Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025, 21:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 29 Oct 2016, 12:58 
Advanced Member

:thankyou: :thankyou: :thankyou: :thankyou:

MessagePublié: 29 Oct 2016, 18:16 
Advanced Member

Merci de te prendre la tête avec ta boîte à boutons pour nous donner toutes ces infos super intéressantes Troy! :thankyou:
J'ai pas oublié que j'avais dit que je vous parlerais du mien (enfin celui du taf :pain: ) mais en ce moment c'est la course....
Promis dès que j'ai un moment je vous fais un topo dessus!
:bisou:

MessagePublié: 30 Oct 2016, 09:09 
Advanced Member

De rien les potos ,plaisir :banana:
suis repassé me relire voir si y avait pas trop de fautes d'orthographe :D désolé RAYRAY j'avais pooh vu que t'avais posté entre deux :pain:
merci pour vos coms NINIC,BAZ ,heyy SEB pas de pression hein :pain:
Comme dit avant, hier j'ai fini une tite rambarde provisoire en tube de récup ferraille avec le ptit GYS du bopa,trop pratique à trimbaler la ptite boite à boutons ;) rien à montrer pas design :D tube acier 2mm d'épais bien blanchi à la disqueuse, 50A avec métal de 1.6mm viteuf :diable:
AVANTAGE du TIG,j'ai pu souder dans la maison en position sans protection particulière car il n'y a aucun grain en fusion qui tombe avec le TIG :dance: (impossible avec de la soudure à l'électrode ou au semi auto)
LE BONHEUR EST DANS LE TIG :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 01 Nov 2016, 10:52 
Advanced Member

en glanant des infos sur les TIG, je suis tombé sur un site très intéressant et complet,
ça peut venir en complément des très bonnes info de BAZ et TROY :
http://www.rocdacier.com/ressource.n.24 ... udage.html

De mon coté je n'ai pas commandé le poste à souder STAMOS, car leur site ne vend pas de consommable, uniquement des pièces pour la torche elle même.

MessagePublié: 01 Nov 2016, 12:21 
Advanced Member

:pain: :pain: :pain: :pain: j comprend mieux pourquoi par moment tu mélanges un peu en "méchante limonade"j me moque pas hein D,mais là t'as de quoi te perdre ;)
Non sérieusement c'est sympa j pourrai passer l'hiver à regarder des vidéos :miam: bon l'orbitale monstrueuse en démo, c'est pas comme çà dans la vrai vie :pain: des cordons de plusieurs cm en un passage comme çà :nonnon:au TIG MAXI 16mm de large en une passe dans nos procédures radios en nucléaire(qui sont LA référence)par contre on voit bien la pointe de tungstène se ruiner tellement y ont mis d'intensité 8D
Bon on va s'organiser un séminaire soudure à la maison ce sera plus simple :pain: :tchin: cochonaille,pinch et du concret :diable: et pis c'est tout :pain:

Quand je parle de consommable c'est pour les pièces des torches buses,porte tungstène,bouchon etc...visiblement tu es sur les métaux d'apport toi?c'est çà?

MessagePublié: 01 Nov 2016, 14:05 
Advanced Member

Je suis tombé dessus par hasard en cherchant:
Une explication sur la couleur des électrodes en tungstène,
Leur affutage dont tu as parlé.

j'ai trouvé le lien il y a 2 jours, j'ai pas tout lu hein, :pain: :pain:
Si je me mélange les pinceaux c'est parce que je suis ignare dans le domaine :D et que trouver la réponse juste à nos questions est un périple vu la quantité d'information diverse et variée que l'on peut brasser sur le net.
Je ne voulais pas faire chier à poser mes 1000000 questions au fur et à mesure de mon avancement :pepsi:

Si tu penses que c'est à virer je fais un édit et je vire le lien ;)
Faudrait pas que je fiche la pagaille dans la tête des autres :confused: :injure: :pain:

Tu es dans quel coin?
je suis bien partant pour une journée soudures cochonnaille ! j'adore ça :love: :siffle:

Sinon niveau consommables, le site où je voulais prendre le poste ne fait pas d'électrode ni de baguettes, que ça : http://www.expondo.fr/pieces-de-rechange/#
j'aurai aimé commander des électrodes à moins que ce ne soit pas vraiment un consommable mais en cas de chute de la torche... avec aussi des baguettes d'apport.

