Boucle arrière raccourcie !
Bon pour le moment j'ai pris que des photos du "avant" découpage... lors du démontage.
On a découpé l'arrière, raccourci de 5cms environ, refait les soudures proprement en renforçant l'intérieur des tubes, renforcé toutes les soudures au niveau du cadre et réaligné les tubulures pour affiner la boucle.
Ensuite meulage au disque à lamelles pour tout lisser : on a fait çà tellement propre qu'on dirait le cadre d'origine (en tout cas j'en suis super satisfait)
Au final j'ai pu rapprocher ma selle de 5cms environ, je suis enfin bien installé sur la meule, çà change tout
J'ai encore pas mal de taf dessus :
- Passage de roue (dessous de câble) en alu ou fibre (je sais pas encore)
- Selle pilote à refaire (avec un dessous de selle propre en alu je pense + mousse et revêtement en skaï)
- Durcir un poil la fourche (nouvelle huile 15w déjà achetée)
- Pose des disques Wave AV + AR
- Nouvelles plaquettes AV
- Gros nettoyage des étriers AV + AR
- Refaire une platine double étrier AR
- Échanger 2 durites moteur (dont 1 à boucher)
- Pokage réservoir (pas sûr encore...)
- "Peinture" réservoir + coque arrière + lèche roue AV
... mais çà se fera après le déménagement pour finir par un démontage complet de la moto pour :
- Peinture bras oscillant (un rouge bien foncé
comme çà je pense)
- Peinture cadre (même couleur que cadre, ou noir... peut être moins salissant ?)
- Peinture moteur (noir je pense)
- Peinture jante AR (et/ou polissage rebords jante AV... à voir)
A venir :
- photos de la boucle raccourcie (bon même si on a mis un coup de bombe noir HT dessus en attendant de refaire une peinture complète... çà reste BIEN plus propre qu'avant)
- photos de la nouvelle jante AV montée de YZF600R Thundercat en 120 (merci encore spontaill ^^)