Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025, 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 27 Sep 2016, 23:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
D209 a écrit:
OULAAAAA Attention je risquerai de descendre! tu es à une petite heure de chez moi :pain:
redis moi ça et on prend RDV ! :diable:

Avec plaisir mecton :tchin:

D209 a écrit:
En fonction de mes économies d'ici fin d'année, je me demande si je ne vais pas investir un peu en pièces :
http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodh77.html

Ça pourrait être sympa ouais, mais genre quoi ?

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 29 Sep 2016, 20:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ninic a écrit:
Plaisir D, note aussi que les bas régimes sont des gouffres à carburant sur les bi.
Donc la retombée en 1ere est préférable, faut aussi penser pression d'huile.
J'ai sorti le Laconi et j'ai observé l'odb.
A 100 en 3 il est à grosso merdo à 4000 tr 12l, si je passe mes rapports il sera à plus de 20L à 2000 tr en 6.
C'est fait pour ouvrir un Bi.
.


Alors si je comprends bien il vaut mieux être un peu dans les tours pour consommer moins et avoir un moteur qui tourne mieux?
je vais utiliser 2, 3, gros max 4 rapports pour tout faire avec ce VTR :happy: :pain:
elle sert à rien la boite 6 :siffle:

Ninic a écrit:
Tu as fait ta synchro avant re calage de ta distribution me semble, y'a ptêt à y revenir non ?
Je ne connais pas l'incidence distribution / carburation.


Oui la synchro a été faite avant le Re Calage de distrib.
Théoriquement cela ne change rien, c'est juste une histoire d'ouverture des papillons en simultané - Synchro - avec la même ouverture - (si je ne dis pas de bêtise).
Maintenant un réglage de richesse, serait à envisager (?) je verrai à mon retour de chez Séb, j'aurai fait suffisamment de route pour avoir des bougies représentatives des réglages carbu.

Ozz a écrit:
D209 a écrit:
En fonction de mes économies d'ici fin d'année, je me demande si je ne vais pas investir un peu en pièces :
http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodh77.html

Ça pourrait être sympa ouais, mais genre quoi ?


le gros kit carbu et la pièce pour l'avance de l'allumage, mais je dois leur faire un mail, car apparemment la dernière pièce n'est plus produite :/
ceci dit, c'est pour fin d'année au minimum, donc on verra :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 29 Sep 2016, 23:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Tu vas beaucoup te servir de la première D aussi, promis.
Épingles très serrées , bourres en milieu urbain avec gymkhana dans les petites rues.
Je rétrograde jusqu'en première pour finir un freinage trapu et relancer plus tôt plus fort...
Une fois bien en mains Ca te sembleras évident, de plus c'est un 4 soupapes ton VTR, il sera moins rude qu'un D2 mais demandera un peu plus de régime en bas.
40 en première n'a jamais tué une moto par contre cirer sur la 2 ça use ça use ... ça brûle votre huile pour rien et ca démonte la main gauche.
M'enfin, c'est mon avis de ducatiste, roule en toutes circonstances et donne nous le tien D.

Concernant la synchro, vu qu'elle marche bien mieux en haut qu'à ton précédent réglage je me dis que si un très léger défaut limite imperceptible avec un mauvais calage sera amplifié une fois recalé.
Avec une amplification qui serait, oh con, exponentielle au rendement vu que l'on cause de volume non ?

Et la six elle sert juste à dire un gros FUCK et se faire un balaise kiff .
:fuck:
Ah, elle sert aussi à faire taire sa conscience et laisser son inconscient prendre le dessus.
:diable:
Et ça ... Ça c'est que du bon en dedans.

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 01 Oct 2016, 19:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Allez je considère mon rodage post opératoire fini!!
Image

Pour le finaliser j'ai été voir notre Séb, restituer la clé dynamo comme promis!

Une balade moto dans sa belle campagne, des virages, un repas, son speed bandit (avec un bruit de folie), des échanges divers et variés, bref le Séb en chair et en os! J'ai passé un bon moment!
Encore merci pour tout, à bientôt :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 01 Oct 2016, 20:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
D209 a écrit:
Allez je considère mon rodage post opératoire fini!!
Image

Pour le finaliser j'ai été voir notre Séb, restituer la clé dynamo comme promis!

