Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1498 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 04:53 
Advanced Member

Inscrit le: 22 Juil 2010, 11:35
Messages: 178
Localisation: Caen (à coté)
tu fait pas les choses à moitié. :miam: :miam: :miam:

_________________
LE PLAISIR DES SENS PASSE PAR L'ESSENCE


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 09:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2008, 21:24
Messages: 891
Beau programme! :bounce: :bounce: :bounce:
Allez cadeau! Ca devrait te plaire!
http://bubblevisor.blogspot.com/2010/11 ... rvice.html
http://bubblevisor.blogspot.com/2010/11 ... 200ss.html


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 11:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55
Messages: 1577
Localisation: METZ
road eagle a écrit:
Bon quelques petites nouvelles, j'ai reçu ce soir une deuxième bouteille de NOS (on est jamais trop prudent :pain: ).
Ma femme devrait refaire la selle avec un beau morceau de cuir souple .


Deux bouteilles t'es un vrai bois sans soif "Nonos" ! :lol:
Ta femme a fini ta cagoule en cuir aussi :ptdr: :siffle:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 13:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
epoxy j'espere un vrai !!!!!!!!!!!!!!

_________________
cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 19:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
dacat a écrit:


extra :banana:

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 19:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
Mandrake a écrit:
road eagle a écrit:
Bon quelques petites nouvelles, j'ai reçu ce soir une deuxième bouteille de NOS (on est jamais trop prudent :pain: ).
Ma femme devrait refaire la selle avec un beau morceau de cuir souple .


Deux bouteilles t'es un vrai bois sans soif "Nonos" ! :lol:
Ta femme a fini ta cagoule en cuir aussi :ptdr: :siffle:


Attention Jivaro, j'ai un dossier sur toi G.....S C......S :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 19:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
cedric57 a écrit:
epoxy j'espere un vrai !!!!!!!!!!!!!!



oui, un vrai de vrai à ....................... 0 euro :pain: :pain:


:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 19:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
La deuxième bouteille ( la longue) ne sera pas beaucoup plus discrète :pain: :pain:


Image

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 09 Nov 2010, 22:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55
Messages: 1577
Localisation: METZ
Citer:
Attention Jivaro, j'ai un dossier sur toi G.....S C......S :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Je vois pas du tout de quoi tu parles :siffle: :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 12 Nov 2010, 18:47 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:04
Messages: 99
Localisation: Lyon
Salut road eagle. Jadore lesprit dans lequel tu bosses : sobre, rien de jacky, et performant. Bravo a toi.

Jai eu la flemme de relire tout le post donc je te pose la question : pour ton NOS, tu vas revoir ta gestion je supposes non ? Si oui tu comptes faire quoi. Je te demande parce que je suis en train de poser une gestion microsquirt sur mon 11R... :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 12 Nov 2010, 19:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
eekoog a écrit:
Salut road eagle. Jadore lesprit dans lequel tu bosses : sobre, rien de jacky, et performant. Bravo a toi.

Jai eu la flemme de relire tout le post donc je te pose la question : pour ton NOS, tu vas revoir ta gestion je supposes non ? Si oui tu comptes faire quoi. Je te demande parce que je suis en train de poser une gestion microsquirt sur mon 11R... :faim:



Pour le NOS j'ai pris directement contact avec le technicien de chez Harris speed works, et avec le boss de chez pitstop performance comme ça je suis sur d'avoir les bonnes données.

D'après leurs conclusions, jusqu'à 50 cv de boost il n'est pas nécessaire de remplacer quoi que ce soit, par acquis de confiance j'ai quand même pris un kit piston "spécial NOS", pour l'allumage au dela de 50 cv jusqu'à 60 il faut deux dégrés d'avance en moins, et après ça se corse plus en plus.

On a fait les mesures avec mon matèriel, ma pression de NOS, ma pression d'essence pour avoir 48 cv supplémentaires par boost, comme ça je reste en configuration d'origine.

Le boss de chez pitstop performance m'a donné quelques valeurs de ses expériences ( il est spécialisé en 4 cylindres à air Kawa, de la 900z jusqu'au 1100zx).

Avec le kit piston hautre compression, l'arrivée d'air en direct, l'échapp libre ( sur les 4 à air kawa pas besoin de calcul, suffit juste que ce soit vide), une pression à l'injection de 2,8 à 3 bars on arrive à 130cv moteur, avec un boost de 50 cv ça nous donne du 180 moulin, soit environ 160 à la roue ce qui est amplement suffisant pour mon utilisation.

Le truc c'est que le zx est un antique 4 cylindres à air à 8 soupapes, et sa conception fait qu'il accepte pas mal de choses sans grosses modifs, le boss de chez pitstop compare ce moteur à un chevrolet, tu peux le gaver à mort il encaisse, pour le 11R je ne sais pas du tout, pour le zx pas besoin de boitier différent : l'allumage d'origine et l'injection étant prévue pour un mode "gavage" sans prise en compte de confort, de pollution, etc... il est donc suffisament simple et efficace pour effectuer son rôle : remplir correctement les cylindres à la manière d'une rampe lectron.

Désolé je ne peux pas t'aider beaucoup.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 12 Nov 2010, 19:40 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:04
Messages: 99
Localisation: Lyon
Merci de ta reponse. En fait je navais pas besoin daide, mais simplement je me posais des questions sur tes reglages :
- pour lavance a l allumage, tu vas mettre un doigt dallumeur avec -2 degrés ?
- vu que tu dois gaver en essence quand tu injecte le nos, tu vas proceder comment ? Tu press le bouton, ca envoie NOS + fuel (avec les injecteurs branchés sur ton circuit dorigine ?) et advienne que pourra ? PArce que si tu augmente simplement ta pression dessence avec un regul qui garde tout le temps la meme valeur, tu vas tourner bien en phase NOS, mais le reste du temps ce sera trop riche non ? :?

Tres franchement pour avoir pas mal etudié ce systeme, je ne comprends pas, sans modifier ton electronique, comment ca peut marcher sans risque :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 12 Nov 2010, 20:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
eekoog a écrit:
Merci de ta reponse. En fait je navais pas besoin daide, mais simplement je me posais des questions sur tes reglages :
- pour lavance a l allumage, tu vas mettre un doigt dallumeur avec -2 degrés ?
- vu que tu dois gaver en essence quand tu injecte le nos, tu vas proceder comment ? Tu press le bouton, ca envoie NOS + fuel (avec les injecteurs branchés sur ton circuit dorigine ?) et advienne que pourra ? PArce que si tu augmente simplement ta pression dessence avec un regul qui garde tout le temps la meme valeur, tu vas tourner bien en phase NOS, mais le reste du temps ce sera trop riche non ? :?

Tres franchement pour avoir pas mal etudié ce systeme, je ne comprends pas, sans modifier ton electronique, comment ca peut marcher sans risque :confused:

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 12 Nov 2010, 20:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
Merde ça n'a pas pris ma réponse :confused:

je recommence, dix minutes et je reviens :pain: :pain: :pain: :pain:

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 12 Nov 2010, 20:23 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:04
Messages: 99
Localisation: Lyon
Je tattends :bounce:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1498 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr