Auteur |
Message |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 24 Déc 2012, 16:28 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Sep 2012, 09:25 Messages: 67 Localisation: alsace 67
|
petite commande recu le jour de noel  (c'est le pere noel lui meme qui me la livré  ) pignon avant renthal ultra light 16 dent (17 d'origine) et la courrone renthal ultra light de 40 dent (39 d'origine) le tout en 525 (pas de la chaine) 8)  prochaine commande la chaine qui va avec tout sa ! 8)
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 24 Déc 2012, 17:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Non di diou ! Tu vas gagner en couple 
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 25 Déc 2012, 19:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
baz750 a écrit: Non di diou ! Tu vas gagner en couple  Ça ne modifie en rien la puissance ou le couple du moteur. C'est juste qu'il y aura moins de frottement et donc moins de perte au niveau de la puissance transmise à la roue.
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 25 Déc 2012, 21:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
effectivement couple ou puissance ne sont pas les bon termes... Mais en réduisant le pignon c'est un peu comme se retrouver en 2nd au lieu de 3eme... Pas d'histoire fe frottement le dedans non plus... 
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 26 Déc 2012, 10:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
baz750 a écrit: effectivement couple ou puissance ne sont pas les bon termes... Mais en réduisant le pignon c'est un peu comme se retrouver en 2nd au lieu de 3eme... Pas d'histoire fe frottement le dedans non plus...  Bien sur que si Si il passe d'un kit chaîne en 530 a 525 déjà il gagne du poids et ensuite moins de frottement du à la chaîne plus petite.
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 26 Déc 2012, 10:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ha yes, j'avais pas capter le changement du pas de la chaine... Pour ce qui est du changement de rapport de transmission, si on agrandis le pignon par exemple, on dit qu'on gagne de "l'allonge" à l'inverse si on le diminue quel est le terme 
|
|
Haut |
|
 |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 26 Déc 2012, 11:18 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Sep 2012, 09:25 Messages: 67 Localisation: alsace 67
|
et a sa on rajoute le gains de poids du au pignon bien plus legez et la courrone passe de ferraille a alu !! donc gain de reprise suite a l'allegement !!!
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 26 Déc 2012, 13:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
leger en effet mais ne t'attends pas a faire beaucoup de borne avec la couronne alu. baz750 a écrit: Ha yes, j'avais pas capter le changement du pas de la chaine... Pour ce qui est du changement de rapport de transmission, si on agrandis le pignon par exemple, on dit qu'on gagne de "l'allonge" à l'inverse si on le diminue quel est le terme  Plus de peche,un meilleur agrement de conduite
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 29 Déc 2012, 13:50 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Sep 2012, 09:25 Messages: 67 Localisation: alsace 67
|
donc voila jai demontez le pignon et la courrone et jai pesé pour voir les difference et voila les resultat en foto pignon de 16 dent et 16 dent ultra light en dessous   courrone feraille et en dessous l'alu   les resultat parai maigre et pourtant elle change pas mal l'acceleration ! en comparaissant le poid avec la main la difference est enorme vraiment bizard ... et a savoir ue d'origine la moto a un pignon de 17 dent ! manque plus que la chaine qui va bien avec !
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 29 Déc 2012, 19:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Juil 2009, 14:19 Messages: 1373
|
16vturbo a écrit: la courrone alu a une duré de vie de plus de 10000km !! une acier entretenu, c'est dans les 30000 ou j'me gourre??
_________________
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 29 Déc 2012, 23:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
16vturbo a écrit: donc voila jai demontez le pignon et la courrone et jai pesé pour voir les difference et voila les resultat en foto pignon de 16 dent et 16 dent ultra light en dessous   courrone feraille et en dessous l'alu   les resultat parai maigre et pourtant elle change pas mal l'acceleration ! en comparaissant le poid avec la main la difference est enorme vraiment bizard ... et a savoir ue d'origine la moto a un pignon de 17 dent ! manque plus que la chaine qui va bien avec ! tu l'as deja monté? C'est normal que tu sentes une différence mais ce n'est pas le fait d'avoir allégé ton kit chaine qui te fais ca c'est d'avoir enlever une dent en sortie de boite Pour la durée de vie ca depend du traitement qui est fait sur ta couronne alu Je sais que Afam c'est de l'alu "standard" mais après tu as des marques comme vortex qui utilise des alu traité qui résiste quasi autant que des couronnes acier. faut compter entre 5000 et 8000 kms pas plus et avec un bon entretien de ta chaine.
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 30 Déc 2012, 12:27 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Sep 2012, 09:25 Messages: 67 Localisation: alsace 67
|
effectivement chrisLMC la courrone renthal est un alu traité ! ensuite la jai comparé les poid avec le pignon de 16 que j'avai deja monté avant , mais d'origine il y avais un 17 ! mathieux : apres j'allege pas la moto mais le kit chaine ce qui sert a avoir un peut plus de reprise et moins d'inercie . si je voudrai allegé la moto je commancerai part changez le maximum de pieces part du carbone , je virerai les retro etc.... ! si j'ai parlez de poid c'est juste pour que tout le monde voie la difference entre ses 2 meme pieces c'est tout.mais mon but n'est absolument pas d'alleger la moto !!!!!!! sinon pourquoi ma reponce page 8 a disparu ? (il y a juste encore des citation de mon commentaire ) 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: mon ZX10R de 2004 .... Publié: 30 Déc 2012, 13:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
|
Fallait acheter un 12r math si tu voulais plus de poid, pour avoir essaye les deux, je sais que je n'ai pas exploite les deux comme un pilote l'aurait fait, mais simplement l'agrement de conduite qui en decoule, une machine legere est tellement facile, que ce soit en arsouille, duo ou fun... Sur que ca sert a rien de l'alleger pour l'alleger uniquement, mais de la a mettre du poids en +...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|