Une balade moto dans sa belle campagne, des virages, un repas, son speed bandit (avec un bruit de folie), des échanges divers et variés, bref le Séb en chair et en os! J'ai passé un bon moment!
Encore merci pour tout, à bientôt :tchin:


Et en plus il est même pas tombé en panne le VTR!! :pain:
Comment ça elle est bruyante ma chignole ?? :pain:
Bien content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu te rendre service!
A la prochaine! :tchin: :tchin:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 01 Oct 2016, 21:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
En voilà des nouvelles quelles sont bonnes !

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 02 Oct 2016, 00:01 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
c'est bon çà :dance: çà sert à çà un fofo :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 02 Oct 2016, 14:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Clair que c'est cool de pouvoir se rencontrer en chair et en os :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 02 Oct 2016, 15:20 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce: tu fais quoi le week end prochain,passes à Carole :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 02 Oct 2016, 16:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
TROY45 a écrit:
:bounce: tu fais quoi le week end prochain,passes à Carole :bounce: :bounce: :bounce:

Bė non, y peut pas il a aquaPoney ce week-end là.
:pain:
Ptêt le Seb Kiladit...
Baz ?

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 02 Oct 2016, 16:36 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
oui oui ,mon message est bien pour BAZ o:) :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 02 Oct 2016, 19:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:triste2: Peu po......


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 24 Oct 2016, 21:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Salut les jeun's!

J'ai besoin d'avis et de connaisseurs,
J'ai la possibilité d'échanger le VTR contre un YAMAHA WR400F de 2001.

Qu'en pensez vous? Il y a des choses à savoir ?

On est d'accord ce sont deux motos totalement différentes,
MAIS
J'habite la campagne et je me dis que ça peut être pas mal.

Je n'en ai pas encore parlé à madame :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 24 Oct 2016, 22:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 823
Localisation: Route des vins de Champagne
D209 a écrit:
Salut les jeun's!

J'ai besoin d'avis et de connaisseurs,
J'ai la possibilité d'échanger le VTR contre un YAMAHA WR400F de 2001.

Qu'en pensez vous? Il y a des choses à savoir ?

On est d'accord ce sont deux motos totalement différentes,
MAIS
J'habite la campagne et je me dis que ça peut être pas mal.

Je n'en ai pas encore parlé à madame :pain:

J'ai eu la possibilité d'échanger feu mon TL1000S contre une XR650.
Comme tu le dis, ce sont 2 motos totalement opposées dans leur utilisation.
Je ne connais pas ce modèle sur le bout des doigts, mais de mémoire, ça demande un entretien très régulier avec des pièces chères.
Pas certain que tu trouves un acheteur si jamais cela ne te convenait pas.

Ce serait sur un modèle plus agricole comme celui qui m'avait été proposé, je serai moins réticent, mais là je suis assez perplexe


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 F- Prépration de la préparation
MessagePublié: 24 Oct 2016, 22:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
D209 a écrit:
Salut les jeun's!

J'ai besoin d'avis et de connaisseurs,
J'ai la possibilité d'échanger le VTR contre un YAMAHA WR400F de 2001.

Qu'en pensez vous? Il y a des choses à savoir ?

On est d'accord ce sont deux motos totalement différentes,
MAIS
J'habite la campagne et je me dis que ça peut être pas mal.

Je n'en ai pas encore parlé à madame :pain:


Salut l'ancien! :pain:
les 400 WRF de 2001 je crois que ce sont les premiers 4T Yam, pas des modèles de fiabilité à mon avis...bas moteur fragile notamment bielle il me semble.
Faut que le moteur ait été refait récemment pour que ça vaille le coup...
A mon avis tu risques d'avoir à faire régulièrement de la mécanique si tu prends ça! :pain:
comme ça on sera 2!!! :pain:
Sinon y a de quoi s'amuser dans les chemins mais c'est vite limité sur les parties route.

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr