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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 04 Juil 2017, 12:26 
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Pouaahhh complicado une fourche inversée! bien joué l'outil Master T!

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 04 Juil 2017, 13:13 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Bien joué :-)

J'ai toujours galéré sur mes cross
a chopper cet ecrou derrière le ressort....


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 09:03 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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baz a écrit:
Bien joué :-)

J'ai toujours galéré sur mes cross
a chopper cet ecrou derrière le ressort....


+10Troy,et sur les routières le ressort est bien raide en plus :dance:

RAY,c'est pas plus compliqué que ta fourche classique ;) là on est sur les premières générations d'inversée toutes simples,faut juste prendre son temps et travailler en douceur pour ne pas brager un élément interne,chaque pièce vaut un bon billet dans les fourches comme les amortos d'ailleurs :shock:

La suite:la petite ficelle (BIOMAN o:) )que l'on voit sur les photos d'avant est là pour empêcher la tige de partir au fond du tube en attendant ;)

Donc une fois le bouchon sorti,on a ensuite une entretoise et le ressort à extraire en retournant le tube de fourche.


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 09:15 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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A ce moment on est prêt à vidanger l'huile,on retourne le tube pour le plus gros de l'huile qui va s'écouler par gravité,et on va pomper à répétition pour extraire le reste d'huile emprisonnée dans le circuit hydraulique ;)

Pour faciliter le boulot,on peut se bouiner un autre petit outil qui va se visser à l'extrémité de la tige et permettre des allez et retour jusqu'en butée pour avoir une vidange complète.


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 09:31 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Comme dit sur la page précédente,j'ai choisi de ne pas extraire les spis car en frappant pour les extraires en tirant par accoups sur le fourreau alu(il n'y a pas d'autres solutions :shock: ) on marque les bagues de frictions internes qui doivent donc être changer d'office.

Dans mon cas,les spis n'étaient pas fuyards et les bagues ne présentaient pas de jeu ;)

Ensuite on remplit la fourche de white spirit(qui a l'avantage de nettoyer sans assècher,surtout pas de sans plomb)et on répète les allers retours de la tige pour bien rincer l'huile restante dans les circuits internes,on retourne l'ensemble et on pompe encore.
On recommence autant de fois que nécessaire pour que le white finisse par sortir bien clair.

Pour finir il faut être patient pour permettre un sèchage le plus complet du white,un temps tête en bas en plein soleil,un temps à l'horizontal et on repompe de temps en temps.
Dans mon cas,j'ai fait sur deux journées à peu près ;)

La suite au prochain épisode :D


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 09:52 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Méticuleux le Troy, tellement propre qu' on pourrait boire dedans!

Du coup après tu attends que le white s'évapore totalement et tu remettras l'huile de fourche direct ?

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 11:28 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
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Une tite astuce pour virer les spis:
on vire tous les éléments internes
on vire le circlip de maintien du spi
on rempli la fourche ras-bord d'huile
on remet le bouchon
on comprime, par exempee avec une sangle à cliquet

Le spi sort tout seul sous la pression de l'huile. Bon, par contre, on en fout partout...

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 11:48 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
TROY45 a écrit:
Pour faciliter le boulot,on peut se bouiner un autre petit outil qui va à l'extrémité de la tige et permettre des allez et retour jusqu'en butée pour avoir une vidange complète.



Franchement, c'est pas moi qui le dit la, t'es aussi pervers mais tu va dans le technique pour nous entourloupiner :pain: :pain: :pain:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 21:51 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
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Localisation: Gisors, 27.
bioman a écrit:
TROY45 a écrit:
Pour faciliter le boulot,on peut se bouiner un autre petit outil qui va à l'extrémité de la tige et permettre des allez et retour jusqu'en butée pour avoir une vidange complète.



Franchement, c'est pas moi qui le dit la, t'es aussi pervers mais tu va dans le technique pour nous entourloupiner :pain: :pain: :pain:


:cochon: :cochon: :cochon:

:pain: :pain: :pain:

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On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 22:26 
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je prend du degraissant frein et je remonte dans la foulee ou essence f
2 j avec le white c'est trop long :pain:

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 05 Juil 2017, 23:01 
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il faut systématiquement changer les bagues de frictions (inf/sup) surtout sur une fourche inversée a cause de l usure du revêtement anti friction car une fois disparu cela use le chrome résultat tube HS a vérifier lorsque vous achetez une moto ou une fourche d occase ce n est qu un conseil car cela représente un budget supplémentaire d environ 100 €


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 07 Juil 2017, 07:41 
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:banana: +10Troy avec Ecr,théoriquement mieux vaut faire la totale hein,encore une bonne surprise avec la Guerrière,la fourche est en parfait état et a été entretenue régulièrement :dance: l'huile vidangée était presque propre :shock:

Sboub ,effectivement ta technique doit permettre de déboiter les spis sans taper les bagues :bounce: c'est ce qu'on fait pour déboiter la cartouche d'un amorto d'ailleurs.

On continue donc par le remplissage d'huile,une fois qu'on a patienté pour que çà sèche,hein SKULL :cochon: :pain:

Les constructeurs indiquent souvent un volume d'huile à remettre ou une hauteur à mesurer, cette mesure est l'idéal pour équilibrer les deux tubes ;)
Ici 131 mm,à partir du haut de la fourche(sans ressort ni entretoise à l'intérieur)on fait quelques allez,retour pour purger l'air et hop

Encore un ptit outil qui facilite la manoeuvre :D,on remplit un peu plus que prévu et ensuite il n'y a plus qu'à aspirer le surplus dans chaque tube


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 07 Juil 2017, 08:17 
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On touche au but :banana:
On remet le ressort,puis l'entretoise avec l'outil de compression et là attention quand on ressert le bouchon et son contre écrou,1.3 à 1.6 m.daN :shock: c'est très faible comme couple de serrage.

Plus qu'à resserer le bouchon sur le tube,là aussi attention,il suffit d'approcher le bouchon jusqu'au contact et on ne le bloque pas sur le tube,son maintien sera suffisant quand il sera emprisonné dans le T ;)

Je met un thorique sur le tube chromé,pas pour faire raciiiiiiiiing :pain: ,juste pour apprécier si une fourche que je ne connais pas travaille bien sur tout son débattement :diable:

Voilou,voilou en espèrant que çà aura éclairer les ptits monstres qui ne connaissaient pas :bounce:


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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 07 Juil 2017, 10:14 
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J'ai kiffé ton outil avec la seringue c'est nickel on peux le faire les yeux fermés du coups, juste a avoir la fourche bien verticale :)

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 Sujet du message: Re: Ma Guerrière
MessagePublié: 07 Juil 2017, 10:25 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
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Localisation: Orleans
RayRay a écrit:
J'ai kiffé ton outil avec la seringue c'est nickel on peux le faire les yeux fermés du coups, juste a avoir la fourche bien verticale :)


Je fais pareil mais à a sboub: une pince à linge pour tenir le tube, et hop!

Je suis pas retraité moi.... :pain:

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