Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 10:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 15 Déc 2014, 17:51 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
salut la compagnie.

petite suite.... adaptation du garde boue avant!
celui d'origine est vraiment énorme et laid donc ont alège et épure.... sur ces photos les parties basse du GB ne sont pas encore fixées( reste a faire les pattes ):


Image

Image

Image

puis pour varier les plaisirs, nettoyage du moteur et surtout du collecteur( regarder les photos du garde boue pour voir la différence!), puis repolissage des pièces qui l’étaient déjà mais pas entretenues:

Image

Image

voila , c'est tout pour ce coup ci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 15 Déc 2014, 17:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2014, 15:30
Messages: 177
Localisation: le may sur évre
propre tous sa et tu lui colle quoi comme phare ?? :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 20 Déc 2014, 18:29 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
au départ je pensait au mt03 mais............. c'est hyper vu maintenant!!

du coup je vais tenter d’innover un peu avec un phare origine d'une autre moto, je vais peut être lancer une mode mdr!!!

la j’attends l'araignée d'origine du phare en question pour le modifier afin qu'il monte sur le b12.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 20 Déc 2014, 20:23 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
C'est claire tout le monde met des feux de mt03 ! Moi j'aime bien les feux du speed triple ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 20 Déc 2014, 20:47 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
schoumy a écrit:
C'est claire tout le monde met des feux de mt03 ! Moi j'aime bien les feux du speed triple ;)


ah non , je suis pas fan des optiques de speed......... en plus sur un b12 avec les compteurs origines sa ferait byzard et vide je pense lol !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 20 Déc 2014, 22:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21
Messages: 2332
Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
phare de gladiuse :siffle:

_________________
mon cbr viewtopic.php?f=12&t=9510
mon vtr viewtopic.php?f=12&t=11363
mon gsxr viewtopic.php?f=12&t=12356
mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 20 Déc 2014, 22:46 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Mdr....

Toi....t'a bien suivis mes divers post lol!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 23 Déc 2014, 18:40 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
du neuf!

n'arrivant pas a me décider entre deux guidons( street et dragbar), j'ai prix les deux... ils arriveront bientôt et je verrais/déciderais lors de l’essai"position de conduite"!
la selle confort que j'avais sur la bandit noir est partie chez mon sellier pour changer sont revêtement ( 2 petits trous ), habituellement je fais sa moi même mais la avec les coutures a faire etc.... je laisse la main !

sinon les poignées type rizoma et les embouts de guidon sont arrivés:

Image

sinon ,au chapitre des modifs..... j'ai décidé de garder les clignotants arrières dans les carénages ,et donc de lisser le masque de feux.
du coup, n'ayant pas de toile de fibre ont fait système D, un peu de grille alu pour faire un support a ma fibre et poncage recto/verso:

Image

et le voila fibrer... quand se sera sec je pourrais poncer/mastiquer et re-poncer sa, et j'aurai mon masque de feux uniforme:

Image

ensuite , je voulais finir la fixation de mon garde boue avant. le haut était fini il restait le bas.... au départ je voulais fixer sa sur une des vis des étrier de freins en intercalant ma patte entre la fourche et l’étrier mais sa rajoutait 2mm( l’épaisseur de mon fer-plat )et sa fesait du coup une contrainte...
en étudiant la chose , l’étrier a sur sa partie basse ( celle qui m’intéresse! ) un épaulement de 2 mm:

Image

du coup, si je meule sa, l’épaisseur de mon fer plat rattrape sa et ma patte sera fixé , bingo!meulage:

Image

et voila une des deux pattes après moult mesures , pliage etc...:

Image

histoire de bien finir sa , même si elles ne se voient pas, petit coup de peinture/vernis:

Image

puis remontage:

Image

Image

montage du garde boue avant fini !!
prochain atelier c'est celui de l'adaptation du nouveau phare issu.............. d'une suzuki gladius:

Image

c'est histoire de changer du traditionnel mt03 que tout le monde met , qui est cher et déjà trop vu. pis sa lui mettra un petit coup de jeune.
a+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 24 Déc 2014, 18:26 
Advanced Member

Inscrit le: 28 Avr 2012, 11:58
Messages: 1015
Localisation: 79
beau boulot ;)

_________________
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne assis dessus.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 24 Déc 2014, 18:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Yes chouette taf :-)

T'as pas eu peur de taper dans les étriers... :fear:
Bien joué au final ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 24 Déc 2014, 19:10 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
merci a vous!

ben non.... meuler les étrier, ma patte rattrape ce que j'ai meuler( mesuré avant au pied a coulisse), pis au pire, si un jour sa doit revenir a l'origine , suffira de remplacer l’épaisseur de la patte avec des rondelles... rien de trop irréversible quoi.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 24 Déc 2014, 19:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est ce que je dis, t'as géré ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 24 Déc 2014, 19:26 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Ca bricole dur mais propre :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 24 Déc 2014, 22:27 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Merci à vous... sa fait plaisir.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 29 Déc 2014, 01:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Effectivement c'était couillu mais pas con ! En tout cas tu t'en es bien sorti avec ce problème de patte de fixation ! Tu voudrais faire de la concurrence a baz ?

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr