Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025, 18:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aides de la part des photographes
MessagePublié: 20 Oct 2011, 22:03 
Advanced Member

Pour le boulot j'ai besoin d'investir dans un réflex. Je suis novice mais le but est de m'y intéresser. Au passage s'il peut faire de la vidéo ce serait top (petit cours métrages promotionnels) donc j'ai pensé à cette petite sélection:

Nikon D5100, Nikon D90, Canon Eos 550d ou 600D et pourquoi pas un Sony alpha 35 ou 55 (pour l'autofocus en rafale et en vidéo).

Mon utilisation serait: photo en intérieur (peu de lumière) avec peu de recul (achat objectif dédié par la suite), en extérieur nécessitant un grand angle, sport occasionnellement, éventuellement un peu de macro. Les photos seront rarement tirées en format supérieur au A4.

Merci d'avance

Sujet du message: Re: Besoin d'aides de la part des photographes
MessagePublié: 25 Oct 2011, 10:43 
Advanced Member

Up personne de calé en photo?

MessagePublié: 25 Oct 2011, 10:47 
Advanced Member

Le nikon d90 est tres largement sufisent pour commencer la photo et faire se que tu veux en faire.
Mais si c'est pour le taff moi je prendrait le canon eos 550d :-)

MessagePublié: 25 Oct 2011, 12:06 
Advanced Member

sarz56 a écrit:
Le nikon d90 est tres largement sufisent pour commencer la photo et faire se que tu veux en faire.

Je précise que c'est pour photographier mon travail et non faire de la photographie professionnelle.

Merci pour l'info. Y a des points sur lesquels je m'interroge en tant que débutant en réflex:

La vidéo sur ce genre d'appareil est elle un gadget ou à prendre en compte (genre pas pratique et vite oubliée, format, etc...)?

Que penser des nouvelles visée électroniques et miroirs semi-transparent sur les Sony et autres? Il y a quand même des avantages à disposer d'informations à la visée et l'autofocus à l'air vraiment plus performant que chez la concurrence en vidéo et live view. De plus en tant que débutant je serais peut être moins déstabilisé qu'un amateur averti habitué à la visée optique :?

MessagePublié: 25 Oct 2011, 12:10 
Advanced Member

dacat a écrit:
sarz56 a écrit:

Je précise que c'est pour photographier mon travail et non faire de la photographie professionnelle.

Merci pour l'info. Y a des points sur lesquels je m'interroge en tant que débutant en réflex:

La vidéo sur ce genre d'appareil est elle un gadget ou à prendre en compte (genre pas pratique et vite oubliée, format, etc...)?

Que penser des nouvelles visée électroniques et miroirs semi-transparent sur les Sony et autres? Il y a quand même des avantages à disposer d'informations à la visée et l'autofocus à l'air vraiment plus performant que chez la concurrence en vidéo et live view. De plus en tant que débutant je serais peut être moins déstabilisé qu'un amateur averti habitué à la visée optique :?

Je te conseil le canon ;)
Pour la video c'est pas la qualitée d'un camescope mais sa reste relativement bien pour faire des petites videos ;)

MessagePublié: 25 Oct 2011, 12:21 
Advanced Member

Tu peux développer si ça ne te dérange pas? ;)

MessagePublié: 25 Oct 2011, 12:41 
Advanced Member

Aucun probleme ;)
Les camescopes sont prévu pour faire de la video exclusivement donc ils ont une qualitées largement supérieur se qui est normal.
Le mode video des reflex est un plus permettant de pouvoir filmer quand meme.
Ils n'ont pas la meme qualiter qu'un camescope automatiquement mais pour filmer par exemple des shows de bécannes
c'est tres largement sufisant puisque le mode video et généralement créer pour filmer des choses sur courte durée.
Mais beaucoup de stunteurs font leurs video avec leurs reflex et suivant le model du reflex c'est tres tres bien et ont a l'impression que c'est filmer au camescope .

Je pense qu'avec le Canon tu pourra te faire plaisir en filmant car il est plutot bien polivalant et en photografiant ;)
C'est du tres bon matos de bonne qualitée et je sait que c'est derniere années les fabriquants de reflex ont beaucoup travailler sur le mode video et vu la qualiter photo je pense que la qualiter video doit etre au niveau surtout chez Canon ;)

MessagePublié: 28 Oct 2011, 09:53 
Advanced Member

Super! Merci pour cette réponse! Et les Sony tu connais (a33, a35, a55)?

MessagePublié: 28 Oct 2011, 10:48 
Advanced Member

le 550d est top! en plus ta à moyen de faire de la vidéo sympa ;)

MessagePublié: 29 Oct 2011, 10:38 
Member

Je tiens à ajouter quelque chose : le mode vidéo des reflex est très souvent meilleur que sur la plupart des camescopes grand public.
Déjà, le format et le rendu des couleur est proche de ce qu'on trouve au cinéma et en plus, le fait de pouvoir changer d'objectif, donc de pouvoir travailler sur la profondeur de champs et sur le piquet sont des options qu'on ne trouve que sur les caméras haut de gamme ou pro. En plus, la gestion du bruit est souvent meilleure pour le faible éclairage.
Il ne faut pas oublier qu'un des épisodes de Docteur House a été filmé entièrement avec un reflex Canon (1D Mark III il me semble).

Cherchez sur Youtube ou autre et vous verrez que c'est loin d'être un gadget.
Il y a un exemple faite avec un Canon 5D Mark II : http://vimeo.com/25338814

Par contre, sur les modèles bas de gamme, il se peut qu'il faille faire la mise au point manuellement pendant la capture vidéo et que la durée du plan séquence soit limité (10 minutes, 30 minutes, ça dépend). D'autre modèles bas de gamme ne filment qu'en 720p.

J'ai un camescope à disque dur bas de gamme et bien il ne fait pas le poids face au mode vidéo du Pentax Kx d'un ami, surtout quand je lui monte le 50mm f1.7 de mon reflex...

MessagePublié: 29 Oct 2011, 11:47 
Advanced Member

anthony a écrit:
Je tiens à ajouter quelque chose : le mode vidéo des reflex est très souvent meilleur que sur la plupart des camescopes grand public.
Déjà, le format et le rendu des couleur est proche de ce qu'on trouve au cinéma et en plus, le fait de pouvoir changer d'objectif, donc de pouvoir travailler sur la profondeur de champs et sur le piquet sont des options qu'on ne trouve que sur les caméras haut de gamme ou pro. En plus, la gestion du bruit est souvent meilleure pour le faible éclairage.
Il ne faut pas oublier qu'un des épisodes de Docteur House a été filmé entièrement avec un reflex Canon (1D Mark III il me semble).

Cherchez sur Youtube ou autre et vous verrez que c'est loin d'être un gadget.
Il y a un exemple faite avec un Canon 5D Mark II : http://vimeo.com/25338814" onclick="window.open(this.href);return false;

...

:shock: :shock: PUT... la video et je parle meme pas de la paire de baloches du mec pour se trimbaler sur un cable a je ne sais pas quelle hauteur

MessagePublié: 29 Oct 2011, 12:22 
Advanced Member

Image

exemple de photos avec notre 550d

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]