burnt head a écrit:
pour une bonne prepa augmenter la course , pour augmenter la cylindrée oui mais il faut changer les fut , car un gros alesage risque de fragiliser les cylindres , et surfacage ok mais attention de pas trop augmenter le rapport volumetrique qui es deja pas trop mal sur les 11R , l avantage des air huile c' qu on peut augmenter la course en mettant une cale entre le bas moteur et les cylindre comme ca on peut surfacer le bloc et un peu la culasse pour pas trop augmenter le rapport volumetrique , et apres un gros travail sur les conduit et chambre de la culasse es le bienvenue , mais tout ca c' du temps et des calcul , bon courage

tu n'augmente pas la course en mettant une calle entre le bas moteur et les cylindres, tu réduit le rapport volumetrique. tu fais ca si tu veux monter un turbo pas cher sur ton bloc (j'ai plus la source, mais je l'ai vu sur internet)
pour une course plus longue, il faut changer de vilo. 1mm supplémentaire d'écart entre le support de bielle et le centre de rotation du vilo = 2mm de course gagné.
j'ai trouvé un site ou ils proposent des réalésages pour passer en 1215cc, apparament, 81mm c'est la cote juste avant l'usinage du bloc et le changement des chemises donc ca va, j'évite le pire...
faut juste que je trouve un usineur pour le faire, avec le traitement qui va bien (ceramique, nikasil, carbonne diament, ...)
pour la restification de la culasse, je vais juste virer 1 10ième.
et la prépa culasse est prévue, les diametres d'admission et d'échappement vont etre augmentés, mais je me trouve alors limité par la taille les soupapes
bref j'ai pas fini de me prendre la tete
en tout cas merci de m'avoir répondu