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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 22 Fév 2014, 18:39 
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nimon a écrit:
mais il me semble bien qu avec le nouveau règlement ffm , il n y a pas encore de dérogation pour les anciennes moto .
du coup ils faut les fixé en 3 points vissé et non freiné .



3 Points ?! Mince c'est pas explicite dans le règlement, faut le savoir dis donc ! J'ai bien fais de pas agrandir toutes les fixations ! Merci en tout cas :tchin:


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 03 Mars 2014, 22:21 
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Un peu de news !!

On a bien entamé les protections carbones, reste une couche de résine à mettre sur celle du cadre coté droit et toutes celles du coté gauche a faire. C'est long et répétitif mais ça vaut bien le résultat final :diable:
Mais maintenant qu'on a chopé le truc on est plus efficace.

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On a commencé le moulage du réservoir aujourd'hui aussi. Spéciale dédicace à Lafouine qui voulait savoir le procédé. Alors on va mettre ça sous forme de tuto comme ça, ça peut servir à tout le monde.

Donc première chose, avoir un master, la pièce qu'on veut mouler.

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Ensuite, pour éviter que le gel coat accroche à la pièce et pour pouvoir décoller le master du moule, faut appliquer un démoulant.
SF-composite nous a envoyé un produit couleur :monkey: de stroumph qui s'applique en une seule couche. Ça vient faire une fine couche presque plastique sur la pièce, comme de la laque pour cheveux. Sinon il y a aussi la wax, ou de la cire, mais là faut attendre que ça sèche, lustrer, remettre une couche et ça 4 ou 5 fois d'affiler. Le produit qu'on a là sèche en 3min et permet de gagner pas mal de temps (mais attendons le démoulage pour dire que c'est bien ....)

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Donc après ça, on met le Gel coat, ici couleur :monkey: de Hulk. C'est la couche du moule qui sera visible, qui a un rendu plus lisse et plus facilement ponçable que la résine polyester. La teinture verte sert juste à mieux se rendre compte des défauts de surface.

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Une fois cette couche de gel coat déposée très généreusement, il faut attendre une vingtaine de minute qu'elle colle aux doigt, mais qu'elle ne reste pas collée au doigt. Comme une peinture pas sèche sur laquelle tu vas laisser ton empreinte.

Donc maintenant faut se magner pour poser ta fibre et ta résine. Parce que moi j'ai un peu trop traîné et du coup, le gel coat coté gauche était limite sec quand j'avais fini le coté droit ! Donc là rien de bien compliqué, tu poses ta fibre et t'imbibe avec ton mélange résine+durcisseur. Le mat qu'on a utilisé boit énormément. Je crois qu'on a laché 1.5kg pour 2.5 couches et c'est pas fini !
Il faut juste faire en sorte de chasser toutes les bulles d'air et que la fibre soit bien plaquée partout. On a pas mal chargé les angles pour avoir un moule un minimum rigide, surtout qu'il est balaise !

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Pour la liste des produits pour le moule c'est :
-démoulant
-gel coat (il y en a spécial moule mais la différence se fait au niveau de la brillance donc bon, c'est pas flagrant)
-résine+durcisseur associé
-fibre de verre

Donc là, ton moule est terminé. Mais pour démouler faut le découper en deux ! (quoi que ...). Donc la suite au prochaine épisode.



Et puis on aura du très très lourd en fin de semaine aussi, mais vraiment du lourd quoi, genre comme la prise de poids de Loana.


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 03 Mars 2014, 22:41 
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Sympa le tuto, et jolie la dernière protection carbone !

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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 04 Mars 2014, 00:13 
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Beau boulot les mecs :pouce:
Ca me parait plus galère de couper le moule en 2 et faire des fixations que de créer un plan de joint et fibrer en 2 fois mais j'attends de voir la suite :D

_________________
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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 04 Mars 2014, 00:31 
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Attends un peu Radesh, celle du cadre va être une grosse tuerie :pain:



Ba en fait on va faire les fixations, et ensuite couper :)
Mais c'est la première fois que l'on fait ça alors on verra bien. Ce ne sera surement pas parfait :pain:


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 04 Mars 2014, 13:39 
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une grande piece comme ça ça n'aurait pas été mieux de faire un moule en 2 parties?
et puis surtout de mieux lisser ton master avant de faire ton moule parce que là,va y avoir pas mal de ponçage masticage pour que tu sorte un piece propre a mon avis.... ;)

_________________
born to ride


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 04 Mars 2014, 17:34 
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Pamy44 a écrit:
une grande piece comme ça ça n'aurait pas été mieux de faire un moule en 2 parties?
et puis surtout de mieux lisser ton master avant de faire ton moule parce que là,va y avoir pas mal de ponçage masticage pour que tu sorte un piece propre a mon avis.... ;)



Si si c'est prévu, on va utiliser une autre méthode que le plan de joint.

Pour l'état de surface, on a fait notre maximum pour lisser la plastiline. Mais c'est pas du gateau, elle est un poil trop tendre. Donc on va bien poncer le moule sur les grosses imperfections, et on poncera la pièce à la ponceuse vibrante par la suite. On a des surfaces planes pour la plupart alors avec une grosse ponceuse ça devrait le faire.

Mais vu qu'on part pas d'un truc existant, forcément c'est moins facile :D


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 04 Mars 2014, 17:59 
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Quand j'avais mouler une coque arrière, j'avais mis du cellophane en dessous et j'ai réussi a sortir la pièce en tirant un peu sur les coter et en y allant doucement la pièces est sortie toute seule et c'était une forme bien complique avec pleins d'angles ;)

_________________
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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 07 Mars 2014, 21:49 
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Localisation: 78/ st germain en laye
merci pour le tuto!!! :bisou:
et super taff sur les protec carbone, c est propre
j hesite encore pour la facon de faire mon moule, en deux fois ou pas ;)

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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 07 Mars 2014, 22:19 
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Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
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la fouine a écrit:
merci pour le tuto!!! :bisou:
et super taff sur les protec carbone, c est propre
j hesite encore pour la facon de faire mon moule, en deux fois ou pas ;)


Derien, si on peut aider !
Pour les protec carbone, ce n'est vraiment pas dure à faire, et quand tu vois les prix dans le commerce, c'est facile divisé par deux. Après faut avoir le temps ...

Alors pour le moule, ne prend pas la meme tehcnique que nous :pain: . Fais un plan de joint comme les gens normaux :siffle: . En deux partie, c'est presque obligé, c'est beaucoup plus facile à démouler ainsi que de le manipuler pour le perfectionner.

sarz56 a écrit:
Quand j'avais mouler une coque arrière, j'avais mis du cellophane en dessous et j'ai réussi a sortir la pièce en tirant un peu sur les coter et en y allant doucement la pièces est sortie toute seule et c'était une forme bien complique avec pleins d'angles ;)


Le cellophane ça marche super bien mais on a eu le problème avec les protection carbone, les quelques plis du cellophane se renferme dans la résine et impossible de l'enlever en totalité (pour les protection carbone on s'en fiche un peu, ça ne se vois pas), donc on avait peur que ça nous foire le moule.

Finalement on a démouler cet aprem, et toute la plastiline est venu avec le moule. Donc on a joué de la truelle pour virer tous ça.

C'est là ou on s'est rendu compte qu'on aurait du travail de ponçage/masticage ...... :shock:


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 12 Mars 2014, 20:54 
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Ok les gars, on a reçu un colis ce matin, qu'on ne devrait pas recevoir un matin de partiel. Comment voulez vous qu'on réussisse un partiel de méca flu si le matin même, on reçoit un étrier de Formule 3 avec le maitre-cylindre qui va bien ??!!

Je vous le donne en mille, Beringer nous a très gentiment prêté un étrier de frein de Formule 3, 4 pistons de 38mm, avec les plaquettes racing ad-hoc et le maitre cylindre BR12.

Ça ne va pas se monter tout seul évidemment, ce sont des pièces sur étagères, donc c'est pas du sur mesure. Mais on ne va pas être exigent hein !
Donc on a un support radial a usiner et à souder au bras de direction. Mais ce sera fait cet été, pour l'instant on a pas trop le temps. Il y a aussi de la largeur à enlever car notre disque n'est pas aussi épais.

On a aussi reçu le disque qui va bien mais c'est du 280. On est actuellement en 320 et on ne peut pas monter aussi petit sans toucher le bras oscillant.

Mais vla comment c'est beau :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 12 Mars 2014, 21:44 
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Messages: 3258
Localisation: 49 vern d'anjou
:bave: :bave: :monkey: :monkey: :monkey:

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 12 Mars 2014, 22:26 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Preté? il faut leur rendre le matos après la saison?

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 12 Mars 2014, 22:34 
Site Admin
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
chdim a écrit:
Preté? il faut leur rendre le matos après la saison?


ouais, le matos du 666 et du superduke a antoine etait un deal du genre...

_________________
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 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 12 Mars 2014, 23:01 
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Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Ouai exact, même si le truc ne sera plus tout neuf :pain:
J'ai trouvé ça bizarre aussi, mais j'ai pas cherché la petite bête.


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