Bon bah voilà, j'ai fait enfin mon choix (je pense que rien qu'à la housse certains vont reconnaître)

Un Araï Viper Gt tout droit sortit de promotion avec 40% qui m'est revenu à 400€

J'ai été impressionné par le confort après avoir franchit le cap de la jupe qui rend les oreilles en choux fleurs. En plus je craignais de devoir rajouter des options mais d'origine je me retrouve avec:
- cache-blase
- mentonnière rétractable
- écran anti-buée
Alors à l'usage c'est de la folie, entre le poids et tous les réglages de ventilation dans tous les sens je ne sais plus où en donner de la tête...
C'est vraîment un autre monde avec mon Kbc, qui m'avait complètement dégoûté! On respire bien, pas un poil de buée vu le temps que j'avais aujourd'hui pour rouler. Je pouvais rouler poignée dans l'angle (150 permis restrictif oblige) sans aucun problème alors qu'avant, je préférais carrément rouler avec mon casque de cross!
Donc je pense avoir trouvé ce que je souhaitais, quelque chose de léger et d'aérodynamique et en avoir pour mon argent.
Sinon, ce qui me fait chier pour le môment ce sont les sifflements, certainement dû aux règlages des ventilations.
J'ai hésité sur le môment pour une soixantaine d'euros moins cher avec le X-Lite Mike Hailwood qui me faisait bien délirer

Il me semblait bien plus léger, mais je m'y sentais moins maintenu. Et puis surtout, il était moins bien équipé il n'avait pas de mentonnière, d'écran anti buée. Aussi, la finition était loin d'être top avec une partie de l'aération frontale qui se barrait en couille et le style vieillot...
JMBforWCN a écrit:
et le casque de mes rêves..

il a fallut attendre plus de 35 berge pour me l'offrir.ARAÏ RX7 CORSAIR..

Je l'ai réalisé aussi!
Mais pour mes 20 ans
(moi c'était petit, juste, un Araï

)