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 Sujet du message: tdr 240 a l'ancienne !
MessagePublié: 26 Juil 2009, 15:45 
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Inscrit le: 23 Août 2007, 11:56
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voila quelque photos de la bécanne que je me bricole quand j'ai le temps
a la base c'est une 240tdr( moto moche!!)
je voulais absolument une brèle 2temps avec un style old school mais qui marche qui soit légère et depouillier au max...
la 240 tdr c'est un bicylindre 2 temps d'environ 55 cv de mémoire
d'origine il ya un tres bon freinage mais fourche molle(c'est un trail )
la base

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je trouve pour pas bien cher un train avant de 125 rs, je fais usiner une colonne par un pro pour monter la fourche dans le cadre du tdr

je trouve une coque arr sympa, et j'achète un réservoir de virago 535( la honte!)

j'adapte, je découpe tout l'intérieur du réservoir, je coupe tout l'arr du cadre du tdr,et je refabrique une boucle arr (pas encore de photos de la boucle)par chance j'ai des bracelets qui vont sur le fourche je les monte pour voir( le choix est pas définitif bracelets/grand guidon)
et je regarde ce que ca donne


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je dois donc reboucher l'interieur de réservoir en fonction des formes du cadre,j'fais péter le semi auto ,pour eviter de déformer la tôles fines , je fais des points tout les 10cm puis tout les 5, 2.5 ect et apres meulage(toujours sans faire trop chauffer la tôle)

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prochaine étape combler les 2 cotés du réservoir , instaler le robinet d'essence et les fixations au cadre ,apres faire les fixe de la coque....

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MessagePublié: 26 Juil 2009, 15:52 
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Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Ca sent tout bon l'huile cramée ce projet :banana:

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"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
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MessagePublié: 26 Juil 2009, 17:04 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
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Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
il va deboité !! applique toi un peu mieux au pointage ;)

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pissing off purists RIP Antoine


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MessagePublié: 26 Juil 2009, 18:26 
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Inscrit le: 23 Août 2007, 11:56
Messages: 39
qu'est ce que tu trouve qui ne vas pas sur mes points?

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MessagePublié: 26 Juil 2009, 18:44 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
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Localisation: 78/ st germain en laye
ca va avoir de la gueule encore ce projet :pain:

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MessagePublié: 26 Juil 2009, 18:44 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
rien , mais tu peux le faire :pain:

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MessagePublié: 26 Juil 2009, 18:55 
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Inscrit le: 23 Août 2007, 11:56
Messages: 39
lol! pas compris!je soude au semi auto mag, j'ai fais plusieurs fois du tig et il serais bien plus adapter a ce genre de petit boulot,mais j'ai pas encore les moyen de m'en payer un..

en ce qui concerne les jantes j'ai enve de passer avec des 17pouces, je verais quand je serais plus avancer dans le projet

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MessagePublié: 26 Juil 2009, 20:49 
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Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
ça promet :miam:


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MessagePublié: 26 Juil 2009, 21:14 
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Inscrit le: 16 Nov 2008, 16:06
Messages: 254
Localisation: Quimper
j adore la forme avec le reservoir et la coque
j ai hate de voir la suite


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MessagePublié: 26 Juil 2009, 23:17 
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Inscrit le: 24 Juin 2008, 21:15
Messages: 353
Localisation: lyon... enfin tout pret
a l air sympa ca :))


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 00:12 
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Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
Messages: 1217
sylvain a écrit:
lol! pas compris!je soude au semi auto mag, j'ai fais plusieurs fois du tig et il serais bien plus adapter a ce genre de petit boulot,mais j'ai pas encore les moyen de m'en payer un..

en ce qui concerne les jantes j'ai enve de passer avec des 17pouces, je verais quand je serais plus avancer dans le projet




reste au mig mag, pour les toles fines c'est pas aussi propre que le tig mais au moins tu te fais pas chier et tu as le meme taf une fois meulé .


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MessagePublié: 27 Juil 2009, 01:05 
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Inscrit le: 23 Août 2007, 11:56
Messages: 39
c'est vrai que par contre le tig demande plus de temps pour les préparations des pièces!

le semi c'est rapide!

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 09:41 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
LE mig c est franchement moche le mag les points sont correct daccord au final meuler mais franchement quand la soudure doit restée apparente .......SERIEUX MaG OU TIG OU ARC


c est juste un avis suis quand meme du metier ,tes points craignent daccord au final quand c est meuler ,de plus on ne pointe pâs juste un point on fait un mini cordon tu l etale un peu sur 5/7 mm
ta procedure est bonne mais la qualité des points ....

C EST JUSTE UN CONSEIL PAS UNE CRITIQUE :bisou:

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 09:56 
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
cedric57 a écrit:
quand la soudure doit restée apparente [...] ARC

tu dis ca parce que t'as jamais vu mes soudures :pain:

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MessagePublié: 27 Juil 2009, 10:15 
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Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19
Messages: 758
Localisation: marly
cedric57 a écrit:
LE mig c est franchement moche le mag les points sont correct daccord au final meuler mais franchement quand la soudure doit restée apparente .......SERIEUX MaG OU TIG OU ARC


c est juste un avis suis quand meme du metier ,tes points craignent daccord au final quand c est meuler ,de plus on ne pointe pâs juste un point on fait un mini cordon tu l etale un peu sur 5/7 mm
ta procedure est bonne mais la qualité des points ....

C EST JUSTE UN CONSEIL PAS UNE CRITIQUE :bisou:

je trouve que la méthode de pointage utilisée est bonne ,mais maintenant huggy a raison,il faut faire des petits cordons sinon tu vas te faire super chier pour le rendre étanche.je tiens a rappeler que les plus grosses déformations ne viennent pas des soudures si elles sont bien faites,mais du meulage.effectivement le tiq serait plus approprié pour ce travail mais tout est bon quant on respecte les règles :salut:

beau projet.

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