Auteur |
Message |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 14 Juil 2010, 21:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
si tu veux a l okaz allonger ton bras oscillant jette un mp 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 14 Juil 2010, 21:29 |
|
Inscrit le: 17 Déc 2008, 12:40 Messages: 786 Localisation: 56
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 16 Juil 2010, 00:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
|
MIKABREIZH a écrit: elle présente bien la mamie c'est physique à emmener peut être, mais t'as plus de sensations et mot pilotage prends tout son sens.  carbu powwaaaa!!!!  Justement, elle n'a pas de carbu 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 16 Juil 2010, 19:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
nist-r-racing a écrit: MIKABREIZH a écrit: elle présente bien la mamie c'est physique à emmener peut être, mais t'as plus de sensations et mot pilotage prends tout son sens.  carbu powwaaaa!!!!  Justement, elle n'a pas de carbu  Et vi pas de carbu mais déja une injection en 83, bon celle-ci n'a pas été élaborée dans un soucis de confort d'utilisation, de conso d'essence, d'écologie mais pour un seul maitre mot "performance", et c'est la seule façon que kawa avait trouvé pour réussir à gaver l'antique 4 cylindres à air huit soupapes afin de lui faire monter la barre des 120cv et ainsi contrer la 1100R de chez honda qui avec son moteur plus moderne, ses 16 soupapes arrivait lui aussi à ce seuil mythique à l'époque des 120 cv. L'année suivante sortait le 900 ninja et une page se tournait, l'injection considérée trop élitiste était abandonnée et ne sera reprise que bien plus tard mais cette fois-ci afin de répondre aux normes de pollution... Plusieurs de mes amis ou connaissances courent avec des motos des années 80, même équipé des meilleures rampes racing, le passage au banc tranche, en version d'origine seule l'injection lui confère les 120 cv, avec un moteur préparé ou pourvu de cornets ( comme sur le mien), il suffit de monter un régulateur de pression d'essence réglable afin d'enrichir au plus juste le moteur, et la c'est encore plus probant, mis à part les carbus électrons de drag ( mais il n'y a plus de ralenti), seule l'injection permet d'envoyer la dose de mélange sans voir la courbe de couple se casser la gueulle, ou inverse: monter le couple mais saturer en puissance. Il faut dire qu'elle est on ne peut plus simple, un calculateur, une sonde de t° moteur, une sonde de t° d'air, une sonde de pression atmo, un injecteur par cylindre qui pulse direct dans les chambres, un contacteur de position de papillon et c'est tout, pas de superflu pour le confort d'utilisation , juste un impératif : envoyer le max de jus que le moteur puisse avaler, et débarrasé du régulateur d'origine qui plafonne à 2,4 bars, par un autre réglé à quasi 3 et filtre à air oté, il en avale le gourmand 
_________________
 
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 16 Juil 2010, 20:39 |
|
Inscrit le: 17 Déc 2008, 12:40 Messages: 786 Localisation: 56
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 16 Juil 2010, 23:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
|
road eagle a écrit: nist-r-racing a écrit: MIKABREIZH a écrit: elle présente bien la mamie c'est physique à emmener peut être, mais t'as plus de sensations et mot pilotage prends tout son sens.  carbu powwaaaa!!!!  Justement, elle n'a pas de carbu  Et vi pas de carbu mais déja une injection en 83, bon celle-ci n'a pas été élaborée dans un soucis de confort d'utilisation, de conso d'essence, d'écologie mais pour un seul maitre mot "performance", et c'est la seule façon que kawa avait trouvé pour réussir à gaver l'antique 4 cylindres à air huit soupapes afin de lui faire monter la barre des 120cv et ainsi contrer la 1100R de chez honda qui avec son moteur plus moderne, ses 16 soupapes arrivait lui aussi à ce seuil mythique à l'époque des 120 cv. L'année suivante sortait le 900 ninja et une page se tournait, l'injection considérée trop élitiste était abandonnée et ne sera reprise que bien plus tard mais cette fois-ci afin de répondre aux normes de pollution... Plusieurs de mes amis ou connaissances courent avec des motos des années 80, même équipé des meilleures rampes racing, le passage au banc tranche, en version d'origine seule l'injection lui confère les 120 cv, avec un moteur préparé ou pourvu de cornets ( comme sur le mien), il suffit de monter un régulateur de pression d'essence réglable afin d'enrichir au plus juste le moteur, et la c'est encore plus probant, mis à part les carbus électrons de drag ( mais il n'y a plus de ralenti), seule l'injection permet d'envoyer la dose de mélange sans voir la courbe de couple se casser la gueulle, ou inverse: monter le couple mais saturer en puissance. Il faut dire qu'elle est on ne peut plus simple, un calculateur, une sonde de t° moteur, une sonde de t° d'air, une sonde de pression atmo, un injecteur par cylindre qui pulse direct dans les chambres, un contacteur de position de papillon et c'est tout, pas de superflu pour le confort d'utilisation , juste un impératif : envoyer le max de jus que le moteur puisse avaler, et débarrasé du régulateur d'origine qui plafonne à 2,4 bars, par un autre réglé à quasi 3 et filtre à air oté, il en avale le gourmand  1100 gsx-r => suzuki Si kawa voulait avoir 120ch comme le 1100 16s, pourquoi est-ce que kawa a gardé 8s sur son moteur ?
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 16 Juil 2010, 23:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
[/quote] 1100 gsx-r => suzuki Si kawa voulait avoir 120ch comme le 1100 16s, pourquoi est-ce que kawa a gardé 8s sur son moteur ?[/quote] 1100R : honda, moteur de 1100 bol d'or vitaminé;110 cv le 1100 bo  55 000 francs à l'époque, contre 35 000 francs le 1100 zx. Kawa a conservé son quatre cylindres à air huit soupapes parceque le 900 ninja, 16 soupapes et refroidissement liquide était déja dans les boites et il fallait une ultime évolution du gros quatre à air pour contrer la honda en championnat je ne sais plus quoi, pas ama puisque cette année la il y avait restriction de cylindrée à 750cm3 et cette machine sera pilotée par Raynet. Question budgétaire en somme...
_________________
 
|
|
Haut |
|
 |
Striik
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 17 Juil 2010, 10:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17 Messages: 1614 Localisation: Nice (06)
|
J'aime vraiment bien la gueule de ta bécane, " a l'ancienne " 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 17 Juil 2010, 10:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 17 Juil 2010, 10:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
old school rien de tel !!!!!!!!!!!! vivement la peinture drag'
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Striik
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 17 Juil 2010, 10:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17 Messages: 1614 Localisation: Nice (06)
|
Grave, mais j'aime trop la gueule, alors avec une belle peinture et un beau bloc moteur ( cornet rouge, durites avia ou inox avec banjo anodisé, etc ) ça serait d'la bombe 
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 19 Juil 2010, 21:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 27 Juil 2010, 19:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
Mandrake
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 27 Juil 2010, 19:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55 Messages: 1577 Localisation: METZ
|
Ho le gentil gamin 
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 27 Juil 2010, 23:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
tafiolle samedi jte botte les fesses mon cochon !
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|