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 Sujet du message: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 02 Août 2011, 21:45 
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allez quelques questions technique sur le 11R :

j'ai des numeros de moteur,et je voudrai connaitre sa provenance, qui peux me dire ou je peux trouver ma réponse ( numero moteur : V713-111412 )

ensuite question prépa :

le mieux c'est surfacer la culasse ou le bloc cylindre?

jusqu'a combien de 10ièmes sans riques?

pour un réalésage, je pourrais allez jusqu'a combien? par exemple le passage de cylindres diam 79 a un diam de 81mm est possible?

est ce qu'il faut améliorer le refroidissement en concéquence?

merci de vos réponses !

sur air-huile ca fait je sais pas combien de temps que j'attends que mon compte soit activé :injure: :injure:

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 02 Août 2011, 23:47 
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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 03 Août 2011, 10:59 
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upup!!

personne pour m'aider?

:triste2:

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 03 Août 2011, 11:18 
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C'est pas des bricolos comme nous (ou au moins comme moi) mais plutôt un bon mécano-usineur.
Enfin moi je dis ça, je dis rien :fear: (Bah t'es toi alors)

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 04 Août 2011, 00:18 
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pour une bonne prepa augmenter la course , pour augmenter la cylindrée oui mais il faut changer les fut , car un gros alesage risque de fragiliser les cylindres , et surfacage ok mais attention de pas trop augmenter le rapport volumetrique qui es deja pas trop mal sur les 11R , l avantage des air huile c' qu on peut augmenter la course en mettant une cale entre le bas moteur et les cylindre comme ca on peut surfacer le bloc et un peu la culasse pour pas trop augmenter le rapport volumetrique , et apres un gros travail sur les conduit et chambre de la culasse es le bienvenue , mais tout ca c' du temps et des calcul , bon courage ;)

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 04 Août 2011, 08:56 
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burnt head a écrit:
pour une bonne prepa augmenter la course , pour augmenter la cylindrée oui mais il faut changer les fut , car un gros alesage risque de fragiliser les cylindres , et surfacage ok mais attention de pas trop augmenter le rapport volumetrique qui es deja pas trop mal sur les 11R , l avantage des air huile c' qu on peut augmenter la course en mettant une cale entre le bas moteur et les cylindre comme ca on peut surfacer le bloc et un peu la culasse pour pas trop augmenter le rapport volumetrique , et apres un gros travail sur les conduit et chambre de la culasse es le bienvenue , mais tout ca c' du temps et des calcul , bon courage ;)


tu n'augmente pas la course en mettant une calle entre le bas moteur et les cylindres, tu réduit le rapport volumetrique. tu fais ca si tu veux monter un turbo pas cher sur ton bloc (j'ai plus la source, mais je l'ai vu sur internet)

pour une course plus longue, il faut changer de vilo. 1mm supplémentaire d'écart entre le support de bielle et le centre de rotation du vilo = 2mm de course gagné.

j'ai trouvé un site ou ils proposent des réalésages pour passer en 1215cc, apparament, 81mm c'est la cote juste avant l'usinage du bloc et le changement des chemises donc ca va, j'évite le pire...

faut juste que je trouve un usineur pour le faire, avec le traitement qui va bien (ceramique, nikasil, carbonne diament, ...)

pour la restification de la culasse, je vais juste virer 1 10ième.

et la prépa culasse est prévue, les diametres d'admission et d'échappement vont etre augmentés, mais je me trouve alors limité par la taille les soupapes :?

bref j'ai pas fini de me prendre la tete :mur:

en tout cas merci de m'avoir répondu :tchin:

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 04 Août 2011, 10:58 
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oui biensur la cale va te descendre le rapport volumetrique , c' pour ca qu il faut retravailler ton bloc et la culasse pour recuperer ton rapport v . d accord pour le remplacer du vilo , mais dit moi par un sur mesure :confused:

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 04 Août 2011, 11:08 
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Localisation: Pau 64 - Langon 33
je te rassure desuite je compte pas changer de vilo. au prix du bordel ! :nonnon:

si je gagne a l'euro million pourquoi pas, mais comme je joue pas...

pour éviter d'enlever trop de matière je vais pas mettre de cale, juste surfacer et basta !

autre question pour le coup : les plus grosses soupapes se trouvent à l'admission ou a l'échappement ?

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 04 Août 2011, 11:33 
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Inscrit le: 27 Fév 2011, 13:53
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non c' vrai la meilleur ralonge de course et le travail du vilo sur les manetons , la solution de la cale et bielle plus longue et la solution amateur :pain: les soupapes admission plus grosses

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 Sujet du message: Re: pour les pros du air-huile
MessagePublié: 04 Août 2011, 11:43 
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Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
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alors pour m'etre un peu pencher sur la question le vilo encaisse facile 200chx sans broncher sans modif
tu peux passer en 1215 sans avoir a realeser il me semble après en 1340 il faut realeser les cylindres
on doit pouvoir changer joint d'embase + joint de culasse pour abaisser le taux de compression
a mon avis si ta culasse est propre n'y touche pas tu y colle juste un coup de gomme et c bon .
ensuite travail sur les soupapes plus grosse a l'adm et surtout les ressort qui vont bien
donc ca + la ligne qui va bien et une bonne rampe t'en tire 155 chx easy

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Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


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