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nist-r
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008, 00:04 |
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Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04 Messages: 872 Localisation: 93
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ça fait vraiment plaisir de voir que tu ne perd pas courage !!
continu sur ta lancée !!
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nounours
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008, 00:10 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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nist-r a écrit: ça fait vraiment plaisir de voir que tu ne perd pas courage !!
continu sur ta lancée !!  ), je vais pas lacher à cause de ces bouffons BD
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
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fzsman62
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008, 15:37 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
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nounours
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 22:18 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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bon ben voilà, j'ai commencé à ouvrir le moteur pour la préparation  . Je suis limité par les moyens, donc les wisecos 500e plus le réalesage 160e, je laisse tomber  .  Par contre, un déglacage des cylindres s'impose, un vrai miroir...  Je vais aussi changer les segments. Démontage des soupapes avec l'outil fait maison.  Eh voilà  Donc, rodage des soupapes, agrandissement des conduits d'admissions puis polissage ainsi que les queues de soupapes et les bielles, surfacage de la culasse, équilibrage bielles pistons, et adaptation d'une rampe de carbu diamètre 28 mm (22 d'origine). Il faudra refaire des pipes d'admissions en mécano-soudé. Pour l'echappement, il faudrait faire 2 2en1, mais le problème, c'est que j'aimerais garder le pot en inox. A moins de les mettre dans le caisson, et en sortir deux tubes. A voir  . Sinon, pour l'avant, y pas à chier, ce sera le même que la wakan 
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Dernière édition par nounours le 24 Fév 2008, 22:44, édité 1 fois au total.
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don quichotte
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 23:43 |
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Bastouflette
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2008, 00:24 |
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Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42 Messages: 1794 Localisation: 71 now 31
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Pfiouuuuuuuuu, que de boulot sur cette meule, elle vas défoncé une fois fini....
Elle le moulbif tu penses tiré combien de cannassons une fois les opération effectuées ?
_________________ A la demande d'un Membre du Forum qui consulte le Forum Au Travail je supprime le super Gif aux poitrines opulentes... http://www.usvracing.fr/ Durite sur mesure avec un excellent service
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nounours
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2008, 01:04 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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franchement j'en sais rien. D'origine, elle fait 55ch à 9000 et 4.5mkg à 7500  , avec l'allumage à rupteurs, il a été remplacé par un allumage électronique à avance centrifuge, donc je pourrais aller plus dans les tours. Plus la prépa, je vais en gagner c'est sur, mais combien? Une fois terminée, je la passerai au banc...on verra bien. c'est sur qu'un réalesage et des wisecos, ça aurait été le bonheur, en plus, vu la taille des chemises, j'aurais pu mettre des pistons du 550 gpz (3mm en plus), vu que c'est le même moteur, et là, je passerai à 60ch et 5mkg (caracteristiques d'origine du 550gpz), sans la prepa. Mais $$$$.
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Dernière édition par nounours le 25 Fév 2008, 01:04, édité 1 fois au total.
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Bastouflette
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2008, 18:47 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42 Messages: 1794 Localisation: 71 now 31
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ouai je les €€€€€ ça court pas les rues, j'aurais bien voulu faire la meme chose sur mon 750 mais mon père a refusé catégoriquement en pretextant que c'est une machine a 800€ la passé en street et suffisant :'( Enfin bon, bon courage a toi 
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nounours
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2008, 22:16 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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nounours
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2008, 22:43 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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J'ai commencé le polissage des conduits d'admission, j'ai decalaminé ceux d'échappement, et nettoyé la chambre de combustion. Avant  après  Les conduits d'admission  Après.  Il y avait un écart d'1mm entre les sièges de soupapes et les conduits. C'est pas encore terminé mais le plus gros est fait 
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nounours
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2008, 22:59 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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Ceux d'echappement Sur cette photo, j'avais déjà commencé a enlever la calamine. Mais avant les conduits paraissaient petit tellement qu'il y en avait.  après  Il me reste plus qu'a passer les conduits au 600 à l'eau et c'est bueno.  Parcontre, je garde la rampe de carbus d'origine, je n'en trouve pas au diametre 28. C'est pour ça que je n'ai pas agrandi les conduits.
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nounours
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2008, 23:01 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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nist-r
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2008, 23:17 |
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Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04 Messages: 872 Localisation: 93
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C'est vraiment dommage que tu ne peut pas aller plus loin dans la préparation du moteur... ( carbus, échappements, pistons, augmentation de la cylindrée, etc... )
Par contre, je pense que tu peut abaisser le volume de la chambre de combustion pour augmenter le taux de compression en rabottant la culasse facilement pour gagner de la patate...
Je me souvient qu'un eentreprise nous à demander environ 200€ pour raboter la culasse de la 320I à mon frère et la escort à ma soeur...
Ca coûte pas "trop" chère et le gain de puissance est assez perceptible ( sur la bM et la escort en tout cas )
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warrior
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Sujet du message: Publié: 02 Mars 2008, 00:18 |
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c'est vraiment le seul truc que j'ose pas le démontage du moteur
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nounours
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Sujet du message: Publié: 02 Mars 2008, 14:20 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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nist-r a écrit: C'est vraiment dommage que tu ne peut pas aller plus loin dans la préparation du moteur... ( carbus, échappements, pistons, augmentation de la cylindrée, etc... )
Par contre, je pense que tu peut abaisser le volume de la chambre de combustion pour augmenter le taux de compression en rabottant la culasse facilement pour gagner de la patate...
Je me souvient qu'un eentreprise nous à demander environ 200€ pour raboter la culasse de la 320I à mon frère et la escort à ma soeur...
Ca coûte pas "trop" chère et le gain de puissance est assez perceptible ( sur la bM et la escort en tout cas ) Le problème est que je peut pas trop surfacer la culasse parce qu'il n'y a qu'1 mm d'écart entre le plan de joint et les sièges de soupape. Mais je vais quand même le faire pour avoir un plan de joint nickel. 60 euros dans un atelier de rectification. Motodiscount demande 216 euro  . L'echappemnt va être modifié aussi, 2 2en1 puis un 3ème, avec les bonnes longueurs. Y a des formules dans le bouquin de preparation pour calculer les diametres et longueurs. Mais je garde le caisson en inox, les 2en1 seront dedans, entourés de laine de verre, puis je ferais des essais pour voir le bruit, si je met un silencieux ou pas. Tout en <a href="http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=6_196" target="_blank">inox</a> warrior a écrit: c'est vraiment le seul truc que j'ose pas le démontage du moteur Au début, j'ai hésité un peu puis je me suis lancé. Avec la RMT bien sur. Il suffit juste d'avoir de la méthode, de bien ranger et classer. Ca va tout seul.
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