Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 12:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question passage en dragster...
MessagePublié: 03 Jan 2014, 21:59 
Advanced Member

Merci Teddy !
Je vais peut être finir par y venir finalement, entre environ 40€ contre 250 / 300 pour modifier la fourche, ça fait quand même réflechir...
Du coup quand je regarde mon budget, je pourrait retaper mes étriers avant, optimiser le train avant, et m'offrir une vance.... il resterais le cul, mais avec la rallonge, le bras de levier devrait être plus important et avec moi dessus, ça devrait pas trop mal tomber, je vais attendre de la voir sur ses roues

MessagePublié: 04 Jan 2014, 00:28 
Advanced Member

sinon au lieux des rallonges "piece ajouté" tu n'aimerai pas le rallonger en manchonnant et soudé, comme ça nickel pour les run du pech' en MR ??

MessagePublié: 04 Jan 2014, 01:05 
Advanced Member

Au début je voulais souder, pis finalement ça sera plus beau et au moins aussi solide comme ça, et après des essais de soudure on était pas sur du résultat. Après pour la mr, que ça soit soudé au ajouté je crois pas que ça change grand chose... :confused:
Ça serait autant de la triche non ? A la limite un bras d'une autre machine plus long ou un bras sur mesure, mais pour ma part je reste dans les choses simples, je laisse les prouesses aux as de la modif!

MessagePublié: 12 Jan 2014, 22:05 
Member

Salut à tous, je roule depuis 3 ans en SB, je peux peut être t'éclairer un peu...
- Pour la sangle, fonce, ça coûte rien et le gain est énorme si tu veux pas te retrouver sur la roue à chaque départ.( tu peux aussi remonter tes tubes dans les tés jusqu'a 3cm comme le dit le rêglement )
- Pour le pneu, shinko hook up c'est de la bombe appelles Seb chez http://www.fcr-original.com/, il en a en stock (140 € et perso il me fait 2 saisons ). Un 190 suffit largement, le 200 sera plus lourd à emmener et t'auras pas plus de grip vu comme le hook up colle.
- idem pour le vance, il doit en avoir 1 ou 2 d'occase si tu veux pas dépenser trop de pépettes.
- pour passer l'amortisseur en rigide je te le déconseille ( ton amorto doit faire son job si tu veux arriver à passer correctement la puissance à la roue ), après tu fais comme tu le sent.
- Les biellettes d'amortisseurs afin d'abaisser l'assiette de ta moto sont très importantes, tu en trouves facilement sur le net, réglables ou non.
- Le kit chaine alu, plus léger.. ( inutile de préciser que tu peux remplacer la jante arrière avec vu le poids qu'elle fait ).
- si tu veux améliorer le moulin, c'est http://www.zonerouge86.com/ le patron ! ( il me semble qu'une certaine culasse ayant roulé à la MR en sort ;-) ... )
- Je te conseil aussi d'enlever tout ce qui n'est pas utile sur ta meule, ça coûte pas d'argent, c'est du poids en trop et des dixièmes en plus!
- Enfin mon dernier conseil sera que t'oublies pas la bouteille de Ricard à ta première course, parce qu'avec toutes les infos que je viens de te filer j'ai bien mérité un coup à boire !!! :tchin:

MessagePublié: 13 Jan 2014, 00:00 
Advanced Member

Salut !!!
Merci d'intervenir sur ce post, surtout en tant qu'expérimenté !!!
As tu une photo de ta moto, que je te reconnaisse à bordeaux ?
En fait j'ai fait un post dans prépa, qui résume grosso modo ce que je fais sur la meule, en gros j'ai commandé et j'attends les sangles, j'ai remonté la fourche dans les tés, des rallonges de bras sont en cours d'étude et la fabrication s'ensuivra. Pour le cul sur mon gex je n'ai pas de biellettes, c'est un système à excentrique, donc pas facile à régler. Pour le pneu, j'ai décidé de rester en 180 ou 190 pas plus pour pas rentrer dans les problèmes de décalage de la chaine etc... pour le kit chaine il est prêt, tout neuf, je vais surment commander un autre pignon histoire d'avoir au moins 2 démul.
Pour l'amélioration du moulin, malheureusement ça ne sera pas pour cette année, je n'ai pas du tout de budget pour ça.
Pour le pneu je ne connait pas du tout, je vais appeler le seb en question, fcr je les ai déjà contacté un peu pour des conseils ;)
Pour ce qui est réglage fourche et amortisseur, faut mettre ça plutôt souple ou plutôt dur ? Pour enlever ce qui ne sert à rien sur la moto, je crois que c'est fait, reste plus grand chose en fait...
Vous mettez quoi comme jante à l'arrière ?
Dans ton pseudo y a fennec, ça me dis quelquechose :confused: si t'as des photos de ta meule et ton campement je suis preneur...
Merci, et n'hésite pas à faire une présentation dans général si tu compte rester sur ce fofo ;)

MessagePublié: 13 Jan 2014, 00:02 
Advanced Member

Image

C'est la tienne ?

MessagePublié: 13 Jan 2014, 02:31 
Member

Non, c'est celle de mon pote ( en vente au passage http://www.leboncoin.fr/motos/588888865.htm?ca=20_s )..
La mienne est là :
Image
( si tu étais à bordeaux c'est moi qui ai explosé ma chaîne le vendredi soir, et qui a gagné en SB le dimanche.. )

MessagePublié: 13 Jan 2014, 02:47 
Member

pour les amortos ça doit comprimer rapidement et détendre lentement, avec la précontrainte quasi a fond pour ma part.
Pour les jantes j'ai craqué pour le magnésium car la carbone était trop cher....

MessagePublié: 14 Jan 2014, 13:33 
Advanced Member

Garde ton amorto alors

http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]