Je tiens à ajouter quelque chose : le mode vidéo des reflex est très souvent meilleur que sur la plupart des camescopes grand public.
Déjà, le format et le rendu des couleur est proche de ce qu'on trouve au cinéma et en plus, le fait de pouvoir changer d'objectif, donc de pouvoir travailler sur la profondeur de champs et sur le piquet sont des options qu'on ne trouve que sur les caméras haut de gamme ou pro. En plus, la gestion du bruit est souvent meilleure pour le faible éclairage.
Il ne faut pas oublier qu'un des épisodes de Docteur House a été filmé entièrement avec un reflex Canon (1D Mark III il me semble).
Cherchez sur Youtube ou autre et vous verrez que c'est loin d'être un gadget.
Il y a un exemple faite avec un Canon 5D Mark II :
http://vimeo.com/25338814Par contre, sur les modèles bas de gamme, il se peut qu'il faille faire la mise au point manuellement pendant la capture vidéo et que la durée du plan séquence soit limité (10 minutes, 30 minutes, ça dépend). D'autre modèles bas de gamme ne filment qu'en 720p.
J'ai un camescope à disque dur bas de gamme et bien il ne fait pas le poids face au mode vidéo du Pentax Kx d'un ami, surtout quand je lui monte le 50mm f1.7 de mon reflex...