Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2009, 20:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2007, 22:13
Messages: 171
Localisation: Bordeaux
Pour l'A3, il s'est pris pour loeb, il est passé comme un taré dans 30cm d'eau, et le moteur a bu la tasse. entrèe de filtre à air trop exposée, et "gloups"! Je vous rassure, le lendemain j'ai retrouvé un Berlingo HDi exactement au même endroit! :pain:

A 1400 bars de pression ça c'est très bien passé pour les injecteurs! :bounce:

Pour la mesure de Co2, c'est une usine à gaz (lol). La mesure ne se fait pas selon la puissance ou la cylindrée, mais selon la consommation. Par exemple, un 1.4Hdi pollue moins sur une C1 (900kg) que sur une 207 (1300kg), simplement parce qu'il consomme moins. La puissance on s'en fout, 200ch ou 50ch, en descente c'est zéro! 8D

Après les chiffres, les allemands sont très forts et très malins. Souvenez vous les 1.9TDi, notamment le 130ch qui pourrissent tout ce qui passe. Normal, il en font pas 130, mais 150 sur le banc. VW à "triché" avec les chiffres avec une méthode de calcul à la con, qui baissait (volontairement) les puissances réelles, mais qui au final donnait 6 cv fiscaux aux moteurs au lieu de 8 (et il se serait beaucoup moins vendu), et surtout des autos qui enrhumaient les rivales sur les essais de la presse, puisque les journalistes comparaient des autos qui affichaient des puissance comparables. Ca a énormément joué sur la réputation des TDi.

Pour rejoindre ce que dit nEmaTh, sur un banc, on fait dire ce qu'on veut à un moteur. ça c'est sûr. Après, est-ce que les véhicules importés de certains pays ont les mêmes normes et methodes de calcul que nous, ja sais pas, mais des fois c'est louche.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2009, 02:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2008, 18:40
Messages: 121
on sait ou va le prêt gouvernemental aux constructeurs, payé avec nos impôts...

_________________
L'histoire ne se souviendra peut être pas de moi, mais ta mère et ta soeur, si !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2009, 11:16 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
nh2ch2ch2so3h a écrit:
on sait ou va le prêt gouvernemental aux constructeurs, payé avec nos impôts...


:confused:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2009, 11:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2007, 22:13
Messages: 171
Localisation: Bordeaux
Nos impôts ne payent rien, c'est un prêt de 6,5 milliards, accordé avec un taux à 6%, alors que les constructeurs n'arrivent pas à trouver d'argent en dessous de 12%.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2009, 12:17 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
Les banques qui elles même se sont fait preter de l'argent....et en profitent pour pas le partager , ou alors, comme le montre ici l'exemple...cher !

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr