pourquoi des fils Nology?
-parceque toutes les compé client Ducati depuis les 851 utilisent la même bobine haute tension (celle de la monte d'origine des 916), y compris sur les 999Rs et les 1098RS, et même sur la Pianigale RS. bienque les modèles de série 999 et 1098/1198 utilisent des bobines crayons.
Tout simplement parceque cette ancienne génération de bobine est plus éfficace que les bobines première monte des moto plus modernes. Donc si tu utilises des bobines HT ancienne génération , faut des fils de bougies.
-parceque le couvercle des culasses des 1098RS est fraisé de mannière à utiliser un antiparasite normal , a la place de bobines crayons, donc faut des fils de bougie.
-parceque jadis j'ai utlisé ces fils Nology sur mon supermotard 2T (Yamaha WR250) et sur ma Ducati 955 Corsa avec une sensation que ça changeait vraiment quelque chose, mon WR levait en 4ème alors qu'avec le fil d'origine ça ne le faisait pas et la bougie s'encraissait moins quand à la 955, elle démarrait plus facilement et semblait plus souple ...
-la technologie Nology ?
jocker! la pub parle d'un condensatuer incorporé d'où la mise à la masse nécéssaire... ça c'est du baratin commercial parceque la tresse est juste un blindage (j'ai disséqué un fil nology y a 10 ans pour voir)
sinon je pense que la technologie du conducteur est meilleur , ce qui permet à l'étincelle d'être beaucoup plus courte, donc beaucoup plus vive.
la photo ci dessous c'est vrai..ça donne vraiment ça

mon investissement? 30€ le kit sur le boncoin.
voila l'histoire