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Antonov
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 19 Fév 2016, 10:47 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Ozz a écrit: Çà me fait limite mal de la désosser au final pour en faire mon projet vu dans l'état parfait où elle est (donc je cherche toujours une accidentée mais roulante, pour - de 1000€... çà me fera moins mal au cœur lol)
Hello, c'est exactement mon cas. Comme dit ailleurs sur ce forum, j'ai acheté en avril dernier un K1100LT quasi neuf (de 23 ans) avec 19000km...  Comme toi, je me refuse de toucher à cette K1100LT toute d'origine, qui n'avait même sans doute jamais vu la PLUIE en 23 ans de vie... pas une rayure, pas un seul plastique blanchi ou fanné... pas de gras, de poussière, rien même dans les recoins des carénages. Comme neuve. Les comodos ne sont même pas "rodés" (quand je compare avec une autre). Le mécano qui lui a fait sa révision m'a dit que c'était incroyable d'avoir l'impression de travailler sur une moto neuve. Je pense qu'il ne faut pas abîmer une vieille moto parfaitement d'origine et entretenue car elle pourra un jour avoir un aspect historique. On est pas des sauvages non plus. Du coup, j'en ai cherché une autre à vil prix pour mon projet. La deuxième, quelques mois plus tard:  100,000km, plastiques cassants, blanchis, mécanique un peu brute au roulage, direction sèche, cambouis un peu partout, des petites modifs et découpes montrent que c'est une moto qui a bien vécu. On pourrait la restaurer en état d'origine mais il y a plein d'autres qui sont plus dignes d'interêt. Donc celle là... à poil : viewtopic.php?p=376307#p376307
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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NiCo_702
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 19 Fév 2016, 10:53 |
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Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
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Ozz
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 19 Fév 2016, 11:55 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
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Pamy44 a écrit: Ouais à voir l'état et quels sont les "réels" problèmes dessus. Je tenterais une négo à 2000/2200€ vu les frais à faire et l'état esthétique. Antonov a écrit: Hello, c'est exactement mon cas. Comme dit ailleurs sur ce forum, j'ai acheté en avril dernier un K1100LT quasi neuf (de 23 ans) avec 19000km... T'inquiètes, je suis ton projet de très près également, je pique des idées un peu partout 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
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Antonov
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 19 Fév 2016, 15:07 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Ozz a écrit: Pamy44 a écrit: Ouais à voir l'état et quels sont les "réels" problèmes dessus. Je tenterais une négo à 2000/2200€ vu les frais à faire et l'état esthétique. Hello attention je CROIS que les problèmes d'ABS sont très chers à réparer et que tu ne peux rouler comme il faut sans ABS, donc un peu piégeux. Va voir sur les forums BMW pour choisir le modèle le plus fiable (ce sont els K100 et K1100, plus anciens mais indestructibles). http://bmist.forumpro.fr/Lis ces sujets: http://bmist.forumpro.fr/t101607-fiabil ... ht=k1200LThttp://bmist.forumpro.fr/t66760-abs-k12 ... ht=k1200LTDe plus cette moto a un garde boue avant manquant, un cligno pété, tout ça sur une seule photo... ça sent la moto qui roule tous les jours... mais ne reçoit aucun entretien. Demande le carnet qui doit être totalement à jour, c'est une condition sine qua none pour allez même la voir. Si il rechigne, passe ton chemin. Le carnet permet de verifier que le kilométrage annoncé est cohérent au travers des années. Quand on voit la geule de la selle, elle semble vraiment défoncée pour seulement 60,000km. 
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Chris 84
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 19 Fév 2016, 15:23 |
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Inscrit le: 06 Nov 2015, 17:10 Messages: 107
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Antonov
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 19 Fév 2016, 15:49 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Chris 84 a écrit: sinon pourquoi pas un 1250 bandit ? ca reste facile en entretien, pas cher en assurance avec une selle confort et un top case c est nickel non ? http://www.leboncoin.fr/motos/921654892.htm?ca=21_selle est dans ton budget, là tu as un moteur ! pas comme sur un 650 Dauville et tu dois surement pouvoir négocier ( c est juste un exemple )  Pas faux, bien équipée, ça peut donner une bonne routière en duo. C'est pas les accessoires dédiés qui manquent, il y a le choix... il s'en est vendu tellement que les prix sont assez bas. Moto ultra fiable. Et un moteur... OUACH ! Bonne idée Chris84. La K1100LT a deux défauts qu'il faut aussi avouer: -il lui manque une 6ème: combien de fois je me suis surpris à monter la 6ème sur autoroute ? -elle dégage une chaleur pénible en été, au ralenti (dès qu'on roule cet inconvéneitn disparait totalement).
