Auteur |
Message |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 04 Juil 2017, 12:26 |
|
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 04 Juil 2017, 13:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Bien joué J'ai toujours galéré sur mes cross a chopper cet ecrou derrière le ressort....
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 09:03 |
|
|
baz a écrit: Bien joué J'ai toujours galéré sur mes cross a chopper cet ecrou derrière le ressort.... +10Troy,et sur les routières le ressort est bien raide en plus RAY,c'est pas plus compliqué que ta fourche classique  là on est sur les premières générations d'inversée toutes simples,faut juste prendre son temps et travailler en douceur pour ne pas brager un élément interne,chaque pièce vaut un bon billet dans les fourches comme les amortos d'ailleurs La suite:la petite ficelle (BIOMAN  )que l'on voit sur les photos d'avant est là pour empêcher la tige de partir au fond du tube en attendant Donc une fois le bouchon sorti,on a ensuite une entretoise et le ressort à extraire en retournant le tube de fourche.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 09:15 |
|
|
A ce moment on est prêt à vidanger l'huile,on retourne le tube pour le plus gros de l'huile qui va s'écouler par gravité,et on va pomper à répétition pour extraire le reste d'huile emprisonnée dans le circuit hydraulique Pour faciliter le boulot,on peut se bouiner un autre petit outil qui va se visser à l'extrémité de la tige et permettre des allez et retour jusqu'en butée pour avoir une vidange complète.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 09:31 |
|
|
Comme dit sur la page précédente,j'ai choisi de ne pas extraire les spis car en frappant pour les extraires en tirant par accoups sur le fourreau alu(il n'y a pas d'autres solutions  ) on marque les bagues de frictions internes qui doivent donc être changer d'office. Dans mon cas,les spis n'étaient pas fuyards et les bagues ne présentaient pas de jeu Ensuite on remplit la fourche de white spirit(qui a l'avantage de nettoyer sans assècher,surtout pas de sans plomb)et on répète les allers retours de la tige pour bien rincer l'huile restante dans les circuits internes,on retourne l'ensemble et on pompe encore. On recommence autant de fois que nécessaire pour que le white finisse par sortir bien clair. Pour finir il faut être patient pour permettre un sèchage le plus complet du white,un temps tête en bas en plein soleil,un temps à l'horizontal et on repompe de temps en temps. Dans mon cas,j'ai fait sur deux journées à peu près La suite au prochain épisode 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 09:52 |
|
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 11:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Une tite astuce pour virer les spis: on vire tous les éléments internes on vire le circlip de maintien du spi on rempli la fourche ras-bord d'huile on remet le bouchon on comprime, par exempee avec une sangle à cliquet
Le spi sort tout seul sous la pression de l'huile. Bon, par contre, on en fout partout...
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 11:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
TROY45 a écrit: Pour faciliter le boulot,on peut se bouiner un autre petit outil qui va à l'extrémité de la tige et permettre des allez et retour jusqu'en butée pour avoir une vidange complète. Franchement, c'est pas moi qui le dit la, t'es aussi pervers mais tu va dans le technique pour nous entourloupiner 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 21:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 22:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
je prend du degraissant frein et je remonte dans la foulee ou essence f 2 j avec le white c'est trop long 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
ecrrmoto
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 05 Juil 2017, 23:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42 Messages: 2401 Localisation: hauts de seine
|
il faut systématiquement changer les bagues de frictions (inf/sup) surtout sur une fourche inversée a cause de l usure du revêtement anti friction car une fois disparu cela use le chrome résultat tube HS a vérifier lorsque vous achetez une moto ou une fourche d occase ce n est qu un conseil car cela représente un budget supplémentaire d environ 100 €
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 07 Juil 2017, 07:41 |
|
|
 +10Troy avec Ecr,théoriquement mieux vaut faire la totale hein,encore une bonne surprise avec la Guerrière,la fourche est en parfait état et a été entretenue régulièrement  l'huile vidangée était presque propre Sboub ,effectivement ta technique doit permettre de déboiter les spis sans taper les bagues  c'est ce qu'on fait pour déboiter la cartouche d'un amorto d'ailleurs. On continue donc par le remplissage d'huile,une fois qu'on a patienté pour que çà sèche,hein SKULL Les constructeurs indiquent souvent un volume d'huile à remettre ou une hauteur à mesurer, cette mesure est l'idéal pour équilibrer les deux tubes  Ici 131 mm,à partir du haut de la fourche(sans ressort ni entretoise à l'intérieur)on fait quelques allez,retour pour purger l'air et hop Encore un ptit outil qui facilite la manoeuvre  ,on remplit un peu plus que prévu et ensuite il n'y a plus qu'à aspirer le surplus dans chaque tube
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 07 Juil 2017, 08:17 |
|
|
On touche au but On remet le ressort,puis l'entretoise avec l'outil de compression et là attention quand on ressert le bouchon et son contre écrou,1.3 à 1.6 m.daN  c'est très faible comme couple de serrage. Plus qu'à resserer le bouchon sur le tube,là aussi attention,il suffit d'approcher le bouchon jusqu'au contact et on ne le bloque pas sur le tube,son maintien sera suffisant quand il sera emprisonné dans le T Je met un thorique sur le tube chromé,pas pour faire raciiiiiiiiing  ,juste pour apprécier si une fourche que je ne connais pas travaille bien sur tout son débattement Voilou,voilou en espèrant que çà aura éclairer les ptits monstres qui ne connaissaient pas 
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 07 Juil 2017, 10:14 |
|
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Ma Guerrière Publié: 07 Juil 2017, 10:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
RayRay a écrit: J'ai kiffé ton outil avec la seringue c'est nickel on peux le faire les yeux fermés du coups, juste a avoir la fourche bien verticale  Je fais pareil mais à a sboub: une pince à linge pour tenir le tube, et hop! Je suis pas retraité moi.... 
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |