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 Sujet du message: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 21:47 
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Yop ! J'ai une petite question, sur le SV 650 de ma copine on a mis une fourche de gex k2 avec etrier 6 pistons, mais budget oblige on a garder le MC d'origine du SV.
Tout roule bien, mais le freinage est long à arriver.. du coup je me demande si ca vient d'une mauvaise purge ou du MC un peu faiblare ?

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 22:04 
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le sv c'est 2 étriers 2 pistons, le k1 c'est 2 étriers 6 pistons ...

il est bien trop petit, déjà que d'origine c'est faiblard ...

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 22:08 
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Moi je dirais plutôt les 6 pistons tokicaille de merde...
Faut pas croire que plus c'est gros et mieux c'est! (et pas que pour les freins... :cochon: ) :pain:

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 22:12 
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CXXV a écrit:
le sv c'est 2 étriers 2 pistons, le k1 c'est 2 étriers 6 pistons ...

il est bien trop petit, déjà que d'origine c'est faiblard ...

:nonnon: 4 pistons à partir de 2000,6 pistons sur les srad 750 que certains viraient pour mettre les 4 pistons du 600,plug and play ...

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 22:13 
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Pamy44 a écrit:
CXXV a écrit:
le sv c'est 2 étriers 2 pistons, le k1 c'est 2 étriers 6 pistons ...

il est bien trop petit, déjà que d'origine c'est faiblard ...

:nonnon: 4 pistons à partir de 2000,6 pistons sur les srad 750 que certains viraient pour mettre les 4 pistons du 600,plug and play ...


milles excuses, il parle d'une fourche de K2 avec étriers 6 pistons, ce qui ne change rien a ma réponse ;)

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 04 Juin 2014, 23:03 
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c'est souvent le problème des 6 pistons, il faut tous les bon paramètres pour qu'ils aillent bien c'est a dire bon mc de taille suffisante (ça sert a rien de surdimensionné comme c'est écrit plus haut c'est pas la taille qui fais que) une bonne purge et des étriers en bonnes états


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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 00:22 
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Je pense que ton problème est qu'un étrier 6 piston est plus "gourmand" en volume de liquide qu'un 4 piston.

La course de ton levier ne suffit plus à déplacer assez liquide pour fournir une pression correct aux étriers.
Solution : augmenter le diamètre du mc = piston plus gros = plus de liquide déplacé pour la même course

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 02:20 
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ok ok du coup faut investire dans le PR19 quoi?!?

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 04:13 
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tape tokicaux sur google tu va trouvé des topic complet dessus ou les gens font un peu de tout ils mettent de rondelles entre la poigné et le piston du MC ou alors ils avancent les pistons d'etriers de façon a ce que les plaquette frotte legerement sur le disque etc


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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:02 
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ruddman a écrit:
tape tokicaux sur google tu va trouvé des topic complet dessus ou les gens font un peu de tout ils mettent de rondelles entre la poigné et le piston du MC ou alors ils avancent les pistons d'etriers de façon a ce que les plaquette frotte legerement sur le disque etc

Des rondelles je sais pas mais moi j'ai mis une petite celle de 2mm parce que sinon mon levier venait jusqu' à là poignée et ce même avec le réglage le plus éloigné...
Ça m'a permis d'avoir du freinage mais très loin d'être au top... :injure:

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:56 
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Achètes une paire de nissin 4 pistons et roule... :pain:
Ça freineras autrement qu'avec les tokico...

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 13:22 
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ICARE a écrit:
ok ok du coup faut investir dans le PR19 quoi?!?


Pas obligé tu peux trouver le mc de gex qui va avec les étriers en occaz tu sera sûr que ça fonctionne, sûrement du PR16.

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 18:34 
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Ta des bulles dans le système du sv je l'es ai senti l'autre fois ;)
Et commence déjà par virer le liquide de frein auchan de merde et met du motul rbf 600

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 19:12 
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Localisation: Montrouge
J'y est vraiment vu une différence entre la dot 3 et le rbf ;)
Sur le freinage du 900avec pr19
Cetait vraiment flagrant, et encore plus sur le freinage du cb :D

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 Sujet du message: Re: Freinage mou ...?!?
MessagePublié: 05 Juin 2014, 19:54 
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les freins...c'est pour les lâches :dance:

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