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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D209
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 19 Fév 2016, 19:57 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Antonov a écrit: Ozz a écrit: Pamy44 a écrit: Ouais à voir l'état et quels sont les "réels" problèmes dessus. Je tenterais une négo à 2000/2200€ vu les frais à faire et l'état esthétique. Hello attention je CROIS que les problèmes d'ABS sont très chers à réparer et que tu ne peux rouler comme il faut sans ABS, donc un peu piégeux. Va voir sur les forums BMW pour choisir le modèle le plus fiable (ce sont els K100 et K1100, plus anciens mais indestructibles). http://bmist.forumpro.fr/Lis ces sujets: http://bmist.forumpro.fr/t101607-fiabil ... ht=k1200LThttp://bmist.forumpro.fr/t66760-abs-k12 ... ht=k1200LTDe plus cette moto a un garde boue avant manquant, un cligno pété, tout ça sur une seule photo... ça sent la moto qui roule tous les jours... mais ne reçoit aucun entretien. Demande le carnet qui doit être totalement à jour, c'est une condition sine qua none pour allez même la voir. Si il rechigne, passe ton chemin. Le carnet permet de verifier que le kilométrage annoncé est cohérent au travers des années. Quand on voit la geule de la selle, elle semble vraiment défoncée pour seulement 60,000km.  Merci pour tous les liens et toutes ces infos. effectivement j'ai envoyé un mail au gars pour avoir des infos en + sur le 1200 et notamment sur le suivi et aucune réponse sauf, le mieux c'est de venir la voir. donc celle-ci j’oublie, car effectivement, l'état général est bien trop dégradé. Chris 84 a écrit: sinon pourquoi pas un 1250 bandit ? ca reste facile en entretien, pas cher en assurance avec une selle confort et un top case c est nickel non ? http://www.leboncoin.fr/motos/921654892.htm?ca=21_selle est dans ton budget, là tu as un moteur ! pas comme sur un 650 Dauville et tu dois surement pouvoir négocier ( c est juste un exemple )  j'y ai pensé , c'est vrai que la motorisation est importante pour le duo et qu"effectivement un 600 c'est limite, je l'ai vu avec le fazer. J'ai discuté un peu plus avec ma femme et après lui avoir bien montré la différence entre les styles de moto, roadster, trail, routière à la VFR et routière à la sauce BMW, elle est plus dans le style BMW, un bon canapé qui roule en fait  . On va patienter on verra bien, il n'y a pas d'urgence, c'est un pti kiff dira t-on de sortie sans enfant
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Antonov
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 23 Fév 2016, 15:00 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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http://www.leboncoin.fr/motos/901641607.htm?ca=12_sSur LBC il y en a un paquet de K1100... je les trouve toutes trop cheres mais il doit y avoir moyen de négocier car ça ne doit pas se vendre si bien que ça (concurence moderne). Il faut absolument favoriser le proprio passionné, gros rouleur, qui a des factures et si possible le carnet d'entretien bien à jour. Si l'entretien a été fait correctement et la moto conduite par un passionné, alors le kilométrage a peu d'importance. Dans le cas inverse... à fuir !
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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All
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 27 Fév 2016, 22:26 |
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Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48 Messages: 790
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J'ai un pote qui a eu un 1000 Yam GTS avec le monobras a l'avant,il en disait que du bien sur les parcours autoroute routes nationales en duo.c'est un peu lourd en ville mais c'est une bonne routiere qui sort de l'ordinaire avec le moteur du fzr 1000 genesis a injection.
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D209
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 29 Fév 2016, 18:56 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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 pour votre aide et vos avis, Vous l'aurez peut être compris, vu que madame m'a laissé acheter le VTR, la routière c'est pour plus tard. Mais concernant les K100/ K1100, ce sont des motos qui ont toutes un certain age mais qui, en ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai contacté un vendeur sur LBC, n'ont absolument aucun historique et sont vendues relativement cher sans ouverture à la négociation. j'ai l'impression qu'un marché s'est ouvert ou s'ouvre avec le retour des "anciennes" et notamment via les hipsters (il y en a beaucoup sur Paris  ) les vendeurs l'ont bien compris, certain même achètent et revendent pour se faire un petit billet sans rien faire avec la mention "dans son jus". les raretés bichonnées par le proprio passionné, partent comme des petits pains, parfois le même jour que la parution de l'annonce.
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baz
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 29 Fév 2016, 19:11 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Bha faut leur laisser.... C'était bien quand ça s'achetait 2 francs six sous ces BM. Y-a plein d'autres choix 
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Antonov
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Sujet du message: Re: Faire de la route oui, mais avec quoi? Publié: 01 Mars 2016, 11:03 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Bah viens la chercher en Suisse... ici une moto de plus de 10 ans est une épave !  Et ici les carnets d'entretien sont tenus à jour. www.motoscout24.ch/3218561 Celle là, ça fait plus de 6 mois qu'elle est annoncée ! Donc tu proposes 500€ de moins facile. www.motoscout24.ch/3773384 Jolie, sans doute un passionné... Celle-là, propre mais c'est une génération plus récente, donc attention l'ABS (lire les forums spécialisés). www.motoscout24.ch/3690222Sinon faut pas y croire: les prix elevés se négocient. Je le repete et c'était pas il y a 10 ans: j'ai acheté un K1100LT de 1995 avec 100,000km pour... 750€. J'ai roulé avec, hein, pas un truc à restaurer ! Avec ses trois valises etc. Et l'autre avec 20,000km... 2500€ il y a 6 mois avec ses trois valises accordées ! DONC il faut pas hésiter à attendre la bonne offre et négocier car les gens font les malins mais... il y a une forte concurence ! Des K100 et K1100, il y en a A LA PELLE alors... Bonne chasse.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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