Auteur |
Message |
juliogex14
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 04:53 |
|
Inscrit le: 22 Juil 2010, 11:35 Messages: 178 Localisation: Caen (à coté)
|
_________________ LE PLAISIR DES SENS PASSE PAR L'ESSENCE
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 09:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Juil 2008, 21:24 Messages: 891
|
|
Haut |
|
 |
Mandrake
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 11:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55 Messages: 1577 Localisation: METZ
|
road eagle a écrit: Bon quelques petites nouvelles, j'ai reçu ce soir une deuxième bouteille de NOS (on est jamais trop prudent  ). Ma femme devrait refaire la selle avec un beau morceau de cuir souple . Deux bouteilles t'es un vrai bois sans soif "Nonos" ! Ta femme a fini ta cagoule en cuir aussi 
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
epoxy j'espere un vrai !!!!!!!!!!!!!!
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 19:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 19:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 19:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 19:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
Mandrake
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 09 Nov 2010, 22:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55 Messages: 1577 Localisation: METZ
|
Citer: Je vois pas du tout de quoi tu parles 
|
|
Haut |
|
 |
eekoog
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 12 Nov 2010, 18:47 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:04 Messages: 99 Localisation: Lyon
|
Salut road eagle. Jadore lesprit dans lequel tu bosses : sobre, rien de jacky, et performant. Bravo a toi. Jai eu la flemme de relire tout le post donc je te pose la question : pour ton NOS, tu vas revoir ta gestion je supposes non ? Si oui tu comptes faire quoi. Je te demande parce que je suis en train de poser une gestion microsquirt sur mon 11R... 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 12 Nov 2010, 19:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
eekoog a écrit: Salut road eagle. Jadore lesprit dans lequel tu bosses : sobre, rien de jacky, et performant. Bravo a toi. Jai eu la flemme de relire tout le post donc je te pose la question : pour ton NOS, tu vas revoir ta gestion je supposes non ? Si oui tu comptes faire quoi. Je te demande parce que je suis en train de poser une gestion microsquirt sur mon 11R...  Pour le NOS j'ai pris directement contact avec le technicien de chez Harris speed works, et avec le boss de chez pitstop performance comme ça je suis sur d'avoir les bonnes données. D'après leurs conclusions, jusqu'à 50 cv de boost il n'est pas nécessaire de remplacer quoi que ce soit, par acquis de confiance j'ai quand même pris un kit piston "spécial NOS", pour l'allumage au dela de 50 cv jusqu'à 60 il faut deux dégrés d'avance en moins, et après ça se corse plus en plus. On a fait les mesures avec mon matèriel, ma pression de NOS, ma pression d'essence pour avoir 48 cv supplémentaires par boost, comme ça je reste en configuration d'origine. Le boss de chez pitstop performance m'a donné quelques valeurs de ses expériences ( il est spécialisé en 4 cylindres à air Kawa, de la 900z jusqu'au 1100zx). Avec le kit piston hautre compression, l'arrivée d'air en direct, l'échapp libre ( sur les 4 à air kawa pas besoin de calcul, suffit juste que ce soit vide), une pression à l'injection de 2,8 à 3 bars on arrive à 130cv moteur, avec un boost de 50 cv ça nous donne du 180 moulin, soit environ 160 à la roue ce qui est amplement suffisant pour mon utilisation. Le truc c'est que le zx est un antique 4 cylindres à air à 8 soupapes, et sa conception fait qu'il accepte pas mal de choses sans grosses modifs, le boss de chez pitstop compare ce moteur à un chevrolet, tu peux le gaver à mort il encaisse, pour le 11R je ne sais pas du tout, pour le zx pas besoin de boitier différent : l'allumage d'origine et l'injection étant prévue pour un mode "gavage" sans prise en compte de confort, de pollution, etc... il est donc suffisament simple et efficace pour effectuer son rôle : remplir correctement les cylindres à la manière d'une rampe lectron. Désolé je ne peux pas t'aider beaucoup.
_________________
 
|
|
Haut |
|
 |
eekoog
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 12 Nov 2010, 19:40 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:04 Messages: 99 Localisation: Lyon
|
Merci de ta reponse. En fait je navais pas besoin daide, mais simplement je me posais des questions sur tes reglages : - pour lavance a l allumage, tu vas mettre un doigt dallumeur avec -2 degrés ? - vu que tu dois gaver en essence quand tu injecte le nos, tu vas proceder comment ? Tu press le bouton, ca envoie NOS + fuel (avec les injecteurs branchés sur ton circuit dorigine ?) et advienne que pourra ? PArce que si tu augmente simplement ta pression dessence avec un regul qui garde tout le temps la meme valeur, tu vas tourner bien en phase NOS, mais le reste du temps ce sera trop riche non ? Tres franchement pour avoir pas mal etudié ce systeme, je ne comprends pas, sans modifier ton electronique, comment ca peut marcher sans risque 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 12 Nov 2010, 20:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
eekoog a écrit: Merci de ta reponse. En fait je navais pas besoin daide, mais simplement je me posais des questions sur tes reglages : - pour lavance a l allumage, tu vas mettre un doigt dallumeur avec -2 degrés ? - vu que tu dois gaver en essence quand tu injecte le nos, tu vas proceder comment ? Tu press le bouton, ca envoie NOS + fuel (avec les injecteurs branchés sur ton circuit dorigine ?) et advienne que pourra ? PArce que si tu augmente simplement ta pression dessence avec un regul qui garde tout le temps la meme valeur, tu vas tourner bien en phase NOS, mais le reste du temps ce sera trop riche non ? Tres franchement pour avoir pas mal etudié ce systeme, je ne comprends pas, sans modifier ton electronique, comment ca peut marcher sans risque 
_________________
 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 12 Nov 2010, 20:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
eekoog
|
Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté" Publié: 12 Nov 2010, 20:23 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:04 Messages: 99 Localisation: Lyon
|
Je tattends 
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|