toutes les courses de côtes sont regies par le même reglement,à savoir celui du championnat de france de la montagne:
je ne connais que celui qui nous interresse ( promo loisirs et 1300)
donc pour tout le monde: avoir une license NCB (nationale compétiton B)
pour les promos( pas de classement au championnat) ou NCA ( classement par catégorie et au scratch)
pour la meule: -un sabot recuperateur
-freinage des vis d etrier,du bouchon de vidange,bouchon de radiateur ,bouchon de remplissage d huile,filtre àhuile.
-remplacement du liquide de refroidissement par de l eau
- bidon recupérateur pour les reniflards
-moto en bon etat pas de leviers cassé ou platines ressoudées ,bon retour poignée de gaz,pas de bout tranchant( repose pied, embout de guidon ect...)
- pare-chaine sur le bras oscillant
- pour les 1000 cc (cat 1300) passage au sonomètre à 102 dB max sans tolérances ( la mienne fait 103

)
pour le pilote:-casque homologué (exit simpson et autre bandit

)
-combard integrale en bon etat ( pas de trous)
-plaque dorsale
-gants en bon etat
-bottes idem
-grosse paire de couilles( facultatif)
-grande geule ( obligatoire en côte)
-imagination ( ben oué il en faut quand on se fait pourir, du style:une limace etait en pleine traj dans le 2eme virage,j ai pas voulu l ecrasée je protège la nature moi môssieur!

) indispensable à moins de s appeler MC Guinness
à noter que pour toute license NCB ouA il vous sera demandé maintenant le CASM ( z aviez ka vou zy mettre avant!

)