Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:13 
Advanced Member

Aller, quelques news...

pour le plaisir, les platine de RS. Pour l'instant, je vais les monter tel quel (de l'occaz' qu'a vécus quoi :pain: ) apres je verrais, soit pour une peinture, soit pour un polissage... d'abord on monte, on roule, et ensuite on decide...

Image

Ah!!! precision, d'origine, j'ai de la durite Avia sur le Raptor. Mais comme cette derniere était trop courte, je l'ai remplacé par une "normale" de RSV qio trainais chez moi. Au moins, avec une durite comme celle là, finis les mesaventure de l'été dernier :redface:

Sur la photo, il y a aussi deux durites avant Kawa, dont je n'ai pas l'utilité pour le moment... a bon entendeur :siffle:

Image

Toujours pour le plaisir, je vous remontre ma fourche, cette fois ci, accompagné des étriers.... mais ça c'est prévus pour l'hivers prochain...

Image

Ensuite, ma mission du jour :shock: je m'attaque a ça... (speciale dédicasse a sizzla)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:14 
Advanced Member

Donc, patience et huile de coude. j'ai pas pretention d'avoir la science infuse, mais je vais vous expliquer "MA" methodologie.

Image

1) on attaque la rouille et la crasse avec une "brosse" métalique sur la perceuse. Résultat, ça brille déjà! mais le métal reste "taché" (couleur or et rouille)

2) papier de verre "gros grain", histoire d'ataquer la surface.

3) aplication de "miror", il y a des pricipe actif dans ce produit (acide?) qui vont m'aider a enlever les "taches", cad, la surface du métal chauffé a bloc brunis forcement au contact de la merde.
Nétoyage du miror avec la "perceuse brosse"

5) papier de verre fin

6) de nouveau, papier de verre gros grain pour bien attaquer la surface.

Image

ps: pour un rendus mirroir, il faut bien insister avec le papier fin, pour bien retirer toute les taches, ensuite, un coup de mirror, et brosse, repeter l'operation. une fois la surface net, recommencez, mais oublier la brosse, passez au chiffon.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:15 
Member

Jolie machine....

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:16 
Advanced Member

pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi je finissais avec du papier gros grain :))

c'est pour que la peinture haute temperateure acroche :bounce: :pain:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:17 
Advanced Member

sur la bombe, c'est marquer "faire cuir"... donc j'ai été remonter le tout sur la brele (enrouler de papier bulle pour pas mettre de chtar :pain: )

j'ai remonter les pots... comme j'ai démonté les platines, je les ai fixer avec du fil electrique (du grand velocir :redface: ) et j'ai allumer... enfin, apres avoir enlever le papier bulle :pain:

pas de problemes, ça chauffe... ça chauffe... ça pue :shock: merde!!! une vieille odeur de plastoc brulé et de la fumé qui s'echappe de la surface du tube :mur: :mur:

la peinture commence a cloquer par endroit.

mais c'est trop con leur truc :injure: :injure:

bon, en relisant bien sur la bombe, doit falloire cuire apres sechage complet, soit 30 minutes. normalement, je les ai, mais bon, dans le doute, je vais attendre plusieurs heures...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:18 
Advanced Member

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:20 
Advanced Member

quelques news, je galeres...

Alors petit rappel:

Le bras oscilllant de RSV + la biellette de X-Tra Raptor + l'ammortisseur de ST4 m'ont profondément modifié l'assiette et la hauteur de la moto. le résultat me donne un tres bon comportement dynamique, mais entraine 2 problemes:

1) La béquille est désormais trop courte, la moto est trop pencher et ça force.

2) La chaine frotte sur le pot, l'entaille severement et s'abime.

Pour le premier probleme, j'ai fait usiner une "semelle". je l'aurais la semaine prochaine, en même temps que les platines de fixations des commandes reculées.

Pour les pots, j'ai récuperer ma vielle paire de "titane position haute",
Ces derniers sont tout simplement pas montable dans leur config' normal. c'est pire coté chaine, et ça tape dans le bras.

Donc je les ai amener chez un chaudronier pour qu'il me le racourcisse par endroit et effectue des rotations.

