Auteur |
Message |
Ozz
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 27 Sep 2016, 23:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 29 Sep 2016, 20:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ninic a écrit: Plaisir D, note aussi que les bas régimes sont des gouffres à carburant sur les bi. Donc la retombée en 1ere est préférable, faut aussi penser pression d'huile. J'ai sorti le Laconi et j'ai observé l'odb. A 100 en 3 il est à grosso merdo à 4000 tr 12l, si je passe mes rapports il sera à plus de 20L à 2000 tr en 6. C'est fait pour ouvrir un Bi. . Alors si je comprends bien il vaut mieux être un peu dans les tours pour consommer moins et avoir un moteur qui tourne mieux? je vais utiliser 2, 3, gros max 4 rapports pour tout faire avec ce VTR elle sert à rien la boite 6 Ninic a écrit: Tu as fait ta synchro avant re calage de ta distribution me semble, y'a ptêt à y revenir non ? Je ne connais pas l'incidence distribution / carburation. Oui la synchro a été faite avant le Re Calage de distrib. Théoriquement cela ne change rien, c'est juste une histoire d'ouverture des papillons en simultané - Synchro - avec la même ouverture - (si je ne dis pas de bêtise). Maintenant un réglage de richesse, serait à envisager (?) je verrai à mon retour de chez Séb, j'aurai fait suffisamment de route pour avoir des bougies représentatives des réglages carbu. Ozz a écrit: D209 a écrit: En fonction de mes économies d'ici fin d'année, je me demande si je ne vais pas investir un peu en pièces : http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodh77.htmlÇa pourrait être sympa ouais, mais genre quoi ? le gros kit carbu et la pièce pour l'avance de l'allumage, mais je dois leur faire un mail, car apparemment la dernière pièce n'est plus produite :/ ceci dit, c'est pour fin d'année au minimum, donc on verra 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 29 Sep 2016, 23:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Tu vas beaucoup te servir de la première D aussi, promis. Épingles très serrées , bourres en milieu urbain avec gymkhana dans les petites rues. Je rétrograde jusqu'en première pour finir un freinage trapu et relancer plus tôt plus fort... Une fois bien en mains Ca te sembleras évident, de plus c'est un 4 soupapes ton VTR, il sera moins rude qu'un D2 mais demandera un peu plus de régime en bas. 40 en première n'a jamais tué une moto par contre cirer sur la 2 ça use ça use ... ça brûle votre huile pour rien et ca démonte la main gauche. M'enfin, c'est mon avis de ducatiste, roule en toutes circonstances et donne nous le tien D. Concernant la synchro, vu qu'elle marche bien mieux en haut qu'à ton précédent réglage je me dis que si un très léger défaut limite imperceptible avec un mauvais calage sera amplifié une fois recalé. Avec une amplification qui serait, oh con, exponentielle au rendement vu que l'on cause de volume non ? Et la six elle sert juste à dire un gros FUCK et se faire un balaise kiff . Ah, elle sert aussi à faire taire sa conscience et laisser son inconscient prendre le dessus. Et ça ... Ça c'est que du bon en dedans.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 01 Oct 2016, 19:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Allez je considère mon rodage post opératoire fini!!  Pour le finaliser j'ai été voir notre Séb, restituer la clé dynamo comme promis! Une balade moto dans sa belle campagne, des virages, un repas, son speed bandit (avec un bruit de folie), des échanges divers et variés, bref le Séb en chair et en os! J'ai passé un bon moment! Encore merci pour tout, à bientôt 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 01 Oct 2016, 20:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
D209 a écrit: Allez je considère mon rodage post opératoire fini!!  Pour le finaliser j'ai été voir notre Séb, restituer la clé dynamo comme promis! Une balade moto dans sa belle campagne, des virages, un repas, son speed bandit (avec un bruit de folie), des échanges divers et variés, bref le Séb en chair et en os! J'ai passé un bon moment! Encore merci pour tout, à bientôt  Et en plus il est même pas tombé en panne le VTR!! Comment ça elle est bruyante ma chignole ?? Bien content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu te rendre service! A la prochaine! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 01 Oct 2016, 21:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
En voilà des nouvelles quelles sont bonnes !
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 02 Oct 2016, 00:01 |
|
|
c'est bon çà  çà sert à çà un fofo 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 02 Oct 2016, 14:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Clair que c'est cool de pouvoir se rencontrer en chair et en os 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 02 Oct 2016, 15:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 02 Oct 2016, 16:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
TROY45 a écrit: Bė non, y peut pas il a aquaPoney ce week-end là. Ptêt le Seb Kiladit... Baz ?
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 02 Oct 2016, 16:36 |
|
|
oui oui ,mon message est bien pour BAZ 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 02 Oct 2016, 19:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
 Peu po......
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 24 Oct 2016, 21:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut les jeun's! J'ai besoin d'avis et de connaisseurs, J'ai la possibilité d'échanger le VTR contre un YAMAHA WR400F de 2001. Qu'en pensez vous? Il y a des choses à savoir ? On est d'accord ce sont deux motos totalement différentes, MAIS J'habite la campagne et je me dis que ça peut être pas mal. Je n'en ai pas encore parlé à madame 
|
|
Haut |
|
 |
Dragon
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 24 Oct 2016, 22:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18 Messages: 823 Localisation: Route des vins de Champagne
|
D209 a écrit: Salut les jeun's! J'ai besoin d'avis et de connaisseurs, J'ai la possibilité d'échanger le VTR contre un YAMAHA WR400F de 2001. Qu'en pensez vous? Il y a des choses à savoir ? On est d'accord ce sont deux motos totalement différentes, MAIS J'habite la campagne et je me dis que ça peut être pas mal. Je n'en ai pas encore parlé à madame  J'ai eu la possibilité d'échanger feu mon TL1000S contre une XR650. Comme tu le dis, ce sont 2 motos totalement opposées dans leur utilisation. Je ne connais pas ce modèle sur le bout des doigts, mais de mémoire, ça demande un entretien très régulier avec des pièces chères. Pas certain que tu trouves un acheteur si jamais cela ne te convenait pas. Ce serait sur un modèle plus agricole comme celui qui m'avait été proposé, je serai moins réticent, mais là je suis assez perplexe
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation Publié: 24 Oct 2016, 22:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
D209 a écrit: Salut les jeun's! J'ai besoin d'avis et de connaisseurs, J'ai la possibilité d'échanger le VTR contre un YAMAHA WR400F de 2001. Qu'en pensez vous? Il y a des choses à savoir ? On est d'accord ce sont deux motos totalement différentes, MAIS J'habite la campagne et je me dis que ça peut être pas mal. Je n'en ai pas encore parlé à madame  Salut l'ancien! les 400 WRF de 2001 je crois que ce sont les premiers 4T Yam, pas des modèles de fiabilité à mon avis...bas moteur fragile notamment bielle il me semble. Faut que le moteur ait été refait récemment pour que ça vaille le coup... A mon avis tu risques d'avoir à faire régulièrement de la mécanique si tu prends ça! comme ça on sera 2!!! Sinon y a de quoi s'amuser dans les chemins mais c'est vite limité sur les parties route.
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |