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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 24 Déc 2012, 16:28 
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petite commande recu le jour de noel :D (c'est le pere noel lui meme qui me la livré :lol: )

pignon avant renthal ultra light 16 dent (17 d'origine) et la courrone renthal ultra light de 40 dent (39 d'origine) le tout en 525 (pas de la chaine) 8)


Image




prochaine commande la chaine qui va avec tout sa ! 8)


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 24 Déc 2012, 17:26 
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Non di diou !
Tu vas gagner en couple :-)


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 25 Déc 2012, 19:58 
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baz750 a écrit:
Non di diou !
Tu vas gagner en couple :-)

Ça ne modifie en rien la puissance ou le couple du moteur.
C'est juste qu'il y aura moins de frottement et donc moins de perte au niveau de la puissance transmise à la roue.

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La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 25 Déc 2012, 21:31 
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effectivement couple ou puissance ne sont pas les bon termes...
Mais en réduisant le pignon c'est un peu comme se retrouver en 2nd au lieu de 3eme...
Pas d'histoire fe frottement le dedans non plus... ;)


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 26 Déc 2012, 10:27 
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baz750 a écrit:
effectivement couple ou puissance ne sont pas les bon termes...
Mais en réduisant le pignon c'est un peu comme se retrouver en 2nd au lieu de 3eme...
Pas d'histoire fe frottement le dedans non plus... ;)

Bien sur que si
Si il passe d'un kit chaîne en 530 a 525 déjà il gagne du poids et ensuite moins de frottement du à la chaîne plus petite.

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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 26 Déc 2012, 10:32 
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Ha yes, j'avais pas capter le changement du pas de la chaine...
Pour ce qui est du changement de rapport de transmission,
si on agrandis le pignon par exemple, on dit qu'on gagne de "l'allonge"
à l'inverse si on le diminue quel est le terme :?


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 26 Déc 2012, 11:18 
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Inscrit le: 23 Sep 2012, 09:25
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Localisation: alsace 67
et a sa on rajoute le gains de poids du au pignon bien plus legez et la courrone passe de ferraille a alu !!
donc gain de reprise suite a l'allegement !!!


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 26 Déc 2012, 13:07 
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leger en effet mais ne t'attends pas a faire beaucoup de borne avec la couronne alu.
baz750 a écrit:
Ha yes, j'avais pas capter le changement du pas de la chaine...
Pour ce qui est du changement de rapport de transmission,
si on agrandis le pignon par exemple, on dit qu'on gagne de "l'allonge"
à l'inverse si on le diminue quel est le terme :?

Plus de peche,un meilleur agrement de conduite

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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 29 Déc 2012, 13:50 
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donc voila jai demontez le pignon et la courrone et jai pesé pour voir les difference et voila les resultat en foto

pignon de 16 dent et 16 dent ultra light en dessous

Image

Image




courrone feraille et en dessous l'alu

Image

Image



les resultat parai maigre et pourtant elle change pas mal l'acceleration !
en comparaissant le poid avec la main la difference est enorme vraiment bizard ...
et a savoir ue d'origine la moto a un pignon de 17 dent !

manque plus que la chaine qui va bien avec !


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 29 Déc 2012, 14:54 
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Localisation: centre
pour la chaine tu met une corde :pain: :pain: :pain:

serieux t'es un ouf :siffle:

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Image allez gazzzzzImage


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 29 Déc 2012, 19:01 
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16vturbo a écrit:
la courrone alu a une duré de vie de plus de 10000km !!
une acier entretenu, c'est dans les 30000 ou j'me gourre??

_________________
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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 29 Déc 2012, 20:07 
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Messages: 1439
Localisation: centre
Y en a un qui va pas etre rassuré mat si tu dit ça ..... :pain: :pain: :pain:

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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 29 Déc 2012, 23:32 
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Localisation: Bourges 18
16vturbo a écrit:
donc voila jai demontez le pignon et la courrone et jai pesé pour voir les difference et voila les resultat en foto

pignon de 16 dent et 16 dent ultra light en dessous

Image

Image




courrone feraille et en dessous l'alu

Image

Image



les resultat parai maigre et pourtant elle change pas mal l'acceleration !
en comparaissant le poid avec la main la difference est enorme vraiment bizard ...
et a savoir ue d'origine la moto a un pignon de 17 dent !

manque plus que la chaine qui va bien avec !

tu l'as deja monté?
C'est normal que tu sentes une différence mais
ce n'est pas le fait d'avoir allégé ton kit chaine qui te fais ca c'est d'avoir enlever une dent en sortie de boite

Pour la durée de vie ca depend du traitement qui est fait sur ta couronne alu
Je sais que Afam c'est de l'alu "standard" mais après tu as des marques comme vortex qui utilise des alu traité qui résiste quasi autant que des couronnes acier.
faut compter entre 5000 et 8000 kms pas plus et avec un bon entretien de ta chaine.

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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 30 Déc 2012, 12:27 
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Inscrit le: 23 Sep 2012, 09:25
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Localisation: alsace 67
effectivement chrisLMC la courrone renthal est un alu traité ! ensuite la jai comparé les poid avec le pignon de 16 que j'avai deja monté avant , mais d'origine il y avais un 17 !

mathieux : apres j'allege pas la moto mais le kit chaine ce qui sert a avoir un peut plus de reprise et moins d'inercie .
si je voudrai allegé la moto je commancerai part changez le maximum de pieces part du carbone , je virerai les retro etc.... !
si j'ai parlez de poid c'est juste pour que tout le monde voie la difference entre ses 2 meme pieces c'est tout.mais mon but n'est absolument pas d'alleger la moto !!!!!!!



sinon pourquoi ma reponce page 8 a disparu ? (il y a juste encore des citation de mon commentaire ) :confused:


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 Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 ....
MessagePublié: 30 Déc 2012, 13:34 
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
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Fallait acheter un 12r math si tu voulais plus de poid, pour avoir essaye les deux, je sais que je n'ai pas exploite les deux comme un pilote l'aurait fait, mais simplement l'agrement de conduite qui en decoule, une machine legere est tellement facile, que ce soit en arsouille, duo ou fun...
Sur que ca sert a rien de l'alleger pour l'alleger uniquement, mais de la a mettre du poids en +...

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Mon 1100 GSXR


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