Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: brèves de compteurs, vos anecdotes
MessagePublié: 16 Sep 2011, 08:42 
Advanced Member

road eagle a écrit:
Une cochonne.

Une soirée encore bien arrosée dans le garage d'un pote qui servait de rade clandé.

Son frangin avait acheté un 1100 virago, je lui emprunte pour essayer avec une gonzesse derrière.

L'effet "chopper", pas de casque, cheveux aux vents, 8° whisky et troisième cône, on se gare derrière un buisson et j'entreprends une cabriole avec mademoiselle sur la moto.

Le pied total, le fut au bas des bottes en train de secouer la belle sur la meule du poto.

Au moment fatidique je vois une loupiotte nous éclairer et un vieux nous gueuler dessus.

Merde pas le temps de finir, on se re-sape rapidos et taille la route.

Le vieux con il avait pris la plaque d'immat, la gueule de mon pote et surtout celle de sa femme quand il a reçu une convoque chez les lardus pour attentat à la pudeur.

Et ton pote, c'est encore ton pote ??? :ptdr:

MessagePublié: 16 Sep 2011, 14:36 
Advanced Member

Possum a écrit:
road eagle a écrit:
Une cochonne.

Une soirée encore bien arrosée dans le garage d'un pote qui servait de rade clandé.

Son frangin avait acheté un 1100 virago, je lui emprunte pour essayer avec une gonzesse derrière.

L'effet "chopper", pas de casque, cheveux aux vents, 8° whisky et troisième cône, on se gare derrière un buisson et j'entreprends une cabriole avec mademoiselle sur la moto.

Le pied total, le fut au bas des bottes en train de secouer la belle sur la meule du poto.

Au moment fatidique je vois une loupiotte nous éclairer et un vieux nous gueuler dessus.

Le vieux con il avait pris la plaque d'immat, la gueule de mon pote et surtout celle de sa femme quand il a reçu une convoque chez les lardus pour attentat à la pudeur.

ben ouai c'etait pas ca femme a lui, enfin j'espère :pain:

900 CBR sc33 : viewtopic.php?f=12&t=8358" onclick="window.open(this.href);return false;

1000 gsxr K4 : viewtopic.php?f=12&t=11903&p=279712#p279712

MessagePublié: 16 Sep 2011, 15:45 
Advanced Member

C Cool ca plait cette rubrique !
J'ai bien tripe sur la moto a poil !

Aller, dans la serie mecanique...

...sortie moto, rdv chez un pote, suis a la bourre, pas de pitié pour le 600DR qui chauffe un poil...
Pour la suite il est important de savoir que le collecteur rouillé était aussi épais qu'une feuille a rouler.
Arrivé chez le copain, il en manque un...on se pose en attendant, la mécanique refroidit...
Le copain arrive, on se prépare, je leur explique qu'avec un supermotard ils n'ont aucune chance, ca chambre comme j'adore, je la ramène bien car sûr de moi comme jamais avec ce DR !!
Les meules sont demarrées, je les laisse sortir de la court pour pouvoir les doubler en wheeling histoire de bien marquer le coup...
Et la....impossible de debrayer, le levier est comme collé, et moi comme un con....
Bon les copains ont fait demi tour, et je fait profil bas..."alors le supermot il est ou ?"...l'air d'un con...
Du coup, pas de sortie, on cherche, et c'est la gaine qui a fondu sur le cable d'embrayage !!! Ca passe trop près de la ligne. ...du coup, on l'a chauffé le câble peut rebouger, je rentre chez moi...
Arrivé sur la fin, un rond point s'annonce et la gaine a a nouveau fondue...
Sport, mais ca l'a fait !!
Maintenant je chambre après les arsouilles !!!

MessagePublié: 18 Sep 2011, 12:15 
Advanced Member

je vais pas vous raconter une autre pelle, mais ca c'est aussi passé l'or de l'achat du fazer

je l'ai acheté a un type en dessous de Toulouse a 1000€ roulante, mais avec une paire de bobine d'allumage a changer. je saute sur l'occasion pensant faire une bonne affaire.

je vais la chercher en profitant d'aller chez la famille de ma copine. je fait le tour de la meule, il la démarre, elle fait pas un beau bruit, mais il me dit que c'est normal, c'est a cause des bobines. la moto est propre. deal.

on la charge, et on rentre faire les papiers. je pause les sous sur la table, et c'est fini, la moto est a moi.

on repart. a mis chemin, la moto commencait a se "promener" dans le camion. on s'arrete, et on la descend afin de bien la repositionner dans le camion. là je demande a ma copine si c'est elle qui a les clefs ... non.

bah premiere merde, les clés sont réstées sur la table chez le vendeur. un coup de téléphone plus tard, il me les envois par la poste, ouf, sur le moment je me dit qu'il est honnete, et que mine de rien j'ai fait une trés bonne affaire, d'autant plus que j'ai trouvé une paire de bobine d'occase a 50€ sur lbc a Toulouse.

je demande au frere de ma copine s'il pourra récuperer les bobines dans la semaine. c'est ok, donc je me dit dans une semaine je pourrais rouler en fazer, cool ...

en attendant, la moto est entreposé dans un hangar.

une semaine aprés, ca y est, j'ai mes bobines, j'ai mes clés, les papiers sont fait, et la moto est assuré. je démonte tout, et j'échange les bobines.

je la fait craquer, et là ... pas bon du tout, et tourne trés trés mal, seul deux cylindres fonctionnent, et ils ne sont pas sur les memes bobines, ca pue l'essence, elle se met a couler par le trop plein, bref : LA merde.

j'abandonne, je dois l'ammener de toute maniere chez le conssec pour changer les pneux et en profiter pour faire un révision de la meule. j'était censé l'amener roulante, donc elle va devoir rester un peu plus longemps que prévu. chier !

3 semaines et 660€ plus tard (pneux, plaquette, liquides ...), le verdict tombe, la moto avait pas tournée depuis 6 mois au bas mot, plein d'essence dans l'huile, carbu bloqués, et le pire : la boite hs.

lorsce que je passe voir, le mécano m'explique tout, notament que lorsce qu'il a fait un tour pur essayer la moto, en passant la 6 on entend trés clairement un bruit. il me montre, on met la moto sur le centrale, on passe les rapports, en effet il y a un bruit. il me dit que ca doit etre les pignons qui sont touchés et m'annonce déjà que ca coutera plus d'un milier d'€ entre la sortie du moulin, l'ouverture, les pieces, la MO ...

je lui dit que je veux bien le faire vivre, mais je veux pas me ruiner, et que donc ce sera moi qui le fera.

je trouve une boite complete pour un centaine d'€ sur lbc que j'achete desuite, elle arrivera 2 semaines plus tards.

je ramène la moto chez mon pere, et je commence le démontage, la sortie du moulin est fastidieuse, mais ca va, c'est pas le pire.

viens l'ouverture, je commence a enlever les carters pour voir comment c'est foutu, j'enleve les vis que je vois, je tire ... rien ne se passe.

j'appele un collegue qui a l'habitude de mécaniquer, il trouve une ou deux vis de plus a défaire, on réssaye, pas moyen que les carters s'ouvre, on force a la barre a mine, rien a faire, ca s'ouvre a peine a l'arriere du moteur, bref la merde. on decide d'en rester là pour le moment. le moteur gagne le round 1-0

semaine d'aprés, round 2, on sort l'artillerie lourde, challumau et décapeurs thermique sont de sortie, si un goujon est rester bloqué, l'alu chaud une fois dilaté devrais le liberer. le moteur est brulant, mais rien ne se passe, toujours pas moyen d'ouvrir, on monte a 3 sur la barre a mine. on arrete de peur de plier les carters. 2-0 pour le bloc, j'en ai marre, je suis en train de me dire que je la remonte comme telle, et que je vais la bruller a coté de la cité, j'y pense sérieusement en plus et j'en parle a mon pote pour savoir comment on pourrait faire.

finalement je regarde sur internet et je trouve un tuto pour le démontage complet d'un moteur de fazer 600, halléluhia !!! j'ai ma réponse !! il y a deux vis accessible seuleument par le haut moteur qui tiennent les carters. dégouter, je voulais pas déculasser, le réglages des arbres a cames me rebute, j'ai envie qu'elle roule, MERDE A LA FIN !

c'est parti pour le déculassage, en suivant le tuto étape par étape, je trouve mes deux vis qui m'on pété les burnes comme il faut, je les maudit jusqu'a leurs 6eme générations, et j'ouvre enfin le bloc pour changer cette boite. le bloc gagne aux points 2-1, mais victoire par KO pour moi.