MessagePublié: 01 Nov 2016, 19:41 
Advanced Member

Pas de soucis D ,laisses le lien c'est toujours intéressant ;)
pour tes tungstènes,à part les verts qui sont voués à l'aluminium,avec les autres couleurs tu souderas acier et inox avec le meme type.
A l'usage maintenant que les rouges sont interdits :injure: ,on s'est rendu compte que les bleus sont les plus endurants(y a des gris des dorés etc )t'occupes pas de ce qu'il y a dedans aucun intéret :pain:
Comme dit plus haut diamètre 2 mm ,tu passeras tous tes travaux(tout est dans l'affutage 8D )
Pour ton métal d'apport,la meme chose,tu prends du métal inox de 1.6mm et çà couvrira tous tes travaux quasiment(j'aime aussi le tout fin de 1.2 pour des travaux fins) tu peux amener l'inox sur l'acier fait moi confiance :diable:
Astuce:le fil de semi auto peut servir d'apport au TIG acier et inox ;) (pas de machin enrobé hein ,du brut)
Sinon j suis à coté d'orliiiinz :D Orléans tu sais où il y a de la pucelle :pain: là çà devrait dégénérer o:)

MessagePublié: 01 Nov 2016, 22:16 
Advanced Member

TROY45 a écrit:
Bon on va s'organiser un séminaire soudure à la maison ce sera plus simple :pain: :tchin: cochonaille,pinch et du concret :diable: et pis c'est tout :pain:

Grrr, fais chier que je sois loin, j'aurais bien aimé apprendre à souder avec vous.

MessagePublié: 04 Nov 2016, 22:47 
Advanced Member

Heyyy CH GROS si t'as un petit coin on fait çà chez toi, j'amène la bouteille d'argon et des chutes de matières ,tu fournis des bouteilles de....et des chutes de canard :pain:
Un tour de France à but éducatif :banana: ROOOOOH

MessagePublié: 04 Nov 2016, 23:00 
Advanced Member

Ca serait avec grand plaisir.
Si jamais tu veux faire le tour de france façon compagnonnage mais c'est toi qui nous apprend, la chambre d'ami est dispo.

MessagePublié: 04 Nov 2016, 23:24 
Advanced Member

Prem's!
Je veux bien faire une journée chez moi avec un petit groupe!

Troy, si vraiment le coeur t'en dis on ouvre l'invitation à un petit groupe?
Limite on fixe un petit budget de participation qui permet de payer ton déplacement et tes fournitures.

MessagePublié: 05 Nov 2016, 10:38 
Advanced Member

Le topic dépasse toute mes espérances! Ça c'est du forum!

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095

MessagePublié: 05 Nov 2016, 11:57 
Advanced Member

:faim: pas mieux RAYRAY c'est ma vision du truc aussi, provoquer des rencontres(hein les virtuels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pain: )des échanges de connaissances,d'expériences, une mine d'or j vous dis :banana:
Je l'avais annoncé dès ma présentation si je peux aider çà me file la :banana:
D,CH GROS,je fais ce que je dis ;) tout est une question d'organisation ce serait un sacré kiffe et une bonne tranche de rigolade à coup sur :banana: :banana: :banana: et de gastronomie bien sur :pain:
En prévoyant le truc on peut envisager que je vienne avec plusieurs TIG et le nécessaire gaz métal....( pas une douzaine hein :pain: )trois c'est jouable sans problème ;)
Pendant notre road trip vers Carole avec le NINIC on a parlé d'un délire du genre tour de France des potos avec la maison roulante de mon poto...... :diable: j vais ptetre prendre une année sabbatique moi :pain:

MessagePublié: 05 Nov 2016, 13:27 
Advanced Member

J'ai 300h de Récup et 34 jours de congés à prendre
:siffle:
Impensible, faut caler ça, oh con, méchante limonade...
:tchin:

MessagePublié: 05 Nov 2016, 17:53 
Advanced Member

Z' êtes des grands malades. Si vous passez en savoie vous serez les bienvenus. Si d'ici là mon projet garage de 70m2 avec studio de 20m2 attenant z'aurez tout en 1. ;)
Sinon y'a quand même de la place en couchage dans la maison :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 51  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]