Auteur |
Message |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Déc 2017, 23:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
ça avance!! j'ai commandé les biellettes, elles arrivent lundi. j'ai aussi commandé toutes les douilles à aiguilles et les joints nécessaires, livraison lundi aussi je pense. Et j'ai commencé l'usinage de pièces pour mon projet de basculeur maison  J'ai fait un gabarit à l'échelle 1 du basculeur pour la future partie soudure :  les bagues sont prêtes à recevoir les roulements neufs, maintenant reste à les relier en faisant quelque chose de beau si possible je pensais découper deux tôles de 5 ou 6mm d'épaisseur pour relier les bagues avant, centrale et arrière et souder le tout. Je sais pas si je suis clair en me relisant Et surtout je sais pas si ça suffirait niveau solidité/rigidité de l'ensemble  Vos avis sont les bienvenus! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
hotlive
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Déc 2017, 00:39 |
|
Member |
 |
|
Une tôle soudée de chaque cote des bagues devrait largement faire l affaire !! Surtout en 5\6 mm d'épaisseur.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Déc 2017, 08:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Oui, je pense aussi Tu vas t'amuser à percer ça... 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Déc 2017, 08:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Oui, je pense aussi Tu vas t'amuser à percer ça...  Ah au fait,petit détail,le tout est en intox parce que sinon c'est moins joli! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
ZXR-ADDICT
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Déc 2017, 13:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56 Messages: 1411 Localisation: 42/69
|
Donc c'est pas vrai  ??? 
_________________ Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien) In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Déc 2017, 13:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
ZXR-ADDICT a écrit: Donc c'est pas vrai  ???  Ah merde j'avais pas relu!.... En inox évidemment... 
|
|
Haut |
|
 |
ZXR-ADDICT
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Déc 2017, 15:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56 Messages: 1411 Localisation: 42/69
|
_________________ Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien) In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Déc 2017, 22:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
hotlive
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 16 Déc 2017, 00:16 |
|
Member |
 |
|
T as penser a une structure en T ! Ça pourrai faire joli ! A voir
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 16 Déc 2017, 10:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
hotlive a écrit: T as penser a une structure en T ! Ça pourrai faire joli ! A voir J'ai pensé à une structure en H qui effectivement ferait sympa mais ça va être une galère à souder!....
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 16 Déc 2017, 18:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
hotlive
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 16 Déc 2017, 19:18 |
|
Member |
 |
|
good job !! 
|
|
Haut |
|
 |
Fabo
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 16 Déc 2017, 19:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01 Messages: 793 Localisation: 49 - mauges
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 16 Déc 2017, 20:13 |
|
|
 heyyyy mon SEB j m'absente un peu et te voilà parti dans un super délire T'es vraiment bien parti sur ton basculeur  comme tu l'as dit plus haut,souder entre les deux plaques n'est pas évident du tout même en sortant le tungstène Si c'est possible,ce serait top si tu pouvais laisser une portion de tôle tout autour de chacun de tes cylindres usinés genre 10mm ,çà te ferait un appui pour souder et tu la réduiras à la demande ensuite Ainsi la tôle va prendre une partie de l'effort et tu n'auras pas besoin de souder comme un goret pour que ce soit solide En bonus,comme tu as fait un super ajustement(sans jour) entre tes trous dans les tôles et les cylindres usinés tu peux te permettre de souder avec du petit métal d'apport  mais on pourra en reparler PS 1:le bras Bénelli est une merveille pour une pièce de série  et il s'accorde trop bien avec le cadre du Bandit PS 2:concernant la question que tu me poses plus haut sur l'amorto Sachs,je ne maitrise pas ces modèles sans bonbonne séparée,mais comme tu l'as dit, la présence de la valve est forcément pour l'azote 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Déc 2017, 10:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
TROY45 a écrit: Si c'est possible,ce serait top si tu pouvais laisser une portion de tôle tout autour de chacun de tes cylindres usinés genre 10mm ,çà te ferait un appui pour souder et tu la réduiras à la demande ensuite Ainsi la tôle va prendre une partie de l'effort et tu n'auras pas besoin de souder comme un goret pour que ce soit solide  mon Troy! C'est ce que je voulais faire au départ mais les bagues que j'ai usiné sont des déjà au diamètre des bagues du basculeur de Benelli. Si je les augmente en diamètre en faisant comme tu dis, elles risquent de ne plus passer dans l'amortisseur notamment... 
|
|
Haut |
|
 |