Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 29 Oct 2016, 12:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 29 Oct 2016, 18:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Merci de te prendre la tête avec ta boîte à boutons pour nous donner toutes ces infos super intéressantes Troy! J'ai pas oublié que j'avais dit que je vous parlerais du mien (enfin celui du taf  ) mais en ce moment c'est la course.... Promis dès que j'ai un moment je vous fais un topo dessus! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 30 Oct 2016, 09:09 |
|
|
De rien les potos ,plaisir suis repassé me relire voir si y avait pas trop de fautes d'orthographe  désolé RAYRAY j'avais pooh vu que t'avais posté entre deux merci pour vos coms NINIC,BAZ ,heyy SEB pas de pression hein Comme dit avant, hier j'ai fini une tite rambarde provisoire en tube de récup ferraille avec le ptit GYS du bopa,trop pratique à trimbaler la ptite boite à boutons  rien à montrer pas design  tube acier 2mm d'épais bien blanchi à la disqueuse, 50A avec métal de 1.6mm viteuf AVANTAGE du TIG,j'ai pu souder dans la maison en position sans protection particulière car il n'y a aucun grain en fusion qui tombe avec le TIG  (impossible avec de la soudure à l'électrode ou au semi auto) LE BONHEUR EST DANS LE TIG 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 01 Nov 2016, 10:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
en glanant des infos sur les TIG, je suis tombé sur un site très intéressant et complet, ça peut venir en complément des très bonnes info de BAZ et TROY : http://www.rocdacier.com/ressource.n.24 ... udage.htmlDe mon coté je n'ai pas commandé le poste à souder STAMOS, car leur site ne vend pas de consommable, uniquement des pièces pour la torche elle même.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 01 Nov 2016, 12:21 |
|
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 01 Nov 2016, 14:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant: Une explication sur la couleur des électrodes en tungstène, Leur affutage dont tu as parlé. j'ai trouvé le lien il y a 2 jours, j'ai pas tout lu hein,  Si je me mélange les pinceaux c'est parce que je suis ignare dans le domaine  et que trouver la réponse juste à nos questions est un périple vu la quantité d'information diverse et variée que l'on peut brasser sur le net. Je ne voulais pas faire chier à poser mes 1000000 questions au fur et à mesure de mon avancement Si tu penses que c'est à virer je fais un édit et je vire le lien Faudrait pas que je fiche la pagaille dans la tête des autres Tu es dans quel coin? je suis bien partant pour une journée soudures cochonnaille ! j'adore ça Sinon niveau consommables, le site où je voulais prendre le poste ne fait pas d'électrode ni de baguettes, que ça : http://www.expondo.fr/pieces-de-rechange/#j'aurai aimé commander des électrodes à moins que ce ne soit pas vraiment un consommable mais en cas de chute de la torche... avec aussi des baguettes d'apport.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 01 Nov 2016, 19:41 |
|
|
Pas de soucis D ,laisses le lien c'est toujours intéressant pour tes tungstènes,à part les verts qui sont voués à l'aluminium,avec les autres couleurs tu souderas acier et inox avec le meme type. A l'usage maintenant que les rouges sont interdits  ,on s'est rendu compte que les bleus sont les plus endurants(y a des gris des dorés etc )t'occupes pas de ce qu'il y a dedans aucun intéret Comme dit plus haut diamètre 2 mm ,tu passeras tous tes travaux(tout est dans l'affutage  ) Pour ton métal d'apport,la meme chose,tu prends du métal inox de 1.6mm et çà couvrira tous tes travaux quasiment(j'aime aussi le tout fin de 1.2 pour des travaux fins) tu peux amener l'inox sur l'acier fait moi confiance Astuce:le fil de semi auto peut servir d'apport au TIG acier et inox  (pas de machin enrobé hein ,du brut) Sinon j suis à coté d'orliiiinz  Orléans tu sais où il y a de la pucelle  là çà devrait dégénérer 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 01 Nov 2016, 22:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
TROY45 a écrit: Bon on va s'organiser un séminaire soudure à la maison ce sera plus simple  cochonaille,pinch et du concret  et pis c'est tout Grrr, fais chier que je sois loin, j'aurais bien aimé apprendre à souder avec vous.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 04 Nov 2016, 22:47 |
|
|
Heyyy CH GROS si t'as un petit coin on fait çà chez toi, j'amène la bouteille d'argon et des chutes de matières ,tu fournis des bouteilles de....et des chutes de canard Un tour de France à but éducatif  ROOOOOH
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 04 Nov 2016, 23:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Ca serait avec grand plaisir. Si jamais tu veux faire le tour de france façon compagnonnage mais c'est toi qui nous apprend, la chambre d'ami est dispo.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 04 Nov 2016, 23:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Prem's! Je veux bien faire une journée chez moi avec un petit groupe!
Troy, si vraiment le coeur t'en dis on ouvre l'invitation à un petit groupe? Limite on fixe un petit budget de participation qui permet de payer ton déplacement et tes fournitures.
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 05 Nov 2016, 10:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 05 Nov 2016, 11:57 |
|
|
 pas mieux RAYRAY c'est ma vision du truc aussi, provoquer des rencontres(hein les virtuels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  )des échanges de connaissances,d'expériences, une mine d'or j vous dis Je l'avais annoncé dès ma présentation si je peux aider çà me file la D,CH GROS,je fais ce que je dis  tout est une question d'organisation ce serait un sacré kiffe et une bonne tranche de rigolade à coup sur  et de gastronomie bien sur En prévoyant le truc on peut envisager que je vienne avec plusieurs TIG et le nécessaire gaz métal....( pas une douzaine hein  )trois c'est jouable sans problème Pendant notre road trip vers Carole avec le NINIC on a parlé d'un délire du genre tour de France des potos avec la maison roulante de mon poto......  j vais ptetre prendre une année sabbatique moi 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 05 Nov 2016, 13:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
J'ai 300h de Récup et 34 jours de congés à prendre Impensible, faut caler ça, oh con, méchante limonade... 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
karlito73
|
Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat... Publié: 05 Nov 2016, 17:53 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47 Messages: 788 Localisation: 73 Maurienne
|
Z' êtes des grands malades. Si vous passez en savoie vous serez les bienvenus. Si d'ici là mon projet garage de 70m2 avec studio de 20m2 attenant z'aurez tout en 1.  Sinon y'a quand même de la place en couchage dans la maison 
_________________ https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464
|
|
Haut |
|
 |