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ICARE
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Sujet du message: Freinage mou ...?!? Publié: 04 Juin 2014, 21:47 |
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Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:59 Messages: 582 Localisation: 92
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Yop ! J'ai une petite question, sur le SV 650 de ma copine on a mis une fourche de gex k2 avec etrier 6 pistons, mais budget oblige on a garder le MC d'origine du SV. Tout roule bien, mais le freinage est long à arriver.. du coup je me demande si ca vient d'une mauvaise purge ou du MC un peu faiblare ?
_________________ R.I.P ARTKORE Merci à beca pour son usinage viewtopic.php?f=7&t=8101
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CXXV
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 04 Juin 2014, 22:04 |
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Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
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le sv c'est 2 étriers 2 pistons, le k1 c'est 2 étriers 6 pistons ...
il est bien trop petit, déjà que d'origine c'est faiblard ...
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Pamy44
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 04 Juin 2014, 22:08 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
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Moi je dirais plutôt les 6 pistons tokicaille de merde... Faut pas croire que plus c'est gros et mieux c'est! (et pas que pour les freins...  ) 
_________________ born to ride
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Pamy44
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 04 Juin 2014, 22:12 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
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CXXV a écrit: le sv c'est 2 étriers 2 pistons, le k1 c'est 2 étriers 6 pistons ...
il est bien trop petit, déjà que d'origine c'est faiblard ...  4 pistons à partir de 2000,6 pistons sur les srad 750 que certains viraient pour mettre les 4 pistons du 600,plug and play ...
_________________ born to ride
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CXXV
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 04 Juin 2014, 22:13 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
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Pamy44 a écrit: CXXV a écrit: le sv c'est 2 étriers 2 pistons, le k1 c'est 2 étriers 6 pistons ...
il est bien trop petit, déjà que d'origine c'est faiblard ...  4 pistons à partir de 2000,6 pistons sur les srad 750 que certains viraient pour mettre les 4 pistons du 600,plug and play ... milles excuses, il parle d'une fourche de K2 avec étriers 6 pistons, ce qui ne change rien a ma réponse 
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ruddman
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 04 Juin 2014, 23:03 |
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Inscrit le: 26 Oct 2010, 19:56 Messages: 387
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c'est souvent le problème des 6 pistons, il faut tous les bon paramètres pour qu'ils aillent bien c'est a dire bon mc de taille suffisante (ça sert a rien de surdimensionné comme c'est écrit plus haut c'est pas la taille qui fais que) une bonne purge et des étriers en bonnes états
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Bobby
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 00:22 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51 Messages: 484 Localisation: Nantes (44)
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Je pense que ton problème est qu'un étrier 6 piston est plus "gourmand" en volume de liquide qu'un 4 piston.
La course de ton levier ne suffit plus à déplacer assez liquide pour fournir une pression correct aux étriers. Solution : augmenter le diamètre du mc = piston plus gros = plus de liquide déplacé pour la même course
_________________ > Mon hornet déguisé en CBR <
It's not what you ride, it's how you ride it.
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ICARE
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 02:20 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:59 Messages: 582 Localisation: 92
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ok ok du coup faut investire dans le PR19 quoi?!?
_________________ R.I.P ARTKORE Merci à beca pour son usinage viewtopic.php?f=7&t=8101
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ruddman
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 04:13 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 26 Oct 2010, 19:56 Messages: 387
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tape tokicaux sur google tu va trouvé des topic complet dessus ou les gens font un peu de tout ils mettent de rondelles entre la poigné et le piston du MC ou alors ils avancent les pistons d'etriers de façon a ce que les plaquette frotte legerement sur le disque etc
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Pamy44
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 11:02 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
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ruddman a écrit: tape tokicaux sur google tu va trouvé des topic complet dessus ou les gens font un peu de tout ils mettent de rondelles entre la poigné et le piston du MC ou alors ils avancent les pistons d'etriers de façon a ce que les plaquette frotte legerement sur le disque etc Des rondelles je sais pas mais moi j'ai mis une petite celle de 2mm parce que sinon mon levier venait jusqu' à là poignée et ce même avec le réglage le plus éloigné... Ça m'a permis d'avoir du freinage mais très loin d'être au top... 
_________________ born to ride
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pollux
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 11:56 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49 Messages: 1338 Localisation: Saujon (17)
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Achètes une paire de nissin 4 pistons et roule... Ça freineras autrement qu'avec les tokico...
_________________ Rien, que dalle, nada...
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Bobby
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 13:22 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51 Messages: 484 Localisation: Nantes (44)
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ICARE a écrit: ok ok du coup faut investir dans le PR19 quoi?!? Pas obligé tu peux trouver le mc de gex qui va avec les étriers en occaz tu sera sûr que ça fonctionne, sûrement du PR16.
_________________ > Mon hornet déguisé en CBR <
It's not what you ride, it's how you ride it.
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sarz56
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 18:34 |
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
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sarz56
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 19:12 |
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Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
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dirtyseb
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Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!? Publié: 05 Juin 2014, 19:54 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:00 Messages: 208
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les freins...c'est pour les lâches 
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