Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 28 Avr 2011, 23:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01
Messages: 285
Localisation: 44 et pas en bretagne :)
Moustickfighter a écrit:
Belle machine juste le garde boue avant qui mériterait une autre couleur.

Pour rebondir sur la question de la légalité d'un passage en street ( le droit c'est mon rayon).

La réponse est :"oui mais"

OUI du moment que les caractéristiques techniques ne changent pas, enlever du carénage ça ne change rien à l'homologation
La preuve est fournie par Yamaha, les dernières R1 2002-2003 étaient vendues sous la forme de la steel fighter, on avait bien une moto street.

MAIS la seule modification qui n'était pas homologuée mais possible de faire en option (à ses risques et périls...) c'était le T supérieur et le grand guidon qui n'avaient pas fait l'objet d'une réception (vu que d'origine c'est des bracelets).

La question du légal ou pas légal est un faux problème il faut voir l'origine de l'accident comme pour le débridage.

Tu grilles un stop ... accident responsable avec moto débridée, ce n'est pas le débridage en cause mais le non respect de la signalisation.

Tu cartonnes en sortie de courbe parce tu as ouvert comme un goret, on peut regarder du coté du débridage.

Si tu es en street l'assureur devra prouver que le grand guidon a modifié la géométrie de la moto entraînant la perte de contrôle et l'accident.

Tout est question d'appréciation des faits.

Lorsque ton concess te dit que tu risques gros c'est pas faux en cas de carton l'assureur va refuser d'indemniser en invoquant le contrat (véhicule modifié... déchéance des garanties). Après il faut contester au tribunal, utiliser un expert ça va prendre un max de temps mais si la modif n'est pas la cause de l'accident les garanties doivent jouer...


Le problème du débridage n'existera plus en juillet si tout va bien, la dérogation européenne accordée à la France ne semble plus être admise par nos voisins (en plus ça entrave le libre commerce des véhicules de + de 100ch).

Mais attention l'état risque "en contre partie" de nous pondre un contrôle technique.

+1000 bon a savoir...
merci ;)

_________________
R1 1998: viewtopic.php?f=12&t=12182&p=288224#p288224
Ex R1 2003: viewtopic.php?f=12&t=4623&start=0


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 09:39 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2009, 21:15
Messages: 77
koni a écrit:
Le DB01R me gonfle d'une force :injure:
Je n'arrive pas à avoir mes 37 bornes qui me sépare de mon boulot à chez moi.
Je suis certain de mon réglage.
Tour de roue : 1855 cm
5 aimants et tout, mais non. Le mieux c'est 30 bornes indiqués.
J'ai fait 151 kms en 2 jours et il m'indique que 119 kms :mur: :mur:
Pourtant, j'étais bon au niveau vitesse au tout début (je passais devant un indicateur de vitesse dans mon bled)
Mais là, c'est le bin's.
J'ai réduit le tour de roue à 1755 pour voir. Ma vitesse est trop faible mais le kilométrage total est le même :confused:
Si j'augmente le tour de roue, la vitesse sera plus forte donc plus de kms avalés ? Non ?

Besoin d'un coup de main :salut:



:D :D :D moi aussi il ma gonfler le DB01R du coup je me suis refait une fix et g remis mon compteur d'origine :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 11:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53
Messages: 178
Localisation: Eure (27)
T'as une tof s'il te plait ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 15:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53
Messages: 178
Localisation: Eure (27)
Problème réglé !
Il me manquait 200m sur un parcours de 2,2 kms.
Donc au total 7,4 kms sur mon trajet de 37 bornes. Comme je n'arrivais qu'à faire 30 bornes au mieux avec le réglage c'est tout bon.
Donc je suis parti d'un tour de roue de 1855 mm à 2150 mm.
voilou :salut:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 17:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53
Messages: 178
Localisation: Eure (27)
Oui oui les aimants sont dans le bon sens. Au pire, j'ai mon cousin qui vient de s'acheter un gex k8. Je comparerais au niveau vitesse.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 18:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53
Messages: 178
Localisation: Eure (27)
Bah écoute, j'ai tappé un 140 km/h mais je ne devais pas être du tout à cette allure :nonnon:
Là je vais bien voir, mais je trouve la vitesse bien plus réelle.
La semaine dernière devant un radar de face, passé à 81 km/h, pouf, flash, c'est limité à 90. Mais je savais que la vitesse était erronée.
Il est vrai que des grosses accél, le bazar est en retard :lol:
Mais avant, le compteur ne dépassait pas les 100 km/h !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 23:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
C'est vrai que les koso sont peu reactifs,mais a vitesse stabilisée, assez précis
j'etais nickel par rapport au gps et au z d'un pote.
Par contre bonne difference avec les r1... qui affichent 300 super tot, a 270 pour moi . Enfin pour les r1 2005 avec un 2003 y avait moins d'ecart.
Sinon sur de gros choc il tripait a se bloquer a 360!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 23:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Comment expliquer que je ne roule pas encore sans me faire pourir...je suis en train de refaire le faisceau pour cacher un max de câbles Et c'est pas ma tasse de thé...reste le commodo de droite a câbler et ensuite re réglage propre des compteurs. ...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 02 Mai 2011, 23:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Je soude aussi, pas de cosses, c'est merdique a mort !
Au niveau feu arrière j'ai mis un connecteur pour pouvoir démonter.

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 03 Mai 2011, 01:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ouais, ca laisse plus longtemps pour travailler. ...
J'ai un peu le sentiment que je ne serait pas prêt, du moins je ne pense pas avoir le temps d'arriver au niveau de finition attendu...
Bon, c'est une première prepa, pas facile de faire tout dans l'ordre...
Par contre ca vire au pourrissage de post la... :ptdr:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 19 Juin 2011, 15:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Très joli street !
N'en deplaise au carenageophiles !!
C'était sympa de ne pas voir que des meules d'origine a la manif ! :salut:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 20 Juin 2011, 00:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53
Messages: 178
Localisation: Eure (27)
Merci Radesh, content de t'avoir rencontré ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gex Street
MessagePublié: 30 Août 2011, 20:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2009, 19:53
Messages: 178
Localisation: Eure (27)
Elle est à vendre ;)

viewtopic.php?f=28&t=7016


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr