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 Sujet du message: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 03 Déc 2012, 22:20 
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Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:12
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Salut les mécanos

Je vais devoir adapter les échappements du R1 sur mon fz6, j'ai trouvé un lien qui explique plutot bien la chose: http://www.fz6-forum.com/forum/fz6-mods ... s-fz6.html

Image

Par contre j'ai besoin de conseils pour appréhender le "jefémoamaime" ou je sous-traite :pain:

- est-ce qu'il faut du tube inox, ou bien existe t'il d'autres matériaux plus faciles à souder
- ou est-ce que vous achetez les tubes à bon prix?
- avec quoi il faut souder ca? est-ce qu'on peut juste souder des points a l'arc (pour faire souder par un pro plus tard)?


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 03 Déc 2012, 22:42 
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Inscrit le: 15 Juin 2011, 12:59
Messages: 1597
Localisation: 49'Angers!!!
En effet l'inox est recommandé pour les tubes d'échappement.
Oui tu peux le pointer à l'arc et le faire souder par la suite, au tig dans l'ideal.
Après pour ce qui est d'en acheter, faut voir avec des fournisseurs pour les pros par contre ça risque d'être en grande longueur mais bon à confirmer...
Voilà voilà ;)


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 03 Déc 2012, 22:48 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Ce me semble qu'il a un lien ou deux dans le post huggy les bons tuyaux en ce concerne les tubes. A voir.


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 05 Déc 2012, 10:18 
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Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:12
Messages: 129
Localisation: Rouen
effectivement, j'ai trouvé mon bonheur pour les tubes dans le post des bon tuyaux :bounce:


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 08 Déc 2012, 12:06 
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Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:12
Messages: 129
Localisation: Rouen
Question à 100 balles (encore):

Quand on soude sur la boucle arrière directement sur la moto, est-ce que y'a des risques pour la batterie ou les composants élec?? :mur: :bounce:


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 08 Déc 2012, 14:26 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
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Ho oui !
Débranche un max de truc ;)


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 08 Déc 2012, 14:30 
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Inscrit le: 11 Fév 2012, 19:16
Messages: 419
Localisation: loiret
baz750 a écrit:
Ho oui !
Débranche un max de truc ;)

+1000

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Partir, c'est pourrir un pneu !!!
mon fazeR6 sTreeT Drag : viewtopic.php?f=12&t=8250"


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 08 Déc 2012, 14:48 
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Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6863
Localisation: sud bretagne
Vaut mieux débrancher toutes les masses et tout ce qui est en contact directe avec le cadre,régulateur,bobine.....

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born to ride


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 08 Déc 2012, 20:29 
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Inscrit le: 01 Juin 2011, 11:37
Messages: 34
Perso je soude regulierement au tig sans rien debrancher et sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.

bah oui le principe de la circulation electrique c'est la différence de potentiel entre deux points en l'occurence ta masse et ta torche ou ton electrode donc meme si tu as une masse de regul de branché, il ne peux rien se passer, meme pas faire griller la batterie.

surement une de ces légendes urbaines... :salut:

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Kiss Me Please ...


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 08 Déc 2012, 21:38 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Le courant il passe ou il veut...
Vu la tension ou intensité qu'un poste génère, si ça passe par
un cable de 2 mm² chuis pas sur qu'il apprécie :nonnon:
ni le boitier cdi avec ses petits composants...
Pour moi ça coute pas chère de débrancher ce qui peut l'être
pour éviter de gros emmerdes.
Et met la masse au plus proche de la zone à souder ;)


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 Sujet du message: Re: Adaptation danmoto R1
MessagePublié: 09 Déc 2012, 10:32 
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Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:12
Messages: 129
Localisation: Rouen
Merci des conseils les gars


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