Un peu de news !!
On a bien entamé les protections carbones, reste une couche de résine à mettre sur celle du cadre coté droit et toutes celles du coté gauche a faire. C'est long et répétitif mais ça vaut bien le résultat final
Mais maintenant qu'on a chopé le truc on est plus efficace.

On a commencé le moulage du réservoir aujourd'hui aussi. Spéciale dédicace à Lafouine qui voulait savoir le procédé. Alors on va mettre ça sous forme de tuto comme ça, ça peut servir à tout le monde.
Donc première chose, avoir un master, la pièce qu'on veut mouler.

Ensuite, pour éviter que le gel coat accroche à la pièce et pour pouvoir décoller le master du moule, faut appliquer un démoulant.
SF-composite nous a envoyé un produit couleur

de stroumph qui s'applique en une seule couche. Ça vient faire une fine couche presque plastique sur la pièce, comme de la laque pour cheveux. Sinon il y a aussi la wax, ou de la cire, mais là faut attendre que ça sèche, lustrer, remettre une couche et ça 4 ou 5 fois d'affiler. Le produit qu'on a là sèche en 3min et permet de gagner pas mal de temps (mais attendons le démoulage pour dire que c'est bien ....)

Donc après ça, on met le Gel coat, ici couleur

de Hulk. C'est la couche du moule qui sera visible, qui a un rendu plus lisse et plus facilement ponçable que la résine polyester. La teinture verte sert juste à mieux se rendre compte des défauts de surface.

Une fois cette couche de gel coat déposée très généreusement, il faut attendre une vingtaine de minute qu'elle colle aux doigt, mais qu'elle ne reste pas collée au doigt. Comme une peinture pas sèche sur laquelle tu vas laisser ton empreinte.
Donc maintenant faut se magner pour poser ta fibre et ta résine. Parce que moi j'ai un peu trop traîné et du coup, le gel coat coté gauche était limite sec quand j'avais fini le coté droit ! Donc là rien de bien compliqué, tu poses ta fibre et t'imbibe avec ton mélange résine+durcisseur. Le mat qu'on a utilisé boit énormément. Je crois qu'on a laché 1.5kg pour 2.5 couches et c'est pas fini !
Il faut juste faire en sorte de chasser toutes les bulles d'air et que la fibre soit bien plaquée partout. On a pas mal chargé les angles pour avoir un moule un minimum rigide, surtout qu'il est balaise !

Pour la liste des produits pour le moule c'est :
-démoulant
-gel coat (il y en a spécial moule mais la différence se fait au niveau de la brillance donc bon, c'est pas flagrant)
-résine+durcisseur associé
-fibre de verre
Donc là, ton moule est terminé. Mais pour démouler faut le découper en deux ! (quoi que ...). Donc la suite au prochaine épisode.
Et puis on aura du très très lourd en fin de semaine aussi, mais vraiment du lourd quoi, genre comme la prise de poids de Loana.