sa y est, j'ai recommencer a mettre les mains dedans........... lol!
la prioritée pour moi est de finir la partie carénages car je devrait avoir la cabine de peinture sous peu ( 2 semaines environ )et encore une fois faudra que je fasse sa en "speed".
mon gros soucis a ce niveau est l'ajustage des flancs arriéres avec la coque arriére et aussi "d'intégré" les bouts de plastique que j'ai coller a la fixation haute car le trou etait trop grand pour la vis,car la... sa se voit que c'est une piéce rapportée:

de l'autre coté c'est moins flagrant mais il faut aussi un peu reprendre.
du coup , j'ai penser que sur ce genre de bécane ( mono ) sa vibre pas mal , et y aura toujours un risque que la fibre craque.... tôt ou tard. du coup j'ai ré-utilisé un astuce que j'avais appris en carrosserie: me fabriquer de la pâte de plastique et la former comme je veux. c'etais pas mal utilisé a une époque, surtout pour réparer des coques de voiture en plastique type méhari etc...
du coup , je me suis acheté un petit sachet de lego( il faut absolument du plastique type ABS sinon sa ne marche pas )a 4€ et j'ai mis sa dans un pot avec de l'acétone:

il faut environ 1h ou 2 pour que sa fonde( en fonction de la quantitée d'acétone, mais si ont en met trop la pâte sera trop liquide) ,donc pendant ce temps, j'en profite pour dégraisser les endroits ou je vais faire des retouches( avec de l'acétone) ,protéger la coque arriére avec du film plastique( pour pas que mon plastique que je coule adhère a la coque arriére)et pour fabriquer avec du scotch des guide pour que le plastique prenne a peu pret la forme que je veux et ne coule pas partout:

ensuite,je décide de dégripper et néttoyer l'etrier avant d'occaz que j'ai acheté:

de peindre la patte de déport que j'ai faite pour l'etrier avant:

finir de remonter le bouchon de réservoir que j'avais peint en noir brillant:

et enfin remettre l'huile moteur:

et DING!!!!!!!! la mixture est préte!!!!!!!!

du coup, voila coté gauche, le trou est comblé, j'ai a peu prês donné la bonne forme( pour avoir moins a poncer/mastiqué), j'en ai mit aussi la ou le plastique c'etais un peu trop déformé et au niveau du trou de fixation haut, la ou j'avais coller un bout de plastique( trou trop gros pour la vis)pour faire "joint":

idem coté droit:

et aussi un trou et des griffures sur la coque arriére:

vu qu'il m'en restait, j'ai aussi bouché les anciens trous de fixation centraux, utiles sur drz mais pas sur mon montage:

voila! maintenant il faut laisser sécher sa environ 48h pour que se soit sec a coeur, je ferais autre chose les prochains jour..