Auteur |
Message |
stevegsxr2
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 28 Avr 2011, 23:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01 Messages: 285 Localisation: 44 et pas en bretagne :)
|
Moustickfighter a écrit: Belle machine juste le garde boue avant qui mériterait une autre couleur.
Pour rebondir sur la question de la légalité d'un passage en street ( le droit c'est mon rayon).
La réponse est :"oui mais"
OUI du moment que les caractéristiques techniques ne changent pas, enlever du carénage ça ne change rien à l'homologation La preuve est fournie par Yamaha, les dernières R1 2002-2003 étaient vendues sous la forme de la steel fighter, on avait bien une moto street.
MAIS la seule modification qui n'était pas homologuée mais possible de faire en option (à ses risques et périls...) c'était le T supérieur et le grand guidon qui n'avaient pas fait l'objet d'une réception (vu que d'origine c'est des bracelets).
La question du légal ou pas légal est un faux problème il faut voir l'origine de l'accident comme pour le débridage.
Tu grilles un stop ... accident responsable avec moto débridée, ce n'est pas le débridage en cause mais le non respect de la signalisation.
Tu cartonnes en sortie de courbe parce tu as ouvert comme un goret, on peut regarder du coté du débridage.
Si tu es en street l'assureur devra prouver que le grand guidon a modifié la géométrie de la moto entraînant la perte de contrôle et l'accident.
Tout est question d'appréciation des faits.
Lorsque ton concess te dit que tu risques gros c'est pas faux en cas de carton l'assureur va refuser d'indemniser en invoquant le contrat (véhicule modifié... déchéance des garanties). Après il faut contester au tribunal, utiliser un expert ça va prendre un max de temps mais si la modif n'est pas la cause de l'accident les garanties doivent jouer...
Le problème du débridage n'existera plus en juillet si tout va bien, la dérogation européenne accordée à la France ne semble plus être admise par nos voisins (en plus ça entrave le libre commerce des véhicules de + de 100ch).
Mais attention l'état risque "en contre partie" de nous pondre un contrôle technique. +1000 bon a savoir... merci 
_________________ R1 1998: viewtopic.php?f=12&t=12182&p=288224#p288224 Ex R1 2003: viewtopic.php?f=12&t=4623&start=0
|
|
Haut |
|
 |
cyril
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 09:39 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2009, 21:15 Messages: 77
|
koni a écrit: Le DB01R me gonfle d'une force Je n'arrive pas à avoir mes 37 bornes qui me sépare de mon boulot à chez moi. Je suis certain de mon réglage. Tour de roue : 1855 cm 5 aimants et tout, mais non. Le mieux c'est 30 bornes indiqués. J'ai fait 151 kms en 2 jours et il m'indique que 119 kms Pourtant, j'étais bon au niveau vitesse au tout début (je passais devant un indicateur de vitesse dans mon bled) Mais là, c'est le bin's. J'ai réduit le tour de roue à 1755 pour voir. Ma vitesse est trop faible mais le kilométrage total est le même Si j'augmente le tour de roue, la vitesse sera plus forte donc plus de kms avalés ? Non ? Besoin d'un coup de main   moi aussi il ma gonfler le DB01R du coup je me suis refait une fix et g remis mon compteur d'origine 
|
|
Haut |
|
 |
koni
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 11:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53 Messages: 178 Localisation: Eure (27)
|
T'as une tof s'il te plait ?
|
|
Haut |
|
 |
koni
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 15:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53 Messages: 178 Localisation: Eure (27)
|
Problème réglé ! Il me manquait 200m sur un parcours de 2,2 kms. Donc au total 7,4 kms sur mon trajet de 37 bornes. Comme je n'arrivais qu'à faire 30 bornes au mieux avec le réglage c'est tout bon. Donc je suis parti d'un tour de roue de 1855 mm à 2150 mm. voilou 
|
|
Haut |
|
 |
koni
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 17:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53 Messages: 178 Localisation: Eure (27)
|
Oui oui les aimants sont dans le bon sens. Au pire, j'ai mon cousin qui vient de s'acheter un gex k8. Je comparerais au niveau vitesse.
|
|
Haut |
|
 |
koni
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 18:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53 Messages: 178 Localisation: Eure (27)
|
Bah écoute, j'ai tappé un 140 km/h mais je ne devais pas être du tout à cette allure Là je vais bien voir, mais je trouve la vitesse bien plus réelle. La semaine dernière devant un radar de face, passé à 81 km/h, pouf, flash, c'est limité à 90. Mais je savais que la vitesse était erronée. Il est vrai que des grosses accél, le bazar est en retard Mais avant, le compteur ne dépassait pas les 100 km/h !
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 23:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
|
C'est vrai que les koso sont peu reactifs,mais a vitesse stabilisée, assez précis j'etais nickel par rapport au gps et au z d'un pote. Par contre bonne difference avec les r1... qui affichent 300 super tot, a 270 pour moi . Enfin pour les r1 2005 avec un 2003 y avait moins d'ecart. Sinon sur de gros choc il tripait a se bloquer a 360!
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
|
Comment expliquer que je ne roule pas encore sans me faire pourir...je suis en train de refaire le faisceau pour cacher un max de câbles Et c'est pas ma tasse de thé...reste le commodo de droite a câbler et ensuite re réglage propre des compteurs. ...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 02 Mai 2011, 23:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
|
Je soude aussi, pas de cosses, c'est merdique a mort ! Au niveau feu arrière j'ai mis un connecteur pour pouvoir démonter.
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 03 Mai 2011, 01:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
|
Ouais, ca laisse plus longtemps pour travailler. ... J'ai un peu le sentiment que je ne serait pas prêt, du moins je ne pense pas avoir le temps d'arriver au niveau de finition attendu... Bon, c'est une première prepa, pas facile de faire tout dans l'ordre... Par contre ca vire au pourrissage de post la... 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 19 Juin 2011, 15:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
|
Très joli street ! N'en deplaise au carenageophiles !! C'était sympa de ne pas voir que des meules d'origine a la manif ! 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
koni
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 20 Juin 2011, 00:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53 Messages: 178 Localisation: Eure (27)
|
Merci Radesh, content de t'avoir rencontré 
|
|
Haut |
|
 |
koni
|
Sujet du message: Re: Gex Street Publié: 30 Août 2011, 20:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53 Messages: 178 Localisation: Eure (27)
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|