Chris#111 a écrit:
Chim a écrit:
Petites questions aux préparateurs de CBR.
Combien de temps faut il pour échanger de bloc cylindre?
Quel s'était selon vous le coût de la MO?
Merci
Chim
Échange le bloc cylindre?
Alors pour infos
Pour mettre des pistons plus gros c'est réalésage obligatoire +2mm pour un 893 et +1mm pour un 919. Tu peux faire plus gros mais il n'y à plus assez de matière entre les cylindres et ça casse.
Ensuite tu ne peux pas monter deux carters moteurs différents,ils sont usiner par paire si tu pensais pouvoir en prendre un autre sachant que les cylindres sont solidaires du carter supérieur .
Pour le coût d'une prepa dans les règles il faut compter suivant l'état du moteur:
-pochette de joint complète
-des coussinets bielle voir vilo
-pompe a huile
-arbres a cames et calage .
-les pistons wiseco
-le réalésage
-polissage et équilibrage des parties mobile.
Le travail sur la culasse.
Voilà avec ça tu seras bien et tu en auras pour pas loin de 1500 euros
En te débrouillant bien.
Chris#111 a écrit:
Écoute pas skull il y connaît rien en moteur....
Loool
@Fireblade : Oui j'ai vu ce kit, mais ce n'est pas le probleme du réalesage, mais plutot celui du remontage, je ne suis pas mécano, du coup faut que je trouve quelqu'un qui pourrai faire l'opération, moyennant finance...
Mince en fait c'est ce que je voulais faire : Acheter un bloc cylindre l'envoyer se faire usiner avec les pistons et remonter le tout en lieu et place du miens...
Travail sur la culasse pourquoi pas si tout es démonté....
Heu j'ai rien pour equilibrer le vilo ou les bielles.....
Pourquoi faut il changer la pompe à huile?
Merci
Chim
Il faut avoir une pompe à huile en très bon état voir neuve pour avoir une lubrification au top sur un moteur prépare .
À côté de chez moi j'ai une boite qui fait réalésage et fournit les pistons de la marque que tu veux.