Sauf que, pas de bol, le résultat est catastrophique!!! que le chaudronier se soit planter sur une rotation (il a tourner dans le mauvais sens) c'est une chose, mais le resultat :vomis:

Bref, armé de ma scie a metaux, sans etaut, me voila partis a retailler dans le lard :mur: :mur:

Image

et encore retailler... jusqu'a obtenir un truc qui passe sans frotter la chaine, ni le bras... et quand on est en plusieurs partie, comment c'est galere :shock: un poil de bite de rotation, et rien ne va plus :mur: sans parler du mal pour avoir les 2 coté identique :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

bref, apres de (trop) nombreux essais, la voici. attention, c'est pas fixé, et la platine de fixations des commandes reculée n'est pas arrivée.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:21 
Advanced Member

pour donner raison a mattheu :D

les tubes sont chez le chaudronier pour soudure, les colliers disaparaissent donc :D

Image

et les platine, plus la "semelle de béquille"

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:27 
Advanced Member

Ma moto est une fille, je le sais!!! elle porte des talons :fear:

Image

Sinon, plus technique : Mr le preparateur qui m'a monter le bras/amortisseur a supprimé le bocal d'expension. Bon, normalement pas de soucis.

Bah si!!!! Regulierement la moto était "arrosé" de liquide de refroidissement. J'ai eu beau placer la durite sous le reservoir, au dessus de la boite a air (point haut) ça n'a rien changer, et mon radiateur se vidais dangeureusement :injure:

Donc, retrouver un bocal... tiens? un bocal de frein? j'enleve le joint pour que ça soit moins etanche, et ça fera l'affaire.

Par contre, trouver une place, c'est pas simple. Donc pour le moment, il est placé a l'avant c'est pas tres chouette...

Image

vu de devant

Image

Sujet du message:
Advanced Member

Elle est crado, putain, j'aime ce MC Radial :love:

Image

Pour en revenir aux platines... soit l'usineur c'est planter, soit je me suis planter dans les plans. Je penche plus pour la solution 2

Bref, une des trous de fixation au cadre était 1cm a l'ouest :ouf:
:mur:

Et repercer a coté d'un autre trous, quand on est pas outillé :fear:

enfin, j'ai réussis

Image

Image

Image

me plus gros probleme esthetique viens, a mon sens, de l'abondance de couleures diférente. vivement la peinture...

Bon, de l'autre coté, ça rigole plus :fear: c'est une véritable usine a gaz.

Image

Image
toute les taches blanche, c'est du liquide de refroidissement...

Image]

Sur la vue d'enssemble, ça passe...

Image

Je l'adore sous cet angle :love: domage que des pots vont venir tout gacher :(

Image

Sujet du message:
Advanced Member

<!--QuoteBegin-"Dragon"+--><div class='quotetop'>CITATION("Dragon")</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Depuis la première fois qu'on est parti en ballade, ta meule a bien changé.
Certaines évolutions étaient osées et passent bien au final, mais là tes supports deplatines, j'accroche pas. Ca va complètement à l'inverse du design tout en rondeur de la meule.
Tu peux si tu en as à ta dispo, remontrer une photo agrandie de cette partie avec et sans les platines d'origine. Je suis sûr qu'on peut trouver plus petit et qui s'assemblerait mieux à l'ensemble :confused: :confused: :confused: :confused:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

y'a forcement plus jolis, mais plus couteux aussi... je suis aller au plus simple. Maintenant, sur l'ensemble, ça ne se vois pas trop. et quand je serais passer a la peinture, ça sera encore plus discret. A moins que tu ai un plans pour usiner les pieces gratuitement, ça restera comme ça :))

des tof apres le coup de chiffon.

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:29 
Advanced Member

je viens de monter les pots a blanc... ils sont a l'ouest :(

en forcant, jouant sur diferent axe, j'ai réussi a les metre a la même hauteur, mais il y en a un qui "reviens" vers la roue, alors que l'autre est bien droit :injure:

bon, trop l'envis de partir essayer :banana: :banana: :banana:

blouson, casque, je transpire a grosse goute, dejà... premier clac...

ça calle :shock: je recommence, idem...

la bequille ne reviens plus jusqu'a contacteur :triste2: :triste2:

a cause de la nouvelle position du pot et de la semelle.

Bref, je suis bon pour mes pots sur mesure, c'est sur.

faich... je vais bricoler un truc pour rouler

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:30 
Advanced Member

donc c'est monté. Ce qui me rassure, c'est qu'hier soir j'ai montrer la meule a un voisin motard, il a pas tout de suite vu les pots a l'ouest l'un de l'autre. Stephe est arrivé, pareil....

a leur décharge, l'eclairage de mon parking est identique au ciel d'une nuit sans lune.

Donc aujourd'ui, fil de fer et scotch, j'ai bricoler un truc pour la béquille, et j'ai été faire un tour...

Putain, me souvenais pas que ces pots faisais autant de bruit :fear:

la position des repause pieds est extreme, j'ai tout mes repert a reprendre :pain:

Mais bon, elle roule, et c'est bien là le plus important :redface:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:31 
Advanced Member

petites tofs de ce WE...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:32 
Advanced Member

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]