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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 15:41 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:cochon: :cochon: :cochon: :ptdr: :ptdr:c'est meilleur en double


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 15:42 
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52
Messages: 74
Localisation: Martinique
Tu te poses trop de questions, réparer une petite fissure sur de l'alu c'est tout à fait possible. Peut être pas esthétique, mais possible.

_________________
http://balatacustoms.blogspot.fr/


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 15:47 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
bioman a écrit:
TROY45 a écrit:
:diable: Bah oui çà tire les bras :cochon: :cochon: :cochon: :cochon: :pain:

Faudrait arriver avec une petite ................ cylindrique . .....................jusqu'à lécher .............................dans un premier temps,çà devrait te permettre de découvrir les .......................................



J'y peut rien s'y a chaque fois que tu fait une phrase tu fait pleins de double sens...... :cochon: :cochon: :cochon: :cochon: :cochon:



:lol:

Sinon pour revenir au sujet, comme dit baz c'est jouable. De là ou on est on ne peut pas se rendre bien compte des «dégâts» et du coup on te fait peut être flipper.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 15:54 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Ok les gars ;)
Donc en résumé :

On repart sur du sintofer et il me faut donc un joint de carter puisque je vais ouvrir.
Pour le dremel et la fraise, c'est bon, j'ai ça à dispo.
Je couche la moto pour éviter la vidange.
J'ouvre le carter, envisage les dégâts en virant le sintofer actuel qui boit l'huile moteur.
Je dégraisse le bazar au SP98, vérifie si le filetage est OK, à default envisage des vis plus grande et je réaplique le sintofer, je remet le nouveau joint de carter, revisse le tout.
J'suis bon ou j'ai oublié un truc?

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 16:04 
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Inscrit le: 28 Avr 2012, 11:58
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Localisation: 79
Oui c'est sa ta tous compris
Mais le mieux si tu ne veux pas de faire chier c'est que tu me la raméne chez moi :pain:

_________________
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne assis dessus.


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 16:08 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Tout bon,faudra pas hésiter à décaper l'alu brut avec la fraise et provoquer des stries pour avoir une bonne accroche,je fais même des petits trous au forêt selon les cas
J'utilise loctite bi composant base acier(bizarrement la tenue dans le temps est meilleur que la base alu),c'est présenté sous la forme d'une double seringue blanche


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 16:35 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Oula, faut vidanger.

Et après l'opération faudra souffler très très soigneusement
et faire passer plusieurs fois du gazoil (plus liquide) et de l'huile pour être sûr que rien n'est resté....


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 16:42 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
mamat a écrit:
Oui c'est sa ta tous compris
Mais le mieux si tu ne veux pas de faire chier c'est que tu me la raméne chez moi :pain:


T'es trop loin mec, j'habite à coté de Lille ;)

TROY45 a écrit:
Tout bon,faudra pas hésiter à décaper l'alu brut avec la fraise et provoquer des stries pour avoir une bonne accroche,je fais même des petits trous au forêt selon les cas
J'utilise loctite bi composant base acier(bizarrement la tenue dans le temps est meilleur que la base alu),c'est présenté sous la forme d'une double seringue blanche


C'est ce produit là?
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProduct.asp?ItmID=16404539&AccID=27888&PGFLngID=0&gclid=CjwKEAjw%5FPfGBRDW%5FsutqMbQsmMSJAAMpUapwhWCbOzPRGIL%2De2wACI1EDb%2DVpvqgvNXLpjuHwAJSBoC8kDw%5FwcB

baz a écrit:
Oula, faut vidanger.

Et après l'opération faudra souffler très très soigneusement
et faire passer plusieurs fois du gazoil (plus liquide) et de l'huile pour être sûr que rien n'est resté....


Euh, je pensai qu'en couchant la moto, sa éviter justement de vidanger, non?
Qu'entend tu pars souffler ? sa implique qu'il me faudrait un compresseur?

