Ducat' a écrit:
je vais etre un peu méchant: * d'une le SV1000 n'est qu'un TL 1000 qui n'avance pas, avec des éléments low cost..... un TL avec un bon amorto sera toujours largement mieux (rien que le moteur déjà).......mais bon, ça reste une base sympa, mais je dois avouer que je ne la porte pas dans mon coeur cette brele....
*alors ta tete de fourche là............si tu montes ça.........
désolé, je suis pas diplomate, mais quand j'aime pas, j'aime pas

Je suis d'accord avec toi, le TL1000 est incomparable tout comme le raptor et le TL qui on pourtant la même base moteur, chacun de ces 3 modèle a ses propre avantage :
Le TLS/R, moulin le plus aboutie et le plus puissant

.
Le raptor pour sa partie cycle très précise et rigide

.
Le SV....

mis a part le prix, je ne vois pas l'avantage.....sauf en changeant les trains roulant on peut espérer atteindre le niveau d'un TL en partie cycle et encore c'est pas gagné d'avance.
Pour la Tête de fourche, si tu compte en faire un gros supermotard genre dorsoduro ou KTM, sa peut le faire car le cadre a lui seul est magnifique (mais pas assez rigide

)
J'avais vu un photomontage sur Bikeforge il y a longtemps, le gars avait fait un gros supermotard a partir d'un SV 1000 (sa ressemblait a un Aprilia SXV550 mais avec partie cycle de SV), sa défonçait méchament, mais c'est pas évident a faire.
Je pense que sur une base de TLS c'est plus faisable la preuve :

en remplaçant le réservoir de Multistrada par un d'Hypermotard, la base est déjà faite (sauf qu'il faut une fourche a plus gros débattement).