voila quelque photos de la bécanne que je me bricole quand j'ai le temps
a la base c'est une 240tdr( moto moche!!)
je voulais absolument une brèle 2temps avec un style old school mais qui marche qui soit légère et depouillier au max...
la 240 tdr c'est un bicylindre 2 temps d'environ 55 cv de mémoire
d'origine il ya un tres bon freinage mais fourche molle(c'est un trail )
la base
je trouve pour pas bien cher un train avant de 125 rs, je fais usiner une colonne par un pro pour monter la fourche dans le cadre du tdr
je trouve une coque arr sympa, et j'achète un réservoir de virago 535( la honte!)
j'adapte, je découpe tout l'intérieur du réservoir, je coupe tout l'arr du cadre du tdr,et je refabrique une boucle arr (pas encore de photos de la boucle)par chance j'ai des bracelets qui vont sur le fourche je les monte pour voir( le choix est pas définitif bracelets/grand guidon)
et je regarde ce que ca donne
je dois donc reboucher l'interieur de réservoir en fonction des formes du cadre,j'fais péter le semi auto ,pour eviter de déformer la tôles fines , je fais des points tout les 10cm puis tout les 5, 2.5 ect et apres meulage(toujours sans faire trop chauffer la tôle)
prochaine étape combler les 2 cotés du réservoir , instaler le robinet d'essence et les fixations au cadre ,apres faire les fixe de la coque....