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 17:49 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Va falloir éviter de polluer le moteur à la limaille, tâche de sortir le plus gros avant ouverture.
Pense aussi à prévoir du dégraissant de façon à bien nettoyer et dégraisser la zone à traiter avant d'appliquer ta sauce.
Faut mettre toutes les chances de ton côté.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 17:54 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
rentjazz a écrit:
Pour le dremel et la fraise, c'est bon, j'ai ça à dispo.


ça, ça veux dire que tu vas faire de la limaille, donc il va pas falloir la laisser dans le bloc.
Pour souffler, oui un compresseur c'est mieux
après y-a des bombes d'air (genre pour nettoyer les pc) qui peuvent peut être dépanner ?


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 19:53 
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Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59
Messages: 490
Localisation: sarralbe (57)
au cas ou aussi tu peux peut etre remplacer les vis par des goujeons que tu visse avant de remettre ta résine.

il y a quelques années j'avais réparé une boite de vitesse sur ma golf 1 avec la résiné. bien néttoyé le trou avec du nettoyant frein avant d'appliquer la résine.

3 ans apres j'avais toujours pas de fuite.


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 31 Mars 2017, 19:57 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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Je n'ai plus la référence du produit sous la main mais je crois bien que tu as bon

+1000 avec BAZ si tu attaques le chantier par l'intérieur mais c'est pas le même taf :confused: y a du monde là dedans

Perso je parlais d'intervenir par l'extérieur uniquement pour la réparation en conservant le carter fermé ;)et ouvrir seulement pour constater les dégats


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 03 Avr 2017, 08:39 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut les gars,

7 heures de route samedi avec le R1, ou j'ai pu constaté que l'amortisseur de direction n'était pas du luxe suite à guidonnage.
Bref, j'ai vu avec un de mes amis, on va d'abord tenter la réparation extérieur, comme la fuite n'est pas abondante, au pire j'aurai perdu 20 €.
Car selon lui, si on attaque par l'intérieur, il faut déposer le moteur car trop difficile d'accès si on enlève pas le bazar à l'intérieur.

Troy45, le seul truc qui me turlupine avec le produit que j'ai cité, c'est qu'il parle d'une résistance à 100° maximum or le R1 monte parfois à des température supérieur, surtout en 1ere dans les bouchons (comme toute les sportives)... :confused:

Bref, dimanche et ce matin j'ai repris l'er6, car a force de rouler avec le R1, je risque d'amplifier la fuite.
Si tous va bien, on attaquera ensuite réglage carbu, richesse, ralenti.
Et je pourrai enfin penser a faire des modifs.
La première sera de virer ces tops blocks qui là où il sont placé me font plutôt penser à des brises chevilles qu'à des protections pour la bécane...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 03 Avr 2017, 11:04 
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Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
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Localisation: Route des vins de Champagne
La température affichée au compteur est celle de l'eau ou du liquide de refroidissement pas celle de l'huile.
La sonde peut se trouver sur le radiateur ou sur le circuit, je ne connais pas assez les Yam pour être catégorique.

Un moteur avec un circuit de refroidissement fonctionnel affiche une température d'eau située entre 80 et 90° en fonctionnement.
Pour l'huile, on est plus entre 115 et 125°, cette dernière met plus de temps à monter et à redescendre.
Pour ton produit, c'est un peu loupé, non ?

Il existe des jauges de température pour l'huile que tu visses sur ton carter en lieu et place du bouchon de remplissage, tu devrais trouver ton bonheur sur louis.de


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 03 Avr 2017, 13:32 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut Dragon.

Autant pour moi ;0) en effet, la donnée sur le compteur ne concerne peu être pas la température huile. :siffle:
Par contre j'suis un peu pommé sur le loctite bi-composant acier, j'en ai trouvé un autre, cette fois sous forme de bâtonnets et non seringue qui apriori encaisserai 120° :
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802624569345
Vous en pensez quoi?

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