourci ca marche pas bien sur mon cbr :vomi:

MessagePublié: 08 Juin 2010, 05:40 
Advanced Member

quand j'ai changé l'arrière de mon cbr par la selle de ducat, la bécane merdait grave alors qu'avant en street avec le cul "normal" rien, en fait l'arrière était trop ouvert ce qui faisait trop de turbulence au niveau des entrés d'air, avant arrière etc............................... je plafonnais parfaois à 120km/h suivant d'ou venait le vent et ca brouttait, bref, quand je l'ai vendu l'acheteur été prevenu des symptomes il l'a enmené en concession chez les teutons pour régler le problème, bilan, calfeutrage de l'arrière du cadre au niveau de l'ammorto puis mise au point carbu, bilan ................... toute la puissance et une machine au top .
en fait a vitesse, il y a trop de turbulence qui se fait l'air arrive de devant, des cotés, de derrière etc................. la moto n'a plus son "circuit" d'arrivée d'airnormal ce qui fout la bouse totale.

http://atari-san.blogspot.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]