je peux remonter, toujours en suivant le tuto, faut pas que je me plante dans le callage des arbre, ni sur les couples de sérrage, se serait con maintenant.

le moteur est remonter, il y a toujours quelques vis en trop, mais bon... aidé par mon pote et son colloc, on remet le moteur dans le cadre je rebranche les périphériques, ils s'occupent des carbus, je sort la ligne titane de gex 1000, mon pote le challumeau, et on fait rentrer ca papa dans maman.

on est alors a 2 jours de la manif du 18 juin

le lendemain je remet les fluides, et je la fait craquer, elle tourne rond, le bruit est magnifique (pot raccourci de 13cm, et manchon interieur suprimé) je veux debrayer, mais pas moyen, l'embrayage est mou o_0" il manque quelque chose dans le moulin, une bille dans le systeme de poussée de plateau est restée sur l'établi, heureusement il suffit de démonter le carter et les vis de pression pour arriver a mettre la fameuse bille. je remonte le tout, et ca marche enfin. ca marche bien avec le pignon en -1 en sortie de boite.

le soir meme je la passe en café racer grace a une paire de bracelet de SVS et au phare de mon ER. d'ailleur la balade s'est trés bien passé (heureusement)

moralité de l'histoire, je ne racheterai plus de motos avec lesquelles je ne pourrais pas rentrer imédiatement dessus. ca m'aurai éviter le perdre autant de thune dans moto, quoi a un total 1800€ le fazer de 99 avec moins de 30 000 km, c'est pas une trop mauvaise opération ...

ps : merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout ;)

MessagePublié: 18 Sep 2011, 13:29 
Advanced Member

Il faut positiver, ca ne t'es pas revenu plus cher que la cote, et tu as appris de nouvelles choses en mécanique !

MessagePublié: 18 Sep 2011, 14:53 
Advanced Member

carrement, c'est grace a ca que j'ai compris le fonctionnement d'une boite a vitesses de moto, que j'ai des potes sur qui je peux compter en cas de soucis (mécanique du moins, et jusque tard dans la nuit) et j'ai une moto qui m'a couté moins cher que la cote, mais voila les emmerdes que ca m'a causé.

l'expert passe mardi chez le concess

j'ai trouvé une nouvelle ligne de gex si l'assurance accepte de la réparer

sinon je me tate pour ça : http://www.leboncoin.fr/motos/234804267.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false; ou alors http://www.leboncoin.fr/motos/232837961.htm?ca=2_s je récuperai le train avant sur "l'épave" ; donc a voir.

MessagePublié: 18 Sep 2011, 15:24 
Advanced Member

moi le meme jort que cxxv.
je decide de vendre mon fazer pour un 11 et enfin gouter au joie du street mechant qui pousse, dc je squate lbc pour trouver un 11 et pan en voila un pas trop cher bn etat apar la peinture moche mais man fous japelle le gard me dit qu'il et vendeur mais bn pas presser du tout qu'il laime bien et qu'elle lui coute rien ds son garage je test la meule bn la un tou a 3000tour mais pa mechant du tout freine mal mais bn mon faz etait monter en wave donc bn je me di que c'est normal.je negoce le tarot et lui dit ok mais chnagement de plaquette et purge de frein avant que je vienne la reprendre dans 1semain banco on fais affaire.1 semaine apres me voila a ramener la meul de mais reve sur lautoroute 160 jan prne plein la geul mais j'adore arriver a la maison je demont tout ponce et cherche un peintre.peintre ok atend carenage 1moi apres je remonte tout en esperant que s tourne nikel contact elle craque putain c'est la fete geule un peu sur le sarter je le baise et la paf craque fumer qui sort du couvre cullase bordel sayer sa commence le 11 chez suzuk bilan patin de distri mort tout les joint a changer pompe a huile plien de limaille etc je repart sa pique le cul je recup la meule et mtn grace a mon mecano qui na pas trouver necessaire de fais les segment(je lui et di fais tout se qu'il y a a faire hein)elle boufe 4l dhuile ne 3600 borne.bilan je pence abandonner le proger et revnedre mon 11 car jan et plein le cul eyt lancien proprio na rien voulu savoir en gros j'ai fais confience car il me diser qu'il etait passionner bah je me suis fais niker :mur: :injure:

MessagePublié: 18 Sep 2011, 17:39 
Advanced Member

si tu pouvait faire un petit effort en orthographe sur des textes aussi long stp !!!! merci :thankyou:

MessagePublié: 18 Sep 2011, 19:42 
Advanced Member

nono34 a écrit:
Possum a écrit:
road eagle a écrit:
Une cochonne.

ben ouai c'etait pas ca femme a lui, enfin j'espère :pain:

On est resté en froid quelques temps, c'était pas sa femme, mais sa sœur .......... :pain:

J'avais 20 ans et elle à peine 18 :siffle:

MessagePublié: 22 Sep 2011, 11:18 
Advanced Member

Ah la la les années 80 :love:

MessagePublié: 22 Sep 2011, 15:36 
Advanced Member

Une fois en rentrant du bol d'or(,c'etait encore au Castellet a l'epoque) ,on s'arrete avec nos becanes a une station service qques kilometres apres le circuit pour faire le plein.
Je regarde le pneu arriere du GSXR 1100 de mon pote et lui dis "t'as vu,t'as un truc collé sur ton pneu arriere"
On regarde et en fete,c'etait pas un scotch collé sur le pneu mais le pneu qui etait usé jusqu'a la corde.
On avait ete le soir au Beausset(petit village a coté du circuit)boire un verre ou plusieurs,et la temperature montant,ca s'etait fini en concours de burn general sur la place du village.Un vieux du village completement bourré avait dis a mon pote"c'est le plus beau burn sec que j'ai vu de ma vie!"On a compris longtemps apres ce qu'il voulait dire par burn sec.(sans verser de biere sous le pneu)
Y'a meme un italien completement fait qui avait burné sur une table dans un petit bar,et un ducati 916 qui a fini au fosset avec le pack de bierre sur le dosseret de selle.C'te bordel dans le village!
Le lendemain on est rentré a 80 km'h sur la file de droite de l'autoroute de peur que son pneu eclate..J'avais jamais vu un 1100 R rouler si lentement sur autoroute.
Finalement la moto a ete rapatriée dans le Nord,dans la remorque d'un semi frigorifique d'un routier qu'on connaissait.
C'est ca de vouloir faire le con a 1000 bornes de chez soi!

MessagePublié: 04 Oct 2011, 02:11 
Advanced Member

A mon tour, j'en ai 2,3 bien collec:

la derniere en date de ce week end:
je refait le Street magic d'un pote (un bout de merde tapé jusqu'a l'os ), je change l'allumage,le MC avant mais oubli de purger l'arriere, il démarre au quart de tour tant pis je vais juste l'essayer dans la cour, il avoine tellement fort que du coup hop hop hop wheeling sauf que qd tu chope le frein arriere et qu'y a rien bah tu met une grosse votre, manque de bol ma mere et ma soeur jardinaient a coté, et mes potes me regardait faire le con...

Une en voiture aussi qd j'avais 18 ans:
je vais au bal du coin avec ma super clio 16s kéké jantes 17", je me met une grosse caisse (j'ai mis 10 bonne min pour ouvrir le coffre, prendre le sac de couchage et me mettre dedans :pain: ), lendemain matin 9h, une bande de jeunes du villages me reveil en toquant a la fenêtre: "mec réveil toi, t'a plus de jantes!" " hein?! quoi? ta gueule je dort"... apres un effort surhumain pour sortir de la voiture, je sort et constate que la voiture est posée au sol sur les disques... très grand moment de solitude :mur: le dimanche fut une très longue journée, un pote a un pote a finit par me revendre 4 jantes avec 4 slick mort qui tainait au fond de sa cave, suis rentrer à 23h!

j'en ai encore 2/3 en stock pour un prochain coup (si je raconte tout d'un coup je vais plus oser venir sur le fofo...)

MessagePublié: 04 Oct 2011, 10:52 
Advanced Member

:pain: :pain:

MessagePublié: 04 Oct 2011, 19:15 
Advanced Member

Le coup du vol de jante :pain:

T'as rien remarqué en dormant ?

Vraiment des enfoirés...

MessagePublié: 04 Oct 2011, 22:03 
Advanced Member

nist-r-racing a écrit:
Le coup du vol de jante :pain:

T'as rien remarqué en dormant ?

Vraiment des enfoirés...

Il etait plus en état de remarquer quoi que se soit :siffle: :pain:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]