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MessagePublié: 08 Fév 2008, 00:04 
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ça fait vraiment plaisir de voir que tu ne perd pas courage !!

continu sur ta lancée !!

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MessagePublié: 08 Fév 2008, 00:10 
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nist-r a écrit:
ça fait vraiment plaisir de voir que tu ne perd pas courage !!

continu sur ta lancée !!


;)), je vais pas lacher à cause de ces bouffons BD

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MessagePublié: 08 Fév 2008, 15:37 
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Super, ça donne bien tout ça.... ;))

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MessagePublié: 24 Fév 2008, 22:18 
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bon ben voilà, j'ai commencé à ouvrir le moteur pour la préparation :diable: .

Je suis limité par les moyens, donc les wisecos 500e plus le réalesage 160e, je laisse tomber :triste2: .

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Par contre, un déglacage des cylindres s'impose, un vrai miroir...

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Je vais aussi changer les segments.

Démontage des soupapes avec l'outil fait maison.

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Eh voilà

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Donc, rodage des soupapes, agrandissement des conduits d'admissions puis polissage ainsi que les queues de soupapes et les bielles, surfacage de la culasse, équilibrage bielles pistons, et adaptation d'une rampe de carbu diamètre 28 mm (22 d'origine). Il faudra refaire des pipes d'admissions en mécano-soudé.

Pour l'echappement, il faudrait faire 2 2en1, mais le problème, c'est que j'aimerais garder le pot en inox. A moins de les mettre dans le caisson, et en sortir deux tubes. A voir :confused: .

Sinon, pour l'avant, y pas à chier, ce sera le même que la wakan :love:

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MessagePublié: 24 Fév 2008, 23:43 
alors ça va déboiter


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MessagePublié: 25 Fév 2008, 00:24 
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Pfiouuuuuuuuu, que de boulot sur cette meule, elle vas défoncé une fois fini....

Elle le moulbif tu penses tiré combien de cannassons une fois les opération effectuées ?

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MessagePublié: 25 Fév 2008, 01:04 
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franchement j'en sais rien. D'origine, elle fait 55ch à 9000 et 4.5mkg à 7500 :triste2: , avec l'allumage à rupteurs, il a été remplacé par un allumage électronique à avance centrifuge, donc je pourrais aller plus dans les tours. Plus la prépa, je vais en gagner c'est sur, mais combien? :confused:

Une fois terminée, je la passerai au banc...on verra bien.

c'est sur qu'un réalesage et des wisecos, ça aurait été le bonheur, en plus, vu la taille des chemises, j'aurais pu mettre des pistons du 550 gpz (3mm en plus), vu que c'est le même moteur, et là, je passerai à 60ch et 5mkg (caracteristiques d'origine du 550gpz), sans la prepa. Mais $$$$.

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Dernière édition par nounours le 25 Fév 2008, 01:04, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 25 Fév 2008, 18:47 
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ouai je les €€€€€ ça court pas les rues, j'aurais bien voulu faire la meme chose sur mon 750 mais mon père a refusé catégoriquement en pretextant que c'est une machine a 800€ la passé en street et suffisant :'(

Enfin bon, bon courage a toi ;)

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MessagePublié: 01 Mars 2008, 22:16 
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C'est quoi comme moto ta 750?

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MessagePublié: 01 Mars 2008, 22:43 
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Localisation: 90 territoire de belfort
J'ai commencé le polissage des conduits d'admission, j'ai decalaminé ceux d'échappement, et nettoyé la chambre de combustion.

Avant

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après

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Les conduits d'admission

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Après.

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Il y avait un écart d'1mm entre les sièges de soupapes et les conduits.
C'est pas encore terminé mais le plus gros est fait :diable:

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MessagePublié: 01 Mars 2008, 22:59 
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Localisation: 90 territoire de belfort
Ceux d'echappement
Sur cette photo, j'avais déjà commencé a enlever la calamine. Mais avant les conduits paraissaient petit tellement qu'il y en avait.

Image

après

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Il me reste plus qu'a passer les conduits au 600 à l'eau et c'est bueno.

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Parcontre, je garde la rampe de carbus d'origine, je n'en trouve pas au diametre 28. C'est pour ça que je n'ai pas agrandi les conduits.

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MessagePublié: 01 Mars 2008, 23:01 
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Localisation: 90 territoire de belfort
Ensuite, déglacage des cylindres, équilibrage, ajustement pipe-conduit et rodage soupapes.

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MessagePublié: 01 Mars 2008, 23:17 
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C'est vraiment dommage que tu ne peut pas aller plus loin dans la préparation du moteur... ( carbus, échappements, pistons, augmentation de la cylindrée, etc... )

Par contre, je pense que tu peut abaisser le volume de la chambre de combustion pour augmenter le taux de compression en rabottant la culasse facilement pour gagner de la patate...

Je me souvient qu'un eentreprise nous à demander environ 200€ pour raboter la culasse de la 320I à mon frère et la escort à ma soeur...

Ca coûte pas "trop" chère et le gain de puissance est assez perceptible ( sur la bM et la escort en tout cas )

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MessagePublié: 02 Mars 2008, 00:18 
c'est vraiment le seul truc que j'ose pas le démontage du moteur


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MessagePublié: 02 Mars 2008, 14:20 
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Localisation: 90 territoire de belfort
nist-r a écrit:
C'est vraiment dommage que tu ne peut pas aller plus loin dans la préparation du moteur... ( carbus, échappements, pistons, augmentation de la cylindrée, etc... )

Par contre, je pense que tu peut abaisser le volume de la chambre de combustion pour augmenter le taux de compression en rabottant la culasse facilement pour gagner de la patate...

Je me souvient qu'un eentreprise nous à demander environ 200€ pour raboter la culasse de la 320I à mon frère et la escort à ma soeur...

Ca coûte pas "trop" chère et le gain de puissance est assez perceptible ( sur la bM et la escort en tout cas )


Le problème est que je peut pas trop surfacer la culasse parce qu'il n'y a qu'1 mm d'écart entre le plan de joint et les sièges de soupape. Mais je vais quand même le faire pour avoir un plan de joint nickel. 60 euros dans un atelier de rectification. Motodiscount demande 216 euro :shock:.

L'echappemnt va être modifié aussi, 2 2en1 puis un 3ème, avec les bonnes longueurs. Y a des formules dans le bouquin de preparation pour calculer les diametres et longueurs. Mais je garde le caisson en inox, les 2en1 seront dedans, entourés de laine de verre, puis je ferais des essais pour voir le bruit, si je met un silencieux ou pas.
Tout en <a href="http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=6_196" target="_blank">inox</a>

warrior a écrit:
c'est vraiment le seul truc que j'ose pas le démontage du moteur


Au début, j'ai hésité un peu puis je me suis lancé. Avec la RMT bien sur. Il suffit juste d'avoir de la méthode, de bien ranger et classer. Ca va tout